
Proto tubulaire
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re: Proto tubulaire

Jean-pierre

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re: Proto tubulaire
MG94 a écrit :Pat 34 a sa fameuse vidéo. Une semaine et un jour après, Trucni ne l'a toujours pas réclamée, on va être obligés de la poster.![]()






- Fabrice21
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re: Proto tubulaire

Ce mec est complètement barré

Allez-y, poster la la video, ya pas de soucis, au contraire



- Assomer
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re: Proto tubulaire

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re: Proto tubulaire
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re: Proto tubulaire
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re: Proto tubulaire
Désolé si j'arrive après la bataille (et j'ai pas encore tout lu) , mais le positionnement "bizarre" du 6 cylindres sous le capot du G vient simplement qu'à l'origine c'était prévu pour le 5 cylindres du 300GD.Fabrice21 a écrit :Salut,
Alors ce soir, j'ai réalisé les supports de moteur.
Tout d'abord, j'ai présenté ceux-ci. Ils sont plutot bizarre, mais doivent bien marché vu le prix que ca coute !!!! 115 euros pieces... On comprend mieux pourquoi j'utilise les pieces de mon autre proto, j'ai pas les moyens de les acheter 2 fois !
Ensuite, j'ai utilisé une technologie que même les américains nous envie pour positionner correctement le moteur : les calles de bois dans tous les sens !!
Ensuite, ben je réalise le premier support :
Et je le présente sur place :
Ensuite, je réalise le deuxième :
Après, ben je les soudes sur place, mais juste sur le dessus. Le reste, je les ferais plutard quand je redemonterais tous pour faire ca bien proprement :
Enfin, je peux enlever les cales sous le moteur, celui-ci repose maintenant sur ses supports :
Il me reste encore a percer les supports pour fixer les silent-blocs dessus, mais on verra ca un peu plus tard.
Ce qui vraiment m'éclate, c'est la façon dont le moteur penche dans tous les sens... Si vraiment quelqu'un est capable de me dire pourquoi mercos les montent comme ca !!!! Comme j'en sais rien, j'ai respecter les inclinaisons bêtement, sans me poser de questions...
Quand ils ont voulus rentrer le 6 cylindres.... et BEN, il rentre pas :-)
Mais impossible n'est pas plus allemand que français... ça rentre à condition de le mettre dans cette position "bizarre"
C'est un des défaut du 280GE par rapport au 230GE par exemple.
Sur le 230GE, le moteur plus petit rentre très bien et il est bien bas dans la baie.
Sur le 280 GE, le moteur est plus haut (et plus lourd...) et ça perturbe le comportement du G en TT
Info en provenance de Daniel "Spit" pour les anciens ....
- Bebop
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re: Proto tubulaire
Sur pirate4x4.Assomer a écrit :Wahou, sujet lu en 3 jours, super ce que tu as fait, peut-être un lien vers une de tes nouvel création ?![]()
Fabrice etant un pro, poster ici revient à de la pub, donc il a du partir
