juste pour le ronron du six cylindres

c'était Bernard13 de forum4X4 il y a une bonne quinzaine d'années
la seule "vraie" rehausse c'est l'augmentation du rayon du pneu sous chargemimouss a écrit :Vala![]()
Dernière sortie que j'ai fait sur un petit terrain:SAM.H a écrit :A d'accord !
Donc un break qui tire une remorque (TT) en plein désert, ça ne défrise personne içi ?C'est normal !?
Je veux bien qu'il soit ré haussé, mais quand même ça reste un Vovo Break V70, non ? Ce n'est ni un Freelander, ni un RAV4, ni un Paphfinder, je suis pas certain qu'un Duster puisse tirer une telle remorque sur piste. Je n'ai rien contre les gars qui font du TT avec leur SUV, ils sont même surprenant des fois mais:
Il va faire quoi à la première ornière, marche, traversée d’oued ou petite dune de sable, appeler la dépanneuse ?
Ou alors, c'est vous qui me faites une blague !
mimouss a écrit :[...] l'esprit quatreux "normal" c'est plutôt l'ouverture d'esprit et l'entraide...
c'est pour ça que j'ai dit "ça fait beau"pat 25 a écrit :Tu n'auras pas plus de garde au sol avec les ponts sous les lames, seuls les pneus rehaussent..............
SAM.H a écrit :Merci pour ce partage, effectivement la répartition des charges en fonction de l'essieu, est hyper important. Lorsque les gars chargent comme des malades le coffre arrière de leur caravane, il arrive de les voir faire ce genre de zig zag en perdant le contrôle, et généralement ça finit dans le fossé ou contre la rambarde d'autoroute !
Dans la série attelage MDR ! Un gars qui s'y croit avec son break Volvo et qui a du s'arrêté sur le bord de la route, en plein désert pour faire style qu'il fait un Raid dans le sable ! Avec sa caravane 4x4Une si belle et bonne traveler 4x4 derrière ce pseudo SUV des villes ! ça fait pitié !
[ATTACH=CONFIG]111391[/ATTACH]
SAM.H a écrit :A d'accord !
Donc un break qui tire une remorque (TT) en plein désert, ça ne défrise personne içi ?C'est normal !?
Je veux bien qu'il soit ré haussé, mais quand même ça reste un Vovo Break V70, non ? Ce n'est ni un Freelander, ni un RAV4, ni un Paphfinder, je suis pas certain qu'un Duster puisse tirer une telle remorque sur piste. Je n'ai rien contre les gars qui font du TT avec leur SUV, ils sont même surprenant des fois mais:
Il va faire quoi à la première ornière, marche, traversée d’oued ou petite dune de sable, appeler la dépanneuse ?
Ou alors, c'est vous qui me faites une blague !
mimouss a écrit :Dernière sortie que j'ai fait sur un petit terrain:
Un trou de boue :
Patrol long planté
Subaru Forester passe tout seul
C15 normal, pas dangel, passe tout seul aussi.
Un xc70 ça a la même motricité qu'un xc90...
Une Outback ça passe aussi bien qu'un Forester. Etc...
Pis, au delà de la capacité, c'est l'esprit qui compte. Pour rappel l'esprit quatreux "normal" c'est plutôt l'ouverture d'esprit et l'entraide...
christian.styling a écrit :et sur forum4X4 c'est obligatoire d'avoir cet esprit 4X4![]()
![]()
Ou monter des ponts portiques.christian.styling a écrit :la seule "vraie" rehausse c'est l'augmentation du rayon du pneu sous charge
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]