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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. oct. 30, 2014 9:55 am
par Jeep22
je comprends bien, c'est vrai que j'en au sué pour ajuster les entretoises encore que dans du3,5 il n'y en avait pas forcément besoin par contre toi vu l'épaisseur d'origine c'est indispensable.
Tu as traité le bois ou tes petits enfants te maudiront vraiment. ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. oct. 30, 2014 12:17 pm
par MG94
Comme tu essaie de la remettre dans son jus d'origine, je pense que c'est bien que tu ais remis du bois. ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. oct. 30, 2014 4:10 pm
par bruno21400
je crois que je dois avoir quelques pièces ramenées de la caserne pour les jeep. je dois même avoir un manuel de bord qui traine

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. oct. 30, 2014 6:50 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :je comprends bien, c'est vrai que j'en au sué pour ajuster les entretoises encore que dans du3,5 il n'y en avait pas forcément besoin par contre toi vu l'épaisseur d'origine c'est indispensable.
Tu as traité le bois ou tes petits enfants te maudiront vraiment. ;)
Le bois a été traité... Ils devraient me haïr, mais pas trop fort quand même Jeep22... :cool:
MG94 a écrit :Comme tu essaie de la remettre dans son jus d'origine, je pense que c'est bien que tu ais remis du bois. ;)
Exactement MG94, comme ça, dans 60 ans, elle pourrira comme une vraie toute d'origine, et c'est à ça qu'on la reconnaitra cette GPW :mdr: :mdr: :mdr:
bruno21400 a écrit :je crois que je dois avoir quelques pièces ramenées de la caserne pour les jeep. je dois même avoir un manuel de bord qui traine
Ah si tu as une liste Bruno, je suis preneur, on ne sait jamais ce qu'on trouve au remontage :hein:
N'hésite pas à m'envoyer un message privé...

En tous cas, merci à tous pour vos conseils avisés et vos avis... sans oublier votre fidélité à suivre ce post... :clap: :clap: :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 01, 2014 8:13 am
par LMZ
Rénovation du pédalier...
Toutes les pièces sont d'origine, excepté les joints / soufflets en caoutchouc sur rotules de palonnier (ref : WOA887)

Les pièces d'origine dans leur jus...
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Les pièces une fois dégraissées, nettoyées et décapées
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Deux couches d'apprêt antirouille
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et deux couches de peinture...
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 01, 2014 9:31 am
par Jeep22
Je vois mal ou il n'y a qu'un graisseur sur le pédalier?

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 01, 2014 6:03 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :Je vois mal ou il n'y a qu'un graisseur sur le pédalier?
Tout à fait Jeep22.
Il y en a un sur le l'axe de palonnier de commande d'embrayage (WOA1355) et du côté axe de pédale de frein et d'embrayage partie avant (WOA495), il est sur le support d'axe fixé sur le châssis (WO645086).

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 01, 2014 6:17 pm
par Jeep22
Merci , donc deux montages , moi il y a deux graisseurs.

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 01, 2014 9:15 pm
par LMZ
Il est monté où ton deuxième graisseur?

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 01, 2014 10:20 pm
par Jeep22
Côté BV sur l'axe,j'essaierai de prendre une photo
Sur ma jeep précédente il y avait le même montage et un jour j'ai cassé un graisseur, au grippage tu t'aperçoit de son utilité. ;)