Le parpaillon ........
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
- phil13
- Président
re: Le parpaillon ........

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- patrick.2
- Quatre-Quatreux

- vévé 42
- Quatre-Quatreux
MERCI de la petite explicationdidierMPL a écrit :en general la plus plate, c'est celle entre le ciel et une surface d'eauenfin quand je dis plate, elle est quand meme courbe
sinon, t'inquiete, je disais ca car au retour de vacance de corse, malgres le fait que j'ai dis a mon epouse et a une amie, da faire bien attention au cadrage, d'avoir le fond de mer bien plat sur les photos, 80% de leur photos penchaient d'un coté ou de l'autre. je te rassure, meme moi qui y fait tres attention, il m'arrive d'en faire de travers.
le premier plan prends souvent toute l'importance, et on ne se mefie jamais assez de l'arriere plan. l'avantage en montagne, c'est que ca penche de tout les coté, mais un chalet incliné, ca fait toujours bizarre
Didier

- tdm38
- Quatre-Quatreux
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
moi qui ai fait le parpaillon en " jeep " je suis admiratif

autour de 2mn
- goupilette
- Banni
Vidéo Parpaillon Sept. 2011
Voici une petite vidéo d'une de nos Ballades au Parpaillon, ici au Départ de Barcelonnette, en Sept. 2011
http://www.dailymotion.com/video/xre4zi ... -sept_auto
Nous étions avec le Toyota bleu (kzj90 vx), je faisais équipe avec Vévé42 qui m'a bien relayée au volant, j'adore les pistes et les paysages de montagne mais j'ai parfois le vertige ! (merci Hervé pour cet accompagnement bien sympathique).
Je n'ai pas de pneus TT pour ce véhicule mais çà passait bien, donc pas de soucis quand la météo est favorable, ici le temps était sec mais frisquet donc bien prévoir des blousons même au mois d'Août, çà devrait être encore plus joli cette année avec les pluies abondantes l'herbe sera bien verte...
Le village et L'auberge de St Ours sont très sympa, très fleurie, bon accueil, rustique et pas trop cher.
Voici l'adresse : http://giteaubergedestours.free.fr/
Une très jolie ballade à faire absolument, pour la qualité des paysages grandioses, le dépaysement total, et le calme saisissant.
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
moi aussi je vais craquer, allé vient on y va faire un pti tourpatrick.2 a écrit :![]()
![]()
![]()
arretez je vais craquer
![]()
![]()
je t'attend je suis juste à coté (SAINT CREPIN) en deux tour de roue je suis la
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- Thom39
- Quatre-Quatreux
Le Parpaillon, il y a quelques jours ( le 29 juin ) ça donne cela :
Dehors, ça présente bien, on va allez voir à pied quand même

Bon là, ça va

Bon ici, une Jeep ça passe

Enfin je crois !!! Heuuuu !!! c'est quoi c'est endroit

Bon je vois le bout du tunnel et ça à l'air propre, je me retourne chercher mes femmes ( la Jeep + ma femme et ma fille de 2 ans et des poussières)
Heureusement que j'avançais très doucement, car presque à la sortie à l'endroit de la photo, le nez du Grand Cherokee et devenu amoureux de la parois du tunnel, que ma femme a vu de près quand l'avant a pivoté simplement avec le poids du bestiaux.
En fait, grosse erreur de ma part de na pas avoir reconnu jusqu'au bout. Sous l'eau grisâtre, ce que j'ai pris de loin pour une dalle de roche plane, était une banquise de 30 cm d'épaisseur sur une vingtaine de mètre,

Là je suis descendu en m'agrippant au capot, et ma décision de faire marche arrière sur + de 400 m a été vite prise, ma fille commençant un peu à trouver le temps long

Pourtant aucune trace de glace dans les flaques depuis l'entrée.
Donc retour par le même chemin en direction de La Chalp, avec un détour par le belvédère qui grimpe bien (visible au 2e plan), il faut bien justifier les courtes.

Vue d'en haut le point noir au milieu c'est le tunnel
Maintenant il faut redescendre 1ère courte et on laisse faire ...
Après coup, " le tunnel c'est génial " dixit ma fille.
Donc à refaire en entier un jour ...