Page 244 sur 251

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 27, 2010 2:58 pm
par Fabrice21
Salut les potes !
Alors, les réglages sont fait :D
Et j'suis content du résultat sur le papier, et physiquement en statique
Demain, je soude, je peint, et si j'ai le temps, je vais faire un essai.
Sinon, ca sera pour le WE prochain, j'vais aller faire quelques tours de roues lors du trial du Team4x4Bourgogne.
Donc, les photos.
Voici le montage une fois en place définitive.
J'ai encore raccourcie les bras pour obtenir la dureté qui me convient, et j'ai fait un compromit de tous ca pour prendre en compte le déplacement des AS qui passent à 10mm par moment de la rotule supérieure de la biellette

Image
Image
Image
Image
Image

Donc, pour les tests et la mise au point, j'ai procédé ainsi.
J'ai accroché une roue arrière au peson, et j'ai levé jusqu'a avoir 500kg de tension :
On constate que les masses se répartissent différemment...
avant/après
AR G : 24.5cm / 18.5cm
AR D : 4cm / 8.5cm
AV G : 8cm / 7cm
AV D : 16cm / 18.5cm

Donc on voit clairement dans ces chiffres que sans la swaybar, le pont arriere croisait bien plus vite que l'avant, et maintenant, j'ai un comportement quasiment identique. Du moins jusqu'a 500kg de poids sur la roue ARG. Celle-ci est environ à 50cm du sol.
J'ai pris cette cote car le pense que c'est la plus significative pour avoir un comportement saint du véhicule. En gros, de 0 à 50cm, mes débattements sont parfaitement équilibrés (pas comme moi, je sais ). J'ai fait un essai jusqu'a 60cm, ca reste équilibré de la même façon. J'suis pas allé au dela, car ensuite mon peson arrivait à son max.

Après avoir terminé la sway bar, et je suis aller l'essayer.
Ben la conclusion, enfin disons la première impression, c'est que c'est génial !
Plus besoin du treuil arrière pour stabiliser le proto.
Je m'attendais pas à un tel résultat. Donc je suis content ! En croisement, il est beaucoup plus "logique" qu'avant.
En plus, avec le nouvel orbitrol, c'est trop facile maintenant ! J'suis même plus obligé de tourner sans arrêt à gauche pour aller tous droit :D

Voila, pour l'instant, les travaux s'arrête la sur le TasDeTube. J'ai quelques sorties de prévu en octobre, puis ensuite, on passe en phase hivernage. Dans l'hivers, il me restera à fabriquer le nouveau pont avant avec les joints RCV et arbre chromo, modifier le toit (trop haut) et le tirant supérieur du pont avant.

Biensûr, je reviendrais sur ce post pour vous raconter tous ca en image !

En attendant, je commence une autre construction.
Faut aller fouiller un peu dans la rubrique 'mécanique' pour la trouver :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 27, 2010 3:23 pm
par Abdias

re: Proto tubulaire

Posté : lun. sept. 27, 2010 9:51 pm
par Cyril27
Salut je viens de decouvrir ton proto, ça m'a pris du temps de lire tout ça en gros, quoique j'ai plus regarder les photos :D , ben franchement!!! mes respects :clap: , beau travail :clap: , félicitations :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Y'a des heures de passée autour du morceau la :D
Bon courage pour la suite et encore bravo :clap:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. sept. 28, 2010 8:52 am
par Fabrice21
Merci ;)

re: Proto tubulaire

Posté : ven. oct. 08, 2010 6:51 pm
par maan
salut à tous, alors fab as-tu faire des essais supplémentaires ??
Toujour aussi content de ton montage, et est-ce que ça ta réduit la différence de travaille de tes AS ??

re: Proto tubulaire

Posté : lun. oct. 11, 2010 3:09 pm
par MG94
Bon Fabrice, je vois que tu as peaufiné ton G pendant mes congés. :tron:


Tu aurais pu faire une vidéo quand même ! :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 13, 2010 10:41 am
par Fabrice21
Salut !
Ca peaufine, en effet :D
J'ai fait des nouveaux essais le WE dernier, TRES concluant.
Je pense commencer a approcher un réglage vraiment efficace.
Il me reste un peu a retravailler le 3-link avant, mais ya pas gros a faire dessus je pense.
Bref, cette hiver, je modifie le 3-link, je coupe le toit pour refaire différement le haut du proto (purement esthétique) et je fabrique un nouveau pont avant, avec une nouvelle chasse, corps et diff arrière, RCV, etc...
Ensuite, je me limite a de l'entretiens.
La bestiole doit rouler maintenant. Je voudrais acquérir un maximum d'expérience avant d'attaquer la construction du prochain.
En tous cas, c'est vraiment surprenant les progrès que peux faire un véhicule grâce aux réglages...

Pour la video, normalement, on en fait une sympa le WE du 23/24.
J'ai quelques photos sympa, mais faut que je les récupère !

Voila, sinon MG, t'as vu le début de ma nouvelle construction :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 13, 2010 1:56 pm
par RV
Fabrice21 a écrit :Salut !
Ca peaufine, en effet :D
...
Voila, sinon MG, t'as vu le début de ma nouvelle construction :D :D :D

Ben non ! :diable: L'a pas vu : ce n'est pas un G ... :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 13, 2010 5:15 pm
par Fabrice21
:D
Faut être ouvert d'esprit !
Au moins, sur ce coup la, on pourra pas dire que je passe sur une autre marque plus prestigieuse :lol: :lol:

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 13, 2010 7:43 pm
par MG94
Si, si j'ai vu. J'adore l'idée ! :D

De toute façon j'aime bien les Lada malgré leurs défauts. ;)


Fabrice pour la coupe du toit c'est une bonne idée, c'était trop haut et trop lourd esthétiquement (et physiquement aussi du coup :elan :) . Ce sera beaucoup plus équilibré. :cool:

Pour ton pont avant, bon courage, tu attaques un sacré truc ! :o: