ressorts

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ressorts

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :elle ne sont pas grippé les miennes & celle de Vincent j'en doute aussi :devil:
Euhhh la je crois que pour moi, elles étaient bien rouillées dans leur logement. :~: Idem pour le chassis de T1 récupéré chez Doy89
Ce qui est certain, c'est que le NT2QJ (Le nouveau T2 que j'ai) :D ben la ca va pas gripper. Vu la superbe qualité de la graisse au cuivre que François fou m' a fait parvenir. Ce truc la ne bloquera plus jamais et c'est avec le petit doigt que je retire les barres de torsion alors qu'avant il m'a fallu utiliser le Soudogaz.

Mais la méthode de Manu pourrait être vachement bien si cela marche.

Pour accrocher les griffes, tu as la gorge à l'arrière du bras. Maintenant, faudrait un point d'appui. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il y a plus de sel la-haut dans la bas-Rhin alors :D :D :D .... bon je dit pas que ce n'est pas rouillé. Mais à chaque fois que je les ai démonté totalement ébin pas la peine de forcer pour les sortir elles sont déjà tombé de leur logement :( :D :D . La première fois je t'explique pas pour retrouver les bons crans de chaque coté :malade: :D :D

Pour la méthode de Manu, ou je n'ai rien contre, il faudrait essayé. Bon là je ne changerais pas encore mes barres par des renforcées :cool: .... Par-contre pour quelqu'un comme Kiki qui est débutant & pas outillé, pas la peine de lui demandé de faire des essais :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

voici mes barres au niveau de la traverse
2012-11-13-570.jpg
2012-11-13-571.jpg
et voici mes barres au niveau de l'avant
2012-11-13-573.jpg
2012-11-13-576.jpg
j'ai mis 1 tonne de degrippant devant et derriere.
par contre pour enlever le circlips je le fais avec koi (pour eviter de le casser)
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Ouah très bon état que tout cela. Pas de rouille! :clap: Un peu gras à l'avant. As-tu une fuite d'huile de pont? Un soufflet de demi-arbre de fichu?

Tu devrais essayer la méthode de Manu. Ne l'ayant jamais sorti ce circlip, je ne sais pas avec quoi il le fait Manu. :( . Un circlip est une pièce en acier ressort, cela a une certaine souplesse. Peut être qu'avec deux gros tournevis ? En poussant sur les deux bouts du circlips à la fois. Je ne sais pas. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

je c pa g pa fait attention ou j'avais 1 fuite! je me sui concentre sur les barres! ;)
oui c ce ke je pensais aussi vincent! je v essayer avec 2 tournevis!
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

excusez moi
peut etre 1 question con mais j'ai ceci derriere le logement de la barre. est-ce normal?
2012-11-13-577.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

OUI!! ça bloque la barre dans son moyeu qui lui même est boqué par le circlip! Mais tu devrais avoir assez de place dans le logement de la traverse pour que la barre se déboite de devant!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

donc en fait c pa la piece ds laquel la barre rentre derriere kil faut incline de 2 cran mais bien la barre?
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

il faut la laisser ds son logement derriere pour la faire reculer ou l'enlever?
vincent sch
Modérateur

Salut

Bon, restons zen. :elan:

Pour commencer, un bon point. Tu mets des photos, maintenant on voit ce qui te tracasse. C'est bien. On n'a plus besoin de deviner, c'est un bon point.

Non, tu n'essayes pas d'enlever quoi que ce soit sur cette pièce arrière que j'appel le bras. Seul le circlip de l'autre coté doit être retiré si on suit la méthode de Manu.
Ensuite, a l'aide d’un serre joint et de deux morceaux de bois, (bon faut tout écrire, un truc du genre 20cm de long, 4 à 5cm d’épaisseur, et 4à5cm de large en sapin ou peuplier un truc mou qui s’écrasera bien sur la barre quoi) tu serres la barre de torsion en son milieu. Et tu serres fort la barre de torsion. Ensuite avec une bonne massette, tu tapes sur le morceau de bois martyr. Le mouvement du marteau doit être parallèle à la barre de torsion pour que le choc entraine la barre de torsion depuis l'avant vers l'arrière du véhicule.

Vais quand même pas t’apprendre à utiliser un marteau. Et surtout te tapes pas sur les doigts ou sur la tête, ça va faire mal. :lol:

Un truc, parce que tu me semble un peu étourdi. N’oublie pas de repérer la position de la barre par rapport au support avant. Hein.

Un peu de logique voyons. :) Tu vois bien que la pièce métallique en travers dans la pièce arrière est bien soudée. Ce n'est pas une opération de sabotage de la part du proprio précédent. :D Donc tu n'essayes pas de démontes cette pièce avec la meuleuse. Oui, la barre avec le bras pourra reculer des 25mm nécessaires pour qu'elle se déboite depuis l'avant. C'est Manu qui l'a dit et je pense qu'il ne s'amuse pas à nous raconter des con..... histoire de t'embêter encore un peu plus.

A plus

Vincent
Image
Répondre