quand j'avais lancé le sujet j'utilisais un bidon pulvérisateur avec une tête de douchette aquastop et franchement c'est génialement pratique : on se douche où on veut...
maintenant que j'ai un 4x4 moderne tout ça a changé et maintenant on a un système compliqué : un réservoir d'eau froide dans l'aile, qui remplit un bidon chauffe eau dans lequel il y a une résistance chauffante avec un thermostat puis une pompe électrique pour amener l'eau sous pression à un tuyau avec une douchette au bout. ça me semble une source d'emmerdements futurs mais bon ! faut faire avec... donc ça se présente comme ça :
j'ai un bidon chauffe-eau de six litres, modèle en plastoc, installé dans un des coffres latéraux extérieurs
au début, on avait fait comme disent les fabricants de ce chauffe-eau : une pompe en ligne à pression ne dépassant pas 1.2 bar
mais elle se désamorçait trop souvent => la nouvelle pompe a une pression de plus du double de celle autorisée
et TOUT FONCTIONNE TRÈS BIEN.
on règle le robinet
thermostatique (merci Panou) à 30°seulement :
c'est pas brûlant mais c'est agréable et surtout ça nous suffit pour ne pas avoir à nous limiter en eau chaude
pour deux bonnes douches chaudes le soir + vaisselle à l'eau chaude le soir
et avoir encore de l'eau encore un peu tiède pour les deux douches du lendemain matin.
TRÈS CONTENT
bien entendu on ne fait chauffer l'eau que lorsqu'on roule !
il suffit de faire une trentaine de km, à notre grande surprise...
j'avais théoriquement calculé deux heures ; mais en réalité il faut beaucoup moins !
le bidon chauffe eau est dans un des coffres extérieurs.
mais si il éclatait je pense que le réservoir principal se viderait aussi par gravitation...
il me resterait six petits jerricans de cinq litres.
comme pour le moment nous ne faisons pas de raids engagés ça n'aurait pas de conséquence grave
