Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
L'Australien a écrit :Désolé si j'arrive après la bataille (et j'ai pas encore tout lu) , mais le positionnement "bizarre" du 6 cylindres sous le capot du G vient simplement qu'à l'origine c'était prévu pour le 5 cylindres du 300GD.
Quand ils ont voulus rentrer le 6 cylindres.... et BEN, il rentre pas :-)
Mais impossible n'est pas plus allemand que français... ça rentre à condition de le mettre dans cette position "bizarre"
C'est un des défaut du 280GE par rapport au 230GE par exemple.
Sur le 230GE, le moteur plus petit rentre très bien et il est bien bas dans la baie.
Sur le 280 GE, le moteur est plus haut (et plus lourd...) et ça perturbe le comportement du G en TT
Info en provenance de Daniel "Spit" pour les anciens ....
Les allemands y mettent aussi un V10 ou un V12 (pas les français, je ne sais pas s'ils ont déjà mis un v12 dans quelque-chose) ...
à val d'isère j'avais vu un G (neuf, à vendre) avec le douze cylindres de la légendaire "600 pullman" + intérieur en ronce de noyer et sièges en cuir épais d'un cm. c'était au début des années quatre vingt dix.
christian.styling a écrit :à val d'isère j'avais vu un G (neuf, à vendre) avec le douze cylindres de la légendaire "600 pullman" + intérieur en ronce de noyer et sièges en cuir épais d'un cm. c'était au début des années quatre vingt dix.
AMG65 ?
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
je ne me souviens plus de l’appellation, je me souviens que c'était un V12 de 394 ch uniquement sur commande... l'intérieur était d'un luxe inouï genre roll's carrément... il me semble que c'était en 1993 qu'il était exposé au salon de val d'isère
platplat a écrit :Quelqu'un lui a fait une remarque, ou il s'est fatigué de faire des threads en double ???
je ne connais pas ses raisons mais sans doute qu'il s'est lassé de poster en double ? à ma connaissance personne ne lui a fait de remarque : il n'a jamais cherché à vendre quoi que ça soit sur le forum.
C'est surtout je pense que sa clientèle potentielle n'est plus vraiment ici, qu'il bosse beaucoup et n'a pas forcement le temps d'être sur plusieurs forums.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
il y a douze ans je postais sur une quinzaine de forums, les dernières années passées j'allais encore sur trois ou quatre forums et cette année un seul...