Proto tubulaire

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2481

Message par MG94 »

Pat 34 a sa fameuse vidéo. Une semaine et un jour après, Trucni ne l'a toujours pas réclamée, on va être obligés de la poster. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2482

Message par RV »

MG94 a écrit :Pat 34 a sa fameuse vidéo. Une semaine et un jour après, Trucni ne l'a toujours pas réclamée, on va être obligés de la poster. :D

:hein: En colissimo ? :hein:

:diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2483

Message par MG94 »

Grrrr... :diable:


:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2484

Message par Fabrice21 »

Ben en fait, TMP a un peu collectionné les casquettes du même genre ce WE :D
Ce mec est complètement barré :cool:
Allez-y, poster la la video, ya pas de soucis, au contraire :diable:
Image
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2485

Message par MG94 »

Pat 34 c'est quand tu veux. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Assomer
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Rumilly haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2486

Message par Assomer »

Wahou, sujet lu en 3 jours, super ce que tu as fait, peut-être un lien vers une de tes nouvel création ? :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2487

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2488

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
L'Australien
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2489

Message par L'Australien »

Fabrice21 a écrit :Salut,

Alors ce soir, j'ai réalisé les supports de moteur.
Tout d'abord, j'ai présenté ceux-ci. Ils sont plutot bizarre, mais doivent bien marché vu le prix que ca coute !!!! 115 euros pieces... On comprend mieux pourquoi j'utilise les pieces de mon autre proto, j'ai pas les moyens de les acheter 2 fois !

Image

Ensuite, j'ai utilisé une technologie que même les américains nous envie pour positionner correctement le moteur : les calles de bois dans tous les sens !!

Image
Image

Ensuite, ben je réalise le premier support :
Image
Image

Et je le présente sur place :
Image

Ensuite, je réalise le deuxième :
Image
Image
Image

Après, ben je les soudes sur place, mais juste sur le dessus. Le reste, je les ferais plutard quand je redemonterais tous pour faire ca bien proprement :
Image

Enfin, je peux enlever les cales sous le moteur, celui-ci repose maintenant sur ses supports :
Image
Image
Image
Image
Image

Il me reste encore a percer les supports pour fixer les silent-blocs dessus, mais on verra ca un peu plus tard.
Ce qui vraiment m'éclate, c'est la façon dont le moteur penche dans tous les sens... Si vraiment quelqu'un est capable de me dire pourquoi mercos les montent comme ca !!!! Comme j'en sais rien, j'ai respecter les inclinaisons bêtement, sans me poser de questions...
Désolé si j'arrive après la bataille (et j'ai pas encore tout lu) , mais le positionnement "bizarre" du 6 cylindres sous le capot du G vient simplement qu'à l'origine c'était prévu pour le 5 cylindres du 300GD.
Quand ils ont voulus rentrer le 6 cylindres.... et BEN, il rentre pas :-)
Mais impossible n'est pas plus allemand que français... ça rentre à condition de le mettre dans cette position "bizarre"
C'est un des défaut du 280GE par rapport au 230GE par exemple.
Sur le 230GE, le moteur plus petit rentre très bien et il est bien bas dans la baie.
Sur le 280 GE, le moteur est plus haut (et plus lourd...) et ça perturbe le comportement du G en TT
Info en provenance de Daniel "Spit" pour les anciens ....
See you in the bush
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2490

Message par Bebop »

Assomer a écrit :Wahou, sujet lu en 3 jours, super ce que tu as fait, peut-être un lien vers une de tes nouvel création ? :D
Sur pirate4x4.

Fabrice etant un pro, poster ici revient à de la pub, donc il a du partir :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre