[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par crazy-hilux »

terrapowa a écrit :vous prenez pas la tête, ça vaut pas le coup.

d'autant que je suis prêt à parier qu'on va en avoir de plus en plus des types comme ça. Alors ne gaspillons pas toutes nos cartouches sur le premier pigeon qui passe, sans quoi lorsque le gros de l'envolée passera par ici, on aura plus une cartouche.

Et puis en quoi on devrait se justifier de bouffer 1 ou 2 litres de plus que la moyenne nationale, on ne peut pas juger objectivement ce que l'on ne connait pas. ;)

Ah, mais on se prend pas la tête, là ! On discute juste avec le gentil monsieur...Quand on se prendra la tête, ça aura un autre ton :devil:
Et si d'autres "CETELEM" veulent venir pour essayer de nous les briser, on va pas se casser la tête: ON FERA DES COPIES/COLLES ! :lol: :lol: :lol:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Il faudrait arriver à casser cette image de 4x4 dangereux, pollueur, d'opulence, etc... Il faudrait utiliser les mêmes armes que nos détracteurs et les retourner contre eux. Le moyen le plus efficace est la communication sous toute ses formes: de l'apéro au web.
On pourrait imaginer un slogan du type "4x4 sympa" ou "4x4 utile"par exemple, un peu dans le genre de: "les routiers sont sympa", une idée à creuser. La communication est notre meilleure arme et nous devons l'utiliser.

On pourrait aussi insister lourdement sur l'état d'esprit du 4x4treux et en finir avec cette image de supériorité du proprio de 4x4 qui se croit tout permis et impose ses incivilités routières à tous les autres, alors que c'est faux, on le sait bien mais on se laisse bouffer notre image réelle.

La dernière dénigration est ce fait divers: innondations en Guadeloupe avec des morts en 4x4. Le message envoyé au public est clair: vous n'étes pas en sécurité en 4x4 et rien ne justifie ce mode de transport! Et puis quoi encore!... Je pense aux victimes d'innondation, comme à Draguignan en Juin dernier sauvées par des 4x4, elles doivent remercier le ciel de les avoir placées sur leur chemin. Quant à l'autre qui à envie de creuver les pneus de nos 4x4 parce qu'elle a un enfant malade (c'est terrible de vivre cela), je lui conseille en parent responsable d'aller vivre à la campagne, au grand air, il se portera bien mieux. C'est ce que j'ai fait, moi! Comme si des pneus crevés allaient le guérir!

Laissons les "terroristes verts " se saborder et passer pour des irresponsables et des délinquants et travaillons sur notre image. Les vrais pollueurs ne sont pas ceux que l'on croit.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Phill83 a écrit :Il faudrait arriver à casser cette image de 4x4 dangereux, pollueur, d'opulence, etc... Il faudrait utiliser les mêmes armes que nos détracteurs et les retourner contre eux. Le moyen le plus efficace est la communication sous toute ses formes: de l'apéro au web.
On pourrait imaginer un slogan du type "4x4 sympa" ou "4x4 utile"par exemple, un peu dans le genre de: "les routiers sont sympa", une idée à creuser. La communication est notre meilleure arme et nous devons l'utiliser.

On pourrait aussi insister lourdement sur l'état d'esprit du 4x4treux et en finir avec cette image de supériorité du proprio de 4x4 qui se croit tout permis et impose ses incivilités routières à tous les autres, alors que c'est faux, on le sait bien mais on se laisse bouffer notre image réelle.

La dernière dénigration est ce fait divers: innondations en Guadeloupe avec des morts en 4x4. Le message envoyé au public est clair: vous n'étes pas en sécurité en 4x4 et rien ne justifie ce mode de transport! Et puis quoi encore!... Je pense aux victimes d'innondation, comme à Draguignan en Juin dernier sauvées par des 4x4, elles doivent remercier le ciel de les avoir placées sur leur chemin. Quant à l'autre qui à envie de creuver les pneus de nos 4x4 parce qu'elle a un enfant malade (c'est terrible de vivre cela), je lui conseille en parent responsable d'aller vivre à la campagne, au grand air, il se portera bien mieux. C'est ce que j'ai fait, moi! Comme si des pneus crevés allaient le guérir!

Laissons les "terroristes verts " se saborder et passer pour des irresponsables et des délinquants et travaillons sur notre image. Les vrais pollueurs ne sont pas ceux que l'on croit.

C'est trés pertinent, ce que tu écris là.
Il faudrait que quelqu'un (CODEVER, UNITT, ou autre...) fasse fair des stickers du style de ceux que tu évoques, appuyés par une campagne presse, dans des parutions comme VSD, MATCH, etc... Mais touyt ça coute un paquet de fric. Il faudrait convaincre les constructeurs (qui doivent voir baisser leurs ventes de manière inquiétante...) de s'impliquer financièrement.
Pour ce qui est de la femme qui veut crever les pneus, je ne suis pas au courant (à part Valérie PECRESSE pendant la campagne des régionales), mais moi, je suis un pur Niçois, et pourtant j'ai quitté Nice et la mer pour aller m'installer à la montagne parce que ma fille Roxane était asthmatique, et avait besoin d'air pur pour guérir (c'est fait, mais depuis, on est resté à la montagne). Mais je n'ai crevé les pneus ni des camions, ni des voitures, ni des motos, et je n'ai pas bouché les cheminées des immeubles et des entreprises.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
idefix
Banni

Message par idefix »

Phill83 a écrit :On pourrait aussi insister lourdement sur l'état d'esprit du 4x4treux et en finir avec cette image de supériorité du proprio de 4x4 qui se croit tout permis et impose ses incivilités routières à tous les autres, alors que c'est faux, on le sait bien mais on se laisse bouffer notre image réelle.
la réalité c'est que l'on est tous des individualistes narcissiques
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Phill83 a écrit :Il faudrait arriver à casser cette image de 4x4 dangereux, pollueur, d'opulence, etc... Il faudrait utiliser les mêmes armes que nos détracteurs et les retourner contre eux. Le moyen le plus efficace est la communication sous toute ses formes: de l'apéro au web.
Parce que tu trouves que les routiers ont meilleures réputations?! je baisserai pas mon froc à ce point là :lol:
C'est faux, oui et non, si beaucoup sont des 4x4eux responsables, ont trouve encore trop de sagouins dans nos rangs, les croisements de ponts dans des talus, des godasses de plomb, des rois de la glisse qui se prennent pour des coureurs de rally sur chemins ouverts..... (c'est tout du vécu :( )
Non franchement, n'importe quoi, le type avait un 4x4, comme beaucoup là bas et alors, faut pas tomber de le délire de persécution non plus.

crazy-hilux a écrit :C'est trés pertinent, ce que tu écris là.
Il faudrait que quelqu'un (CODEVER, UNITT, ou autre...) fasse fair des stickers du style de ceux que tu évoques, appuyés par une campagne presse, dans des parutions comme VSD, MATCH, etc... Mais touyt ça coute un paquet de fric. Il faudrait convaincre les constructeurs (qui doivent voir baisser leurs ventes de manière inquiétante...) Tu as vu le nombre de petits SUV qui circulent?!.... c'est en plein boom tu veux dire. ok ils ne sont pas en 4x4 permanent et sans réduction, mais la majorité ils ressemble à des 4x4, d'où le sentiment pour certains qu'ils sont envahi de 4x4.de s'impliquer financièrement.
Pour ce qui est de la femme qui veut crever les pneus, je ne suis pas au courant (à part Valérie PECRESSE pendant la campagne des régionales) Là c'était pas compliquer, fallait porter plainte pour incitation à la violence!!!!! Aujourd'hui, on dit du mal d'un maghrébin (ou autres) qui te pique ton sac, on a 3 assoc sur le dos et 5 procés au cul. On lance un appel aux crimes sur des 4X4 et personnes bougent! 500 4x4 devant l'Elysée en réclamant sa tête sur une pique le lendemain là ça l'aurait fait .!!! Au lieu de ça, on ferme notre gueule, on encaisse, voir certains abandonne, et dés qu'un gus vient nous critiquer ici, il ramasse toute la colére et l'indignation accumulées jusque là. Mais où ce genre de comportement à t'il fait avancer les choses?!
mais moi, je suis un pur Niçois, et pourtant j'ai quitté Nice et la mer pour aller m'installer à la montagne parce que ma fille Roxane était asthmatique, et avait besoin d'air pur pour guérir (c'est fait, mais depuis, on est resté à la montagne). Mais je n'ai crevé les pneus ni des camions, ni des voitures, ni des motos, et je n'ai pas bouché les cheminées des immeubles et des entreprises.

Arrêtons de marmonner dans nos barbes, de se poser des questions non fondées, il est temps de jouer à action/réaction, pour être écouter et pris au sérieu, il faut se faire entendre et pas rester dans son coin!!!!
En cas d'attaque, il faut riposter et causer le double de dégâts, de manière à ce qu'aucuns politiques ne prennent d'initiatives pouvant s'attirer les foudres populaires et (surtout médiatiques :devil :)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

qd je vois que sur l île qu il n y a que des 4x4.... :D :D :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
idefix
Banni

Message par idefix »

ah non sur les routes il y a aussi des vaches et quelques cochons :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

idefix a écrit :ah non sur les routes il y a aussi des vaches et quelques cochons :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

ça t as plus ??? ;)
idefix
Banni

Message par idefix »

pourquoi2b a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:
ça t as plus ??? ;)
Comme on dit par chez nous no souçai ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

idefix a écrit :Comme on dit par chez nous no souçai ;)

;)
Répondre