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re: Auverland....

Posté : dim. févr. 12, 2017 11:50 pm
par La chiniole
Les cilenbloks de BX vont bien maie plus haut de 25mm,j'avais bien fait de redescendre mon moteur de 50mm.
20170212_125729.jpg
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re: Auverland....

Posté : lun. févr. 13, 2017 6:47 am
par jean40
Merci pour l'info.

Les freins AR sur les GKN sont des ralentisseurs, tu ne pourras jamais bloquer une roue AR si tu veux monter des freins séparés plus tard.

Sur l'ancien forum il y avait un tuto avec un montage avec des disques de samurai et des étriers de BX.

@+

re: Auverland....

Posté : lun. févr. 13, 2017 8:13 am
par La chiniole
Oui d' accord, mais il y a moyen de rétablir et de régler a volontés le freinage avec un système monter sur des 205 en follcar.

re: Auverland....

Posté : lun. févr. 13, 2017 1:38 pm
par jean40
Je ne connais pas le système de freinage en follcar.

J'ai trouvé ça sur le net
http://pirate4x4.fr/showthread.php/824-freins-a-disque-sur-auverland


A priori c'est des disques de niva qui s'adaptent le mieux.

@+

re: Auverland....

Posté : lun. févr. 13, 2017 8:01 pm
par La chiniole
J 'avais survolé le sujet ,mais bonne préparation en tout cas. Les disque de lada je retiens les étriers il y a le choix.
Il y a devant 2 répartiteurs un pour l' avant l' autre pour l' arrière mais je suis pas sur de la fonction de celui de l' arrière sur l' Auverland ;A première vue il ne se règle pas avec la charge embarquée dans le a3.
Je me rappelle que les gars pour leur 205 avaient une clef de 10 dans leur poche pour réglé les freins arrière .Il positionnait le répartiteur a coté du frein a main pour faire un réglage rapide aux essais .Les étriers sont plus facile en entretien . on verra plus tard
se n' ai pas l' urgence . Je vais faire une boucle avec les tuyaux de cuivre au niveau des cylindres de roues pour intervenir plus tard.
Je viens de récupérer la plieuse a tôle mise sur le coin vendredi impeccable mais très lourd.Ont était 3 heureusement.
La avec le remontage, les petites pièces de droite et de gauche je vais avoir du taf ,sa va usiner ferme cette semaine.

Pas de nouvelle des rotules ,je vais rappeler demain si pas de réponse sa va être pivot en retaillant les vieille rotules JOIN SPI SOUDURE ROULEMENT CONIQUE ou dans un autre ordre, mais ça va le faire :devil:
De toute façon quand j' aurais fini le train avant les rotules apparaîtrons ,je suis habitué a se phénomène :diable: :diable: :boing:

re: Auverland....

Posté : mar. févr. 14, 2017 7:17 pm
par La chiniole
Pour les freins arrière séparé le glissement ne doit pas être trop d 'accord? Croyez vous que l' on peut mètre un glissement limité arrière sur le train avant?J'ai remonté trop vite et je n' ai pas pris de cote.

re: Auverland....

Posté : mar. févr. 14, 2017 8:25 pm
par jean40
Le glissement limité est un empilage de disques, avec l'age, il glisse plus qu'il ne limite.
En plus je me sers des freins séparés comme d'un blocage quand une roue ar patine.

@+

re: Auverland....

Posté : mer. févr. 15, 2017 7:46 pm
par La chiniole
Bon pour le moment j' ai encore plein de chose a voir ,de genre fabriquer des coupelles voir la bonne hauteur des ressorts avec la caisse qui n'ai pas faite mais je ferrai la modif des freins arrière pour mettre des disques .

re: Auverland....

Posté : jeu. févr. 16, 2017 7:29 am
par jean40
Le A3 pour pièces est vendu, mais il reste des 1/2 portes pas chères.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1093376178.htm?ca=2_s

@+

re: Auverland....

Posté : jeu. févr. 16, 2017 7:38 pm
par La chiniole
Pour le moment je préfère investir dans Les rotules ,les rotules!!! Je comprend mieux pour les vibrations on ne peut pas les tourner a la main très difficilement voir pas du tous avec une grosse pince et serré dans l' étau elles son toute plaine de rouille et de graisse sèche une pâte rugueuse.Le boitier de direction peut fuire il force a donf, les 4 rotules sont en contrainte, des silent block trop petits dur comme du chien. Toutes les conditions sont réunies pour faire un vibreur à béton.Mon tourneur vas me les modifier pour les faire pivoter avec une résistance raisonnable et ajustable avec graisseur. :clap:
Meme les supérieures sont pleines de rouille . Petite photo de la plus propre au démontage :~:
20170216_151406.jpg
Les parties noire sont de la rouille et oui la plus propre :malade:
A oui pas cher les portes