4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

Message par valJeep »

YoungStakk a écrit : J'ai cru que ma langue aller toucher le sol hahaha. Je ne pense pas qu'il étais si luxueux, mais waouh, quel bruit ce moteur :p
c'est un WK, à partir de 2005.... t'as pas le budget :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

T'façon on m'a déconseillé un GC :)
alfisti19

Message par alfisti19 »

YoungStakk a écrit : On réfléchi aussi à un pickup peut être, mais plus cher dans le confort recherché ? Un Navara ? :no:

En parlant des pick up, qu'elle est la différence entre un KingCab et un DoubleCab ? :~: :no:
Le doublecab possede 4 portes donc un habitacle plus vaste mais une benne plus petite mais permet un acces plus facile au places arrieres.
le Kingcab possede 4 places ( dont 2 arrieres provisoires genre strapontins suivant les pickup) mais seulement 2 portes, moins pratique, mains un benne plus grande.
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

alfisti19 a écrit :Le doublecab possede 4 portes donc un habitacle plus vaste mais une benne plus petite mais permet un acces plus facile au places arrieres.
le Kingcab possede 4 places ( dont 2 arrieres provisoires genre strapontins suivant les pickup) mais seulement 2 portes, moins pratique, mains un benne plus grande.
D'accord, ça se trouve un DoubleCab pour 10 000€ avec un confort rappelant le Navara ?
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Ben oui tu peux trouver des Mitsu L200, des Toyota Hilux, des Ford Ranger, des Mazda B50.... Par contre t'as l'air de partir dans tous les sens là !!
Un pick-up n'est vraiment l'idéal pour un usage routier, c'est un 4x4 "enclenchable" donc en propulsion sur la route. Et vu que l'arrière des pick-up est plutôt léger c'est "holiday on ice" dés qu'il pleut un peu ! :D
C'est plus un outil de travail en fait, et le confort n'est pas terrible non plus, surtout pour les passagers arrières.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Sympa pour faire son bois :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Beaucoup de souci sur de casses moteurs sur les navarra 133 cv .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

HAHAHAHA ! Non, vous inquiétez pas, j'oublie les PickUp, c'est beau, mais bon, ça reste un outil pro comme vous l'avez dis.

Je pense prendre un X-Trail. Y'aurais't-il un "photo reportage" des modèles à partir de 2006 sur le forum ? Que faut-il que je regarde en priorité lors de l'achat ?

Je pense aussi au Pathfinder, mais vous me l'avez déconseillé dans les pages d'avant. Pourquoi ?

C'est un X-Trail en plus gros et plus long en fait. Et le Navara est juste le Pathfinder en PU. Non ?
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

De mémoire le Pathfinder a le même 2.5 di que le Navara, un moulin sujet à de nombreuses pannes, notamment sur la pompe H.P.
Le X-trail dci à partir de 2006 est plutôt fiable, par contre comme sur la plupart des diesels modernes il faut lui "tirer sur la tronche" pour éviter l'encrassement du FAP et de la vanne EGR. Bref ça se conduit un peu comme un essence quoi et l'encrassement arrive vite en utilisation urbaine et sur petit trajet. Il vaut mieux réserver l'usage de cette motorisation pour les grands parcours.
Mon beau-père a un Renault Koléos équipé du même moteur et aucun problème à signaler en 100.000 bornes. Conso 7.5 malgré les régimes de rotation plutôt sportifs que lui impose beau-papa !! Habitué qu'il est aux motorisations essence le dci se mange régulièrement du 4500 trs/min sur les intermédiaires... :D
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Il y a aussi les Honda CRV et HRV mais je ne sais pas ce que ça vaut ces trucs en plastique... enfin fiabilité HONDA certainement...

http://www.leboncoin.fr/voitures/426650373.htm?ca=13_s
Répondre