Page 26 sur 51
coucou c'est l'didi!!
Posté : jeu. sept. 20, 2012 10:06 pm
par didi
maintenant, vous croyez-t-ils vraiment que la foule va se précipiter là dessus????
on prend les paris, je suis plus sûr du coup que les gens attendent, comme moi, et vous posent des questions ensuite, sur leurs soucis
même si j'ai un 2,7L, mais ça m'empêchera pas de poser des questions!!!
Petit conseil du didi attentionné:
faites votre petite tambouille sans vous préoccuper du manant...
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : ven. sept. 21, 2012 8:49 am
par vincent sch
Salut à tous
Didi, ce qu’on voulait dire c’est qu’il ne faut pas qu’on se précipite. Ce n’est pas du tout mon intention de cacher quoi que ce soit. Je suis plutôt du genre à partager avec tout le monde et je suis heureux quand tout le monde comprend.
On ( DB, Skalraf, moi-même, mais certainement d'autres aussi ) s’est déjà fait avoir en achetant un premier câble qui s’est avéré ne pas fonctionner. Donc, je n’aimerai pas entrainer à nouveau du monde sur une voie où il reste toujours une part de risque. Il y a Skalraf qui a acheté pas mal de matos et de ce que je me souviens, il n’a pas réussi à en tirer grand-chose. Donc, on sera quelques-uns à acheter ce kit, à le tester et à faire des retours ici sur ce qu’il y a réellement à en tirer de tout cela.
Et si ce matériel confirme nos espoirs, tu verras, je serai près à parier avec toi, tu seras un des premiers à le vouloir ce truc la.
A plus
Vincent
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : ven. sept. 21, 2012 8:55 am
par dede83
tain ta pas encore fait les soudures

re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : ven. sept. 21, 2012 9:53 am
par Db
Didi il est clair que l'on est ici pour partager. Mais on préfère partager ce qui fonctionne que les galères.
Et sur ce coup il y a une petite part de doutes. Comme dit Vincent on a déjà donné.
Mais comme on est pas rancuniers on va recommencer. Et ce coup ci sera la bonne

re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : ven. sept. 21, 2012 10:04 am
par Db
Voici la réponse d'EcuTalk
Hi Daniel,
Your car is Nissan Consult I (not II) protocol like other Patrols with OBDII plug which arent 'really' OBDII. Nissan Consult II works on pin 7 (or on the CAN < < pins in later models I think). ECUTalk works for all known Nissan Consult I vehicles, so it should work fine with your patrol, you just need to order with the < OBDII plug option.
Your laptop should work fine. Unfortunately for diesels, only ECUTalk software is designed for it. Other software that comes with the cable will only work < < for Petrol vehicles.
Im not sure what "evolution curves" are?
As only ECUTalk will work, only the feature in it will work - viewing and logging sensor data, reading and clearing fault codes, and setting up alerts to alert < you when certain sensors go above/below a given threshold value.
Peter
Si j'ai tout compris nos moteurs Diesel vont limiter l'utilisation du système à ses fonctions de base. A priori ça devrait nous aller.
On pourra lire et effacer les codes défaut et on aura les afficheurs des valeurs des capteurs existant sur nos bestiaux.
Dans tous les cas on n'aura pas des graphes de résultats en live mais on pourra les avoir en différé. On fera avec.
Il reste un petit doute sur la notion de Consult I ou II. Je ne sais pas si c'est important mais j'ai envoyé un autre mail pour lever ce doute.
J'y ai joint les photos du connecteur et les pages du manuel qui vont bien pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté à ce sujet.
A suivre ....
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : ven. sept. 21, 2012 10:09 am
par Db
On peut dire qu'il est reactif Peter, je viens de recevoir la réponse :
Hi Daniel,
The proper handheld Consult II system is backward compatible with Consult I, which explains why the service manual says Consult II system is used to diagnose ZD30DDTi. But the actual system (as shown by pin12/13 in that diagram, and no pin 7) is the old consult 1 system.
So the "ECUTalk USB Cable with OBDII plug", and "ECUTalk v1.3.5" software will work.
Peter
Je ne sais pas ce que tu en penses Vincent mais ça m'a l'air bon. On peut commander quand on veut.
Bijour,
Posté : ven. sept. 21, 2012 12:55 pm
par skalraf
re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : ven. sept. 21, 2012 1:12 pm
par Db
Juste pour Didi, comme si il était incapable d'utiliser un traducteur

Je sais il a rien demandé mais aujourd'hui c'est sa fête
Salut Daniel,
Le système II est rétro-compatible avec I Consult, ce qui explique pourquoi le manuel d'entretien du système dit Consultez II est utilisé pour diagnostiquer ZD30DDTi. Mais le système actuel (comme indiqué par pin12/13 dans ce schéma, et aucune broche 7) est l'ancien consulter système 1.
Ainsi, le "ECUTalk Câble USB avec connecteur OBDII", et "ECUTalk v1.3.5" logiciel fonctionne.
Peter
coucou c'est l'didi!!
Posté : ven. sept. 21, 2012 2:35 pm
par didi
Db a écrit :Juste pour Didi, comme si il était incapable d'utiliser un traducteur

Je sais il a rien demandé mais aujourd'hui c'est sa fête
Salut Daniel,
Le système II est rétro-compatible avec I Consult, ce qui explique pourquoi le manuel d'entretien du système dit Consultez II est utilisé pour diagnostiquer ZD30DDTi. Mais le système actuel (comme indiqué par pin12/13 dans ce schéma, et aucune broche 7) est l'ancien consulter système 1.
Ainsi, le "ECUTalk Câble USB avec connecteur OBDII", et "ECUTalk v1.3.5" logiciel fonctionne.
Peter
merci de la trad, mais ce qui me fait dire que j'ai quand même de bonnes bases en anglais, c'est que j'avais traduit tout seul "salut Daniel" et "Peter".

re: OBD2 - OBD II - Le retour
Posté : ven. sept. 21, 2012 9:04 pm
par vincent sch
didi a écrit :merci de la trad, mais ce qui me fait dire que j'ai quand même de bonnes bases en anglais, c'est que j'avais traduit tout seul "salut Daniel" et "Peter".

Bonne fête Didi.
Sinon DB, je suis d'accord avec toi. Toujours partant.
Si tu lui envois en mail ,peux tu lui demander s'il est possible d'interroger chaque registre de l'ECU: Si on connait l'adresse, est qu'il est possible d'interroger l'adresse et d'avoir le contenu en retour.
A plus
Vincent