Proto tubulaire

Modérateur : MG94

Abdias
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

Message par Abdias »

http://pirate4x4.fr/showthread.php/7017 ... I-by-Fab21

voila ce que l'on peut lire :
Je n'ai pas l'intention de toucher au TasDeTube2 pour continuer de rouler un maximum en attendant que ce nouveau projet sorte de mon atelier dans environ 2 ans je pense
attendre deux ans pour le voir sortir veut dire rien du tout cette année :ouin:

je dis qu'un bon pourrissage de sa boite mail devrai faire accélérer les choses :diable: :diable:
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

:D

Bande de nazes :diable:

Bebop : non non, pas besoin d'aller sur pirate ! Comme je l'ai toujours fait, et comme je le ferais toujours, jamais je cracherais sur ma famille, forum4x4 et nivaventure sont les 2 forums qui m'ont fait "naitre" dans le monde du 4x4, et aussi longtemps que ceux-ci existeront, j'y resterais fidèle !
C'est sûr que je me lache beaucoup plus sur pirate, mais toutes mes constructions vivront aussi ici :D

Donc, la nivrod, ben j'ai une durite a changer, quelques p'tits réglages, et c'est terminé.
Pas de quoi faire un post !
En revanche, elle sortira sur un vrai terrain de TT (Salives) le we du 28 et 29 mai, donc yaura de la photo et de la video !
Ensuite, elle sera au rasso des pirates, donc idem.
Et après, ben elle rejoindra, logiquement, les locaux de son nouveau propriétaire, Tout-le-niva.com qui m'a demandé de la racheter.

Pour le TdT2, ben je vais faire quelques trucs dans les jours qui viennent, vous allez avoir peur :diable: :diable:

Pour le TdT3, clairement, il va y avoir un post dédié, mais j'attends... Sur pirate, j'ai ouvert un post pour m'aider dans ma réflexion de conception, c'est pour ca que trouve ce post dans la rubrique "Projet".
Mais les premiers cordons de soudure auront lieu aussi ici !
Ca ne sera néanmoins pas avant l'automne, car entre temps, je vais complètement reconstruire/agrandir mon atelier de construction, en investissant un peu (beaucoup) dans de l'outillage et des machines outils. Car bientôt, je vais créer une structure légal (une entreprise quoi....) pour faire de mes délires une réalité professionnelle.
Je vous raconterais tous ca dès que ca sera officiel ;)

Et puis j'ai quelques autres trucs en tête.... J'ai fait 2 sorties de granges ces derniers WE... Une vieille Honda de 1973 et une vieille 2CV de 1971... Ya un peu de boulot dessus, même si c'est pas du 4x4, je posterais quelques photos pour le délire :D

a+
Image
Image
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Fabrice, décidemment, tu ne manques pas de ressources... :clap: :clap: :clap: :) ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
RV

Message par RV »

Fabrice21 a écrit : :D

.....
Et puis j'ai quelques autres trucs en tête.... J'ai fait 2 sorties de granges ces derniers WE... Une vieille Honda de 1973 et une vieille 2CV de 1971... Ya un peu de boulot dessus, même si c'est pas du 4x4, je posterais quelques photos pour le délire :D

a+

La 2Cv ... GENIALE ! :danse:

J'en ai eu... il y a ... :hein: J'ai oublié ! ;)

J'en ai vu une sur le terrain de mon club ; qui est passée là où certains 4x4 "modernes" ne passeraient pas ! :diable:

Bluffant pour une 2 roues motrices !!! :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

La Hond C'est une S800 que tu à sortis ou une S600?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Et non...
Un p'tit mono de 125cm3 :no:
Une CB125S je crois :D
Petite cylindrée, mais une gueule bien retro.
Je crois que je l'ai déjà adopté !
Surtout que j'ai réussi a la faire démarrer sans trop d'effort.
Ya 2 ou 3 WE de boulot pour bien la fiabiliser avec 300 ou 400 euros de piéces, mais globalement, elle est très saine.
J'ai plus qu'a mettre la CG a mon nom.
Hier soir, après avoir bricolé l'allumage pour la néme fois, elle prend 90 sur le plat maintenant :D
Bon, je vais commander pas mal de truc sur http://www.125-honda.com et ensuite, j'oserais sans crainte m'éloigner de plus de 10km de chez moi :D :D :D

Pour la deuch, c'est pas la même....
ya un travail de titan... Le moteur est coincé, l'habitacle est intégralement vide, manque pas mal de p'tit bout un peu partout... Mais ca, ca me fait pas peur. J'vais monter un chantier parallele et acheter en "neuf" tous pour en refaire une voiture sympa pour partir en vadrouille avec ma chérie :diable:

Des tofs très vite.
Image
Image
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

une entreprise qui fabrique des protos , :clap: :clap: :clap: ta reputation sera tres vite faite
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

C'est dingue ce type, il mérite vraiment de réussir, c'est incroyable, il doit pas en exister 10 comme lui sur le territoire. Il a des doigts en or, et comment peut on réaliser des trucs pareils avec seulement un croquis. J'ai pas vu de plan, tout cela de tête, c'est fou. En tous les cas, bravo, j'aime énormément, ce personnage est d'une sympathie incroyable. En tous les cas, continue, tu fais rêver. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

Fabrice21 a écrit : :D

ça, c'est vrai mais ne leur dit rien, ils ne le savent pas :D :D

Fabrice21 a écrit : en investissant un peu (beaucoup) dans de l'outillage et des machines outils. Car bientôt, je vais créer une structure légal (une entreprise quoi....) pour faire de mes délires une réalité professionnelle.
si tu as besoin de contact pour la MO, pas de soucis, c'est avec plaisir que je t'aiderai, si tu le veux, j'ai des contacts certains et fiables dans ce domaine.
Par contre, cible bien ton marché (ta niche car tu ne feras jamais de la grande diffusion), car un bon projet c'est surtout et avant tout celà.
et surtout, le principal parmi le principal, reserve toi du temps pour ta cherie et ta famille, travailler 24/24, 7/7 n'est valable que pour commencer ou pour faire un divorcé de plus.
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Oups :no:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Explication.... Ca fait 2 jours que je bosse comme un ane sur mon char. J'ai tous remis a neuf. Pont arriere, pont avant, bloc, moteur, treuil, AS, etc... Graissage, nettoyage, changement de 2 ou 3 trucs. Bref, il était fin prêt pour le rasso pirate.
Et ca faisait un moment que je me disais que j'aimais pas le haut de ma cage...
Ben j'suis allé m'acheter quelques lames pour ma sci sabre, et hop !
J'vous raconte pas la tête des voisins quand ils m'ont vu découper ma voiture dans la rue :D

Voila, malheureusement, je pense pas avoir le temps de refaire ca ce WE, mais ca va être pour TRES vite :diable:

a+
Image
Image
Répondre