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re: vibration levier boite de transfert

Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:54 am
par gaston26
huberto a écrit :ok tu as raison ,mais quand tu fais une commande tu commande quoi

pour sam espagnole TD euro4X4 disent 24X62 et meca-suz aussi si je me trompe pas.
je regardes pas trop ca sur le net,je preferes mesurer pour etre sure,une fois que je les ai tous mesurer je sais quels sont les bon modeles,car un arbres complets a pu etre changé
clairon89 a écrit :oui

si moyeux en libre en 2 roues l'arbre avant et tout ce qui concerne dans le pont avant et demi arbres ne tournent pas,avec les moyeux fixes tous tourner c'etaient entrainés par les roues

re: vibration levier boite de transfert

Posté : jeu. sept. 08, 2011 7:51 pm
par clairon89
ouais et c'est pour ca que je comprends pas pourquoi ca vibre en 2*4 et pas en 4*4 avec les moyeux embrayés.

re: vibration levier boite de transfert

Posté : dim. sept. 11, 2011 11:48 am
par clairon89
je demonte ce matin l'arbre entre BT/BV et le croisillon tout neuf coté sorti bv est HS .je suis sur qu'il n'avait pas de jeu avant donc je ne l'ai pas flinguer en le montant.j'ai limer les pions de centrage inférieur sur les silent blocs de la bt.
je change le croisillon demain et je verra bien si le levier vibre encore

d'apres vous pourquoi le croisillon sortie bv se détruit comme ca (il a 1 mois)????
celui coté bt est bon

re: vibration levier boite de transfert

Posté : dim. sept. 11, 2011 3:06 pm
par huberto
en 1 mois c'est pas possible ça ,ou tes croisillons sont de mauvaise qualité ( je doute de

la qualité chez master forest je crois que tu les a achetés chez eux)

ou pas bon modèle, je persiste.

ou mauvais montage? ou ton cardan BT BV déséquilibrer

ou du jeu a l'axe tulipe sortie BT

re: vibration levier boite de transfert

Posté : dim. sept. 11, 2011 5:31 pm
par clairon89
quand tu mesure le diametre au pied a coulisse ta forcément bon.si j'avais mis de 24 ils seraient rentrés tout seul et comme il sont plus court il y aurait du jeu vers les circlips.

a la sortie de la bt l'ecrou n'est pas déssére(il y a une coupole pliée qui permet de voir si cela se desserre),j ai pas vu de jeu

si larbre était déséquilibrer(il y a encore les masses soudées) cela devrait vibrer tout le temps non?

clairon

Posté : lun. sept. 12, 2011 2:27 pm
par huberto
clairon89 a écrit :quand tu mesure le diametre au pied a coulisse ta forcément bon.si j'avais mis de 24 ils seraient rentrés tout seul et comme il sont plus court il y aurait du jeu vers les circlips.

a la sortie de la bt l'ecrou n'est pas déssére(il y a une coupole pliée qui permet de voir si cela se desserre),j ai pas vu de jeu

si larbre était déséquilibrer(il y a encore les masses soudées) cela devrait vibrer tout le temps non?

oui tu as tout bon,donc cela ne vient pas de tous ces points la!!!!!! ,

je vais monté mes silents blocs origine par des renforcés prochainement ,je te dirais

si cela change quelque chose

re: vibration levier boite de transfert

Posté : lun. sept. 12, 2011 2:29 pm
par alexsam
il y avait peut etre un probleme de traitement de surface, ou un soucis au montage (aiguille qui se glisse au fond) pour que ca prenne du jeu aussi vite...

enfin, avec remplacement du croisillon, ca devrait repartir pour un moment...

re: vibration levier boite de transfert

Posté : lun. sept. 12, 2011 4:04 pm
par clairon89
j'ai toujours les vibrations meme en ayant limer les pions de centrage des silents blocs.
j'ai désacoupler l 'arbre arriere au niveau de la bt et la plus de vib

j'ai une coupole cote BV qui rentre quasi a fond dans son logement ,le trou doit etre ovaliser
.
j'ai rouller un peu en ayant desserer les silen blocs et vers 2000tr on voit (et on entend) la BT vibrer .me demande si l'arbre bt/bv ne serai pas secoué(tourne pas rond .....)

re: vibration levier boite de transfert

Posté : lun. sept. 12, 2011 4:37 pm
par alexsam
du jeu a la sortie de boite sur la tulipe qui se connecte a l'arbre ar ?



je me souviens que tu avais moins de vibrations en passant en 4x4, ca pourrait venir d'un roullement de sortie de BT use, et le fait de te craboter sur la sortie av limite le jeu du roullement ar ..... c'est juste une idée....

alex

Posté : mar. sept. 13, 2011 1:16 pm
par huberto
alexsam a écrit :du jeu a la sortie de boite sur la tulipe qui se connecte a l'arbre ar ?



je me souviens que tu avais moins de vibrations en passant en 4x4, ca pourrait venir d'un roullement de sortie de BT use, et le fait de te craboter sur la sortie av limite le jeu du roullement ar ..... c'est juste une idée....

oui c'est ce que je pensais. et confirmer par suzuki , c'est dans la BT roulement ou le

fameux axe qui est bouffé,donc dépose et ouverture de la BT,

idem sur le mien, il va y avoir de l'échange dans l'air!!!!!