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re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 7:28 pm
par valJeep
Bebop a écrit :oublie pas de refaire le support coté châssis pour le passer en montage en chape.

Récupères un tirant de pont AR quelquonque (patrol, land) et tu en soudes un bout à la place de la rotule.

Pis comme ça avec un seul tirant tu pourras aussi faire la panhard de Jo49 (il y a 2 cotés par tirant :D )

Après que c'est soudé, deux SB neufs, tu vires la calle de merde et roule ma poule !
je trouva pas ça hyper simple le montage de chappe, j'ai pas ce qu'il faut pour réaliser la pièce côté chassis ...

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 7:38 pm
par jf1sf5
C'est cool, les Jeepers qui viennent discuter chez Subaru. Pour meubler un peu notre thread, il faudrait que vous parliez un peu de tous vos problèmes mécaniques car nous, on s'ennuie un peu de ce côté là. :lol:

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 7:38 pm
par Bebop
de la tole de 5mm et une disqueuse...
jf1sf5 a écrit :C'est cool, les Jeepers qui viennent discuter chez Subaru. Pour meubler un peu notre thread, il faudrait que vous parliez un peu de tous vos problèmes mécaniques car nous, on s'ennuie un peu de ce côté là. :lol:
Faut bien qu'on vous apprenne à préparer une caisse ou lieu d'acheter des pièces hors de prix et de les monter dessus :D

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 7:39 pm
par valJeep
jf1sf5 a écrit :C'est cool, les Jeepers qui viennent discuter chez Subaru. Pour meubler un peu notre thread, il faudrait que vous parliez un peu de tous vos problèmes mécaniques car nous, on s'ennuie un peu de ce côté là. :lol:
ya plus de places chez nous, alors on déborde un peu sur la feuille du voisin :D :D

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 10, 2013 9:35 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Si tu peut prendre quelques mesures pourquoi pas ;) du tirant longitudinal et du cardan aussi tient (entre les soufflets par exemple) ;)
J'ai pas eu le temps aujourd'hui, trop de travail, je regarde ça demain. Par contre, pour les cardans, je pense que c'est un peu aléatoire de les mesurer montés, je vais appeler la démolition et ils me donneront des cotes plus précises SF/SG.

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 10, 2013 9:47 pm
par Subforest72
Ok pas de soucis ! ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 11, 2013 12:59 pm
par jf1sf5
Mesure des tirants longitudinaux entre axe 518 mm extérieur, 520 mm intérieur. La différence vient de la forme de "banane" du tirant et j'ai juste pris la cote au plus court des 2 côtés ;)

Cet après-midi, j'appelle pour connaître les longueurs des cardans SF/SG "comprimés" et "détendus".

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 11, 2013 1:31 pm
par Subforest72
Ok génial ! Les tirants longitudinaux t'a mesure du centre d'un axe au centre de l'autre ? Je vais mesurer de suite les miens ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 11, 2013 1:41 pm
par jf1sf5
Oui.

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 11, 2013 1:50 pm
par Subforest72
Alors:


Tirants latéraux: (mesures effectuées entre les centres des trous de fixations) legacy atmo, sf5 : 40cm Sur WRX: 41cm

Tirants longitudinaux: (mesures effectuées entre les centres des trous de fixations) legacy atmo, sf5 : 51,8cm (Soit on a pas mesuré en prenant les mêmes repères, soit la différence de longueur vient de la forme de la fusée sur SG :no :)


Pour les cardans arrières: (mesures prises sur legacy atmo, idem sf5) longueur comprimé: 76cm longueur étendu: 80cm