Proto tubulaire

Modérateur : MG94

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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#2431

Message par Fabrice21 »

Salut les potes !
Alors, les réglages sont fait :D
Et j'suis content du résultat sur le papier, et physiquement en statique
Demain, je soude, je peint, et si j'ai le temps, je vais faire un essai.
Sinon, ca sera pour le WE prochain, j'vais aller faire quelques tours de roues lors du trial du Team4x4Bourgogne.
Donc, les photos.
Voici le montage une fois en place définitive.
J'ai encore raccourcie les bras pour obtenir la dureté qui me convient, et j'ai fait un compromit de tous ca pour prendre en compte le déplacement des AS qui passent à 10mm par moment de la rotule supérieure de la biellette

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Donc, pour les tests et la mise au point, j'ai procédé ainsi.
J'ai accroché une roue arrière au peson, et j'ai levé jusqu'a avoir 500kg de tension :
On constate que les masses se répartissent différemment...
avant/après
AR G : 24.5cm / 18.5cm
AR D : 4cm / 8.5cm
AV G : 8cm / 7cm
AV D : 16cm / 18.5cm

Donc on voit clairement dans ces chiffres que sans la swaybar, le pont arriere croisait bien plus vite que l'avant, et maintenant, j'ai un comportement quasiment identique. Du moins jusqu'a 500kg de poids sur la roue ARG. Celle-ci est environ à 50cm du sol.
J'ai pris cette cote car le pense que c'est la plus significative pour avoir un comportement saint du véhicule. En gros, de 0 à 50cm, mes débattements sont parfaitement équilibrés (pas comme moi, je sais ). J'ai fait un essai jusqu'a 60cm, ca reste équilibré de la même façon. J'suis pas allé au dela, car ensuite mon peson arrivait à son max.

Après avoir terminé la sway bar, et je suis aller l'essayer.
Ben la conclusion, enfin disons la première impression, c'est que c'est génial !
Plus besoin du treuil arrière pour stabiliser le proto.
Je m'attendais pas à un tel résultat. Donc je suis content ! En croisement, il est beaucoup plus "logique" qu'avant.
En plus, avec le nouvel orbitrol, c'est trop facile maintenant ! J'suis même plus obligé de tourner sans arrêt à gauche pour aller tous droit :D

Voila, pour l'instant, les travaux s'arrête la sur le TasDeTube. J'ai quelques sorties de prévu en octobre, puis ensuite, on passe en phase hivernage. Dans l'hivers, il me restera à fabriquer le nouveau pont avant avec les joints RCV et arbre chromo, modifier le toit (trop haut) et le tirant supérieur du pont avant.

Biensûr, je reviendrais sur ce post pour vous raconter tous ca en image !

En attendant, je commence une autre construction.
Faut aller fouiller un peu dans la rubrique 'mécanique' pour la trouver :D :D :D
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Abdias
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re: Proto tubulaire

#2432

Message par Abdias »

Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
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Cyril27
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re: Proto tubulaire

#2433

Message par Cyril27 »

Salut je viens de decouvrir ton proto, ça m'a pris du temps de lire tout ça en gros, quoique j'ai plus regarder les photos :D , ben franchement!!! mes respects :clap: , beau travail :clap: , félicitations :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Y'a des heures de passée autour du morceau la :D
Bon courage pour la suite et encore bravo :clap:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#2434

Message par Fabrice21 »

Merci ;)
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maan
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re: Proto tubulaire

#2435

Message par maan »

salut à tous, alors fab as-tu faire des essais supplémentaires ??
Toujour aussi content de ton montage, et est-ce que ça ta réduit la différence de travaille de tes AS ??
samouraï long 1.9D
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
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re: Proto tubulaire

#2436

Message par MG94 »

Bon Fabrice, je vois que tu as peaufiné ton G pendant mes congés. :tron:


Tu aurais pu faire une vidéo quand même ! :D
@+
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#2437

Message par Fabrice21 »

Salut !
Ca peaufine, en effet :D
J'ai fait des nouveaux essais le WE dernier, TRES concluant.
Je pense commencer a approcher un réglage vraiment efficace.
Il me reste un peu a retravailler le 3-link avant, mais ya pas gros a faire dessus je pense.
Bref, cette hiver, je modifie le 3-link, je coupe le toit pour refaire différement le haut du proto (purement esthétique) et je fabrique un nouveau pont avant, avec une nouvelle chasse, corps et diff arrière, RCV, etc...
Ensuite, je me limite a de l'entretiens.
La bestiole doit rouler maintenant. Je voudrais acquérir un maximum d'expérience avant d'attaquer la construction du prochain.
En tous cas, c'est vraiment surprenant les progrès que peux faire un véhicule grâce aux réglages...

Pour la video, normalement, on en fait une sympa le WE du 23/24.
J'ai quelques photos sympa, mais faut que je les récupère !

Voila, sinon MG, t'as vu le début de ma nouvelle construction :D :D :D
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RV
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re: Proto tubulaire

#2438

Message par RV »

Fabrice21 a écrit :Salut !
Ca peaufine, en effet :D
...
Voila, sinon MG, t'as vu le début de ma nouvelle construction :D :D :D

Ben non ! :diable: L'a pas vu : ce n'est pas un G ... :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#2439

Message par Fabrice21 »

:D
Faut être ouvert d'esprit !
Au moins, sur ce coup la, on pourra pas dire que je passe sur une autre marque plus prestigieuse :lol: :lol:
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MG94
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re: Proto tubulaire

#2440

Message par MG94 »

Si, si j'ai vu. J'adore l'idée ! :D

De toute façon j'aime bien les Lada malgré leurs défauts. ;)


Fabrice pour la coupe du toit c'est une bonne idée, c'était trop haut et trop lourd esthétiquement (et physiquement aussi du coup :elan :) . Ce sera beaucoup plus équilibré. :cool:

Pour ton pont avant, bon courage, tu attaques un sacré truc ! :o:
@+
Jean-pierre

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