DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Message par vincent sch »

Maz87 a écrit :J'ai fait la vidange il y a un mois, avec filtre comme toujours. Effectivement, j'y avais pensé au catalyseur. C'est difficile à remplacer ?
Salut à tous

Dédé te conseille de refaire la vidange après avoir fait ton essai de nettoyage à l'hydrogène. Il ne conseille pas ce genre de traitement.

Il a même trouvé le catalyseur pour le T2 3L.

Ici:
https://www.oscaro.com/catalyseur-nissa ... 9010-0-gt#

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Merci Vincent pour ces infos, c'est vrai que cette histoire de cataliseur pourrait expliquer plusieurs choses. Comme je l'ai dis précédemment je m'en occuperais au printemps. J'ai roulé tout le week-end avec le 4x4, franchement il fonctionne très bien. Pas de voyant, pas de code défaut. Peut être pas encore toute sa puissance mais c'est franchement bien mieux.
Terrano 3l di de 2003 168000km
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Je pense que je changerai les bougies en même temps, lesquelles me conseillez vous, parce que j'ai bien compris que les céramiques étaient sources à enmerdes.
vincent sch
Modérateur

Salut

Penses à monter dans les tours quand le moteur est bien chaud et cela devrait lentement te redonner la pèche. Si tu continues à utiliser le gasoil de fond de cuve, pense aux additifs style C99. Pour les bougies, je prends des NGK

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Merci Vincent, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses !!!!
Merci à tous pour votre investissement.
vincent sch
Modérateur

Salut

Filtre monté aujourd'hui sur un T2 qui roule régulièrement avec du gasoil pris en supermarché et qui dort dans un garage.
Filtre monté cette après midi, j'ai juste laissé tourner au ralenti 5 minutes. On voit des "bulles" au fond.

Ces bulles ce sont des gouttes d'eau. Tout cela pour te dire qu'en prenant un maximum de précautions, j'ai quand même de l'eau dans le gasoil. Alors, je n'ose imaginer ce qu'il doit y avoir comme eau dans un réservoir de T2 qui ne roule pas souvent, qui aurait un réservoir souvent à moitié vide et qui dormirait dehors. :(

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Filtre monté aujourd'hui sur un T2 qui roule régulièrement avec du gasoil pris en supermarché et qui dort dans un garage.
Filtre monté cette après midi, j'ai juste laissé tourner au ralenti 5 minutes. On voit des "bulles" au fond.

Ces bulles ce sont des gouttes d'eau. Tout cela pour te dire qu'en prenant un maximum de précautions, j'ai quand même de l'eau dans le gasoil. Alors, je n'ose imaginer ce qu'il doit y avoir comme eau dans un réservoir de T2 qui ne roule pas souvent, qui aurait un réservoir souvent à moitié vide et qui dormirait dehors. :(

A plus

Vincent
et tu mets du C99? normalement ça détruit la condensation...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Maz87 a écrit :Je pense que je changerai les bougies en même temps, lesquelles me conseillez vous, parce que j'ai bien compris que les céramiques étaient sources à enmerdes.
fais bien attention, mais elle se voit la différence entre les 2 types de bougies. En revanche, toutes les marques ne précisent pas...

De mémoire, BERU montre la différence sur son site. Moi c'est ça que je monte. Et j'avais regardé pour changer celles d'un patrol 3L. Passke c'est mieux de savoir à quoi ça ressemb' quand t'as jamais fait.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Faut que je pense à racheter ;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Faut que je pense à racheter ;)
ça répond pas. :ouin:

t'en avais là?

passke moi j'en mets, et ce n'est que pour ça, la flotte, alors c'est pas la peine si c'est le résultat qu'on a...
Répondre