Tanguy a écrit :
par contre ... pour parler sérieusement
de temps en temps !
une chose que l' on ne parle jamais mais qui a son importance après avoir réhaussé le terrano :
->
le répartiteur de freinage
celui-ci devient inopérent du fait que la distance entre le chassis et le pont arrière est augmentée
donc une répartition du freinage sur l' arrière qui devient inexistante lorsque le véhicule est en charge , en effet il faut déjà compenser les 5 cm de réhausse avant que le répartiteur s 'ouvre ... donc une charge qui fait baisser l' arrière de 5 cm ... pfioouu ! j' vois pas ... 300/400 kgs ? p' tête + ?

... mais alors que faire ? ?
rouler a vide tout le temps ! ..me direz-vous ?
NOOooon ! .. répond' je
la solution est de tromper le répartiteur en lui faisant croire que le 4x4 est en charge pour 2 raisons :
- amélioration sensible du freinage en toute situation
- retour a la normale de la fonction de ce répartiteur en cas de chargement important du véhicule
pour ce faire , il suffit de se glisser sous le 4x4 , à l' arrière et au dessus du pont il y a une pa-patte reliée a un gros ressort ....
désserrer les 2 boulons de réglage de celle-ci et en faisant pivoter la patte , tendre le ressort de telle sorte que celui-ci commence a tirer sur le système d' ouverture du répartiteur
j' ai réglé le miens au premier 1/3 de sa course
le résultat est interressant , le freinage ( sur l' arrière ) est amélioré !
le Terrano avait tendance a ne freiner
que de l' avant d' origine , avec cette astuce qui prend 10mn. ça va beaucoup mieux
le T2 a 2 défauts :
- il tire a droite
- il ne freine que de l' avant ( merci les tambours !

)
voili , voilou
( ce réglage " au pif " n' engage que moi et mon t2 , et si vous ne vous en resentez pas de le faire , adressez-vous à un pro ou à votre concessionnaire qui sera plus amème d' effectuer cette opération )
Bonsoir tout le monde,
Il n'y a que 7 mois que je posséde un 4x4 ( d'abord un suz vitara cabrio 2.0 hdi, mais problème récurrent de moteur...

) depuis 2 mois, un T2 3 p de 2002 70 000kms mot 3.0...
Très sympa, mais un peux bas à l'avant

, alors avant d'avoir découvert ce Post ( vraiment super sympa, d'ailleurs...

), j'ai "retendue" les barres de torsion, résultat nickel; bien qu'un peu flippant les premiers métres

; car à chaque freinage, aucune adhérence du train avant et un ABS qui déclenche tout de suite ??? Mais après quelques freinage bien appuyé (Faire gaffe quand même !:vroum

tout est rentré dans l'ordre !
Avant la modif, mon T2 tiré à droite, après il tire encore à droite ! Bref tout déconne normalement !
Mais j'en viens a ma question; pourquoi toujours à droite ???
Si quelqu'un a un début de réponse, merci de m'éclairer...
J'ai encore approximativement mille questions sur le T2 ! mais bon Step bye Step !
a+ et encore félicitations pour ce Post !
