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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. nov. 25, 2013 3:45 pm
par edefaverney
OlivierLB a écrit :sinon tu realiser des cables gaines plus longs avec du cable.gaine de moto c'est kif kif et tu fais ce que tu veux.........en plus les arrets de gaine sont souvent etanches....
Oui Olivier, tu as surement raison!
Mais deux contraintes sont à prendre en compte:
-La gaine et leurs arrêtoirs sont soumis à de gros efforts, certainement plus élevés que pour ceux d'un deux roues,

-Point le plus important pour moi, c'est de toujours réaliser des pièces interfaces (qui ne sont pas ou peu soumis à de la fatigue ou de l'usure) entre des pièces d'origines, comme cela tu peux toujours réparer sans avoir à refaire de modif!!
A plus
Manu
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. nov. 25, 2013 6:30 pm
par didi
tant de soucis pour ce frein à main...
Nissan s'est pas embêté comme ça, ça freine pas pifétou!!
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. nov. 25, 2013 8:33 pm
par skalraf
vincent sch a écrit :............
Ah si seulement on avait la doc du T1 plus spécialement des fixations sur la caisse des points d'attache des câbles, la au moins je serai rassuré.
........
tu es allé voir chez moi dans documents
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. nov. 25, 2013 9:13 pm
par vincent sch
Salut à tous
Merci pour toutes ces réponses. Skalraf, si tu peux, je te verrai de visu et comme cela je chargerai une clé USB avec la doc si tu veux bien, comme cela j'aurai les cotes exactes sur la caisse d'un T1.
A plus
Vincent
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. nov. 26, 2013 4:14 pm
par Piero83
comprends plus rien.....tu as le pont complet du T1v6 et l'épave du pépère.....
Tu à pas pu récupérer tout le système ?

...j'avais fait des tofs...si tu en veut d'autres....

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. nov. 26, 2013 7:04 pm
par vincent sch
Salut
J'ai même acheté les câbles de frein à main neuf.

C'est des câbles de frein à main neuf de T1.(chez Euromachin chose) Donc de ce coté c'est bon.
Mon problème est de trouver où placer les supports coté caisse pour pouvoir être au plus juste. Je souhaite monter ces deux fixations en tôle à l'identique de comme ils sont montés sur le T1. Si tu pouvais prendre une photo des deux pièces coté caisse qui reçoivent chaque tête de câble de frein à main, cela m'arrangerai vachement. L'idée serait de trouver la distance entre ces deux fixations coté caisse et par exemple un trait fictif directement perpendiculaire au pont. Puis une petite mesure de distance qui sépare chaque fixation l'une de l'autre. Avec cela, je serai hyper content.
Bon, la distance par rapport au pont c'est pas à 5mm qu'il me la faut. Un jeu de 1cm me va bien aussi.
Une ou deux cotes de ces supports, par exemple la hauteur depuis la caisse de ces fixations seraient un plus.
Mais peut être que tout est visible sur la doc atelier du T1 que je vais essayer de récupérer chez Skalraf.
A plus
Vincent
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. nov. 26, 2013 7:05 pm
par vincent sch
Piero83 a écrit :comprends plus rien.....tu as le pont complet du T1v6 et l'épave du pépère.....
Tu à pas pu récupérer tout le système ?

...j'avais fait des tofs...si tu en veut d'autres....
Non, je n'ai pas l'épave du pèpère. Je n'ai récupéré que le chassis avec les ponts. Doy a gardé la caisse et le frein à main qui va avec.

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. nov. 26, 2013 7:20 pm
par skalraf
SMS

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mar. nov. 26, 2013 9:55 pm
par vincent sch
Répondu au SMS de toi et Olivier.

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : mer. nov. 27, 2013 1:12 pm
par Piero83
vincent sch a écrit :Salut
...Si tu pouvais prendre une photo des deux pièces coté caisse qui reçoivent chaque tête de câble de frein à main.....
A plus
Vincent
Bien sur, mais il n'y a qu'un câble, qui fait une boucle....

....c'est auto équilibré au niveau des forces....
Il te faut juste l'ensemble gaine/cable qui part du Frein à main, qui traverse la caisse et qui fini par une petite pièce courbée, sur laquelle tu mets la boucle du câble.
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