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re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 1:26 pm
par JPG78
Bon c'est dit...
Je vend le Merco pour acheter le Duster

re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 1:33 pm
par Doo
Il me semble qu'ils n'ont pas le même cahier des charges :hein:
donc pas le même usage :D
Pour le moment j'ai un L200 "qui me va bien" mais à changer je réfléchis "sérieusement " à un duster + remorque pour bouffer de nos chemins de terre :)

re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 1:40 pm
par JPG78
Doo a écrit :Il me semble qu'ils n'ont pas le même cahier des charges :hein:
donc pas le même usage :D
Pour le moment j'ai un L200 "qui me va bien" mais à changer je réfléchis "sérieusement " à un duster + remorque pour bouffer de nos chemins de terre :)
Justement, comme seul véhicule, le Duster sera plus polyvalent...
Qui veut du G? Il est beau, bien entretenu... :cool:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 2:00 pm
par TOY HJ 61
en tout les cas sympathique les passages en duster :diable:



re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 2:13 pm
par jack74
Cool la vidéo, merci.

Bon j'ai plus les moyens d'acheter une auto neuve a 15000 roros...

Je reste dans les occaz a 7/8000 € mais comme je vois régulièrement le Duster du beau père et dans 10 ans en occaz j'ai un doute sur ce qui va rester du Duster quand je vois la qualité du montage de certaines pièces et de la volonté de certains acheteurs éventuels comme moi de faire un peu de off road....dommage...ou alors a crédit et puis revente au bout de 2/3 ans ?

re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:13 pm
par Jpat
jack74 a écrit :Cool la vidéo, merci.

Bon j'ai plus les moyens d'acheter une auto neuve a 15000 roros...

Je reste dans les occaz a 7/8000 € mais comme je vois régulièrement le Duster du beau père et dans 10 ans en occaz j'ai un doute sur ce qui va rester du Duster quand je vois la qualité du montage de certaines pièces et de la volonté de certains acheteurs éventuels comme moi de faire un peu de off road....dommage...ou alors a crédit et puis revente au bout de 2/3 ans ?
Il fait partie de cette nouvelle génération d'autos "jetables". Certes un Duster neuf, vu le prix et avec 3 ans de garantie ça vaut le coup. (mé bon, le délai d'attente est un sérieux obstacle... :devil: )
Mais qui en voudra dans 3 ans, avec les premières emmerdes qui surviendront ? Revente mais à quel prix ? Pas sûr que dans 20 ou 30 ans les 4xquatreux rouleront dans des Dusters de 2010 avec 400 000 kms comme on le fait aujourd'hui avec des HDJ80.

re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:18 pm
par pourquoi2b
Jpat a écrit :Il fait partie de cette nouvelle génération d'autos "jetables". Certes un Duster neuf, vu le prix et avec 3 ans de garantie ça vaut le coup. (mé bon, le délai d'attente est un sérieux obstacle... :devil: )
Mais qui en voudra dans 3 ans, avec les premières emmerdes qui surviendront ? Revente mais à quel prix ? Pas sûr que dans 20 ou 30 ans les 4xquatreux rouleront dans des Dusters de 2010 avec 400 000 kms comme on le fait aujourd'hui avec des HDJ80.

ce n est pas la même catégories....

re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:22 pm
par platplat
Jpat a écrit :Il fait partie de cette nouvelle génération d'autos "jetables". Certes un Duster neuf, vu le prix et avec 3 ans de garantie ça vaut le coup. (mé bon, le délai d'attente est un sérieux obstacle... :devil: )
Mais qui en voudra dans 3 ans, avec les premières emmerdes qui surviendront ? Revente mais à quel prix ? Pas sûr que dans 20 ou 30 ans les 4xquatreux rouleront dans des Dusters de 2010 avec 400 000 kms comme on le fait aujourd'hui avec des HDJ80.
Mouarfff, vous êtes bien crédules.

Le HDJ tiens 400 000 quand il est entretenu correctement. Je peux vous trouver des dizaines de clio ou autres qui ont des KM aussi important. Suffit juste d'être soigneux et d'entretenir.

Un 80 pas entretenu est une bouse au même titre qu'une autre caisse mal entretenue.

Vous vous pignolez sur la qualité de certaines voitures par rapport à d'autres. Elles jouissent bien souvent d'une réputation acquise par leurs ancêtres. Réputation à laquelle elles n'ont pas spécialement fait honneur.

Si vous utilisez un Duster comme un bourrin, elle sera morte avant 10 ans. Si vous l'utilisez correctement, elle tiendra longtemps. C'est pareil pour n'impote quelle voiture.

C'est juste une affaire d'utilisation.

Quant à comparer un Duster avec un engin du style 80, 100 ou autre gros 4X4. Je ne vois pas bien le rapport. C'est pas le même cahier des charges à la base.

re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:40 pm
par Jpat
platplat a écrit :C'est juste une affaire d'utilisation.
Ben on parle bien d'utilisation 4x4, non ? On est bien dans un forum 4x4 ?
Je reste persuadé qu'un tank comme le Patrol est bien plus résistant à l'usage raid/randonnée ou TT que ce Duster, au fil des années.

Ce que je veux dire aussi c'est que, sans aller chercher les 80 qui sont des machines de légende, n'importe quel vieux Toy, un vieux Patrol, un vieux Pajero, et même sans aller chercher les gros, un vieux Suk bien monté, peuvent faire encore rêver avec 20 ans d'âge.

Mais crois-tu qu'un Duster vieux de 20 ans fera rêver les générations futures ?

re: Dacia Duster

Posté : jeu. sept. 30, 2010 3:48 pm
par platplat
Jpat a écrit :Pour la solidité dans le temps, seul l'avenir nous le dira. Je reste persuadé qu'un tank comme le Patrol est bien plus résistant à l'usage raid/randonnée ou TT que ce Duster, au fil des années.?
Dans la mesure ou il n'a pas de boite courte, je ne vois pas ou tu trouves dans le cahier des charges une utilisation TT hard.

Ensuite, comparer un Duster et un Patrol, je ne vois pas non plus. Un Patrol neuf aujourd'hui, c'est triangulation à l'avant et 35 000€ en prix de base au moins.

Comme il n'est pas importé, on aura du mal à vérifier, mais ce sont les tarifs chez Toy. Y'a peu de chance que Nissan fasse moins cher.

C'est juste 2 fois plus cher.


Jpat a écrit :Mais crois-tu qu'un Duster vieux de 20 ans fera rêver les générations futures ?
T'en sais rien, il vient de sortir. Tu émets des hypotèses vaseuses probablement parce que tu n'aimes pas.

Ou que ça te gene de te rendre compte que pour moins cher que ton Toy, on peut trouver une caisse pas mal.

Il est à mettre en concurrence avec un Rav4, ou un Quashquai. C'est ça sa cible, pas le Trol, le 200 ou le Range.

Et là encore, il est nettement moins cher. Alors, moins qualitatif probablement bien que une partiede la motorisation et de la technique soit commune avec le Nissan pré-cité.

Mais quand on voit les bouses qui sont vendues pour près de 30 000, on est en droit de penser que 15/20 000, c'est pas cher.

Qu'on en est les moyens, ou pas.