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Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mar. juil. 23, 2024 9:08 am
par Jordan602
Didi, pour Patrol on en trouve à la pelle... pour Terrano rien. Même avec la référence Nissan...

J'ai remonté ceux d'origine en mettant les deux moins beau à l'avant ( je pense qu'ils seront plus simple à changer si besoin il y a)

ça avance :

mise en place de la caisse sur le châssis, on va pas ce mentir, seul c'est bien plus simple à la retirer qu'a la remettre. Je conseille fortement d'être deux.
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voici les bagues mises pour +2cm en hauteur de caisse sur le châssis :
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Tout est en place côté moteur pour qu'il puisse démarrer :
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Il démarre !! C'est un grand moment depuis la mésaventure arrivée en mars et tout ce qui s'est passé depuis.
Mais, parce que rien ne va du premier coups, je suis un peu dubitatif sur la pompe méca... j'ai installé un câble de starter, sans starter il ne démarre pas du tout ( sa c'est logique je pense), avec le starter il démarre par contre faut bien gérer le starter si je le tire à fond il lance le moteur à 2 000 tr ! et quand je le lache le ressort de la pompe fait qu'il revient direct à zéro donc il cale. Va falloir faire une cale de la bonne dimensions à l'imprimante 3D pour bloquer le starter à un régime pas trop haut le temps qu'il chauffe.

Je l'ai laissé tourné 1 voir 2 minutes à un peu moins de 1500 tr, l'eau était à 40 degré, je lache le starter, il broute 4-5 secondes puis cale. En lisant la RTA je vois que le ralentit à 750 tr est à 80 degré donc j'en déduit que tant que l'eau ne sera pas à 80 degré je ne dois pas lâcher le starter ?

Donc bon, pour une opération plug and play comme le vendeur de la pompe me l'a vendu, c'est pas si plug and play que sa et niveau confort d'utilisation c'est pas sa... ou alors j'ai raté une étape ?

Hier en fin de journée après pas mal de méca je voulais faire quelque chose de plus tkl et qui va bientôt être utile, nettoyage de la moquette de la partie avant pour un remontage des sièges dès qu'elle sera sèche. de l'eau et de la lessive en poudre avec une brosse, après avoir mal aux bras et les genoux en feu le résultat parle de lui même ! :lol:
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Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mar. juil. 23, 2024 9:47 am
par didi
t'es allé voir par ici https://terrano.forumactif.com/login ce qu'ils en disent des sillent blocs? ils achètent un peu partout ;)

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mar. juil. 23, 2024 1:47 pm
par Jordan602
Merci Didi, je n'y avais pas pensé. Il y a effectivement le lien d'un site ou c'est dispo.

Bon c'est pas donné quand même pour de "simple" silent bloc. On arrive à 400 euros le tout... Alors je vais pas me précipiter, j'observerai comment ça va ce comporter et au besoin ils seront remplacés !

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mar. juil. 23, 2024 5:26 pm
par terranobis
Tu commences à être proche du but :clap:

Concernant les sièges et tapis, perso je pulvérise un produit nettoyant/dégraissant puis nettoyeur haute pression, après séchage, le résultat est plus qu’appréciable ;)

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mar. juil. 23, 2024 6:08 pm
par didi
alors pour les tapis, j'ai des brosses à mettre sur les perceuses.

du produit de nettoyage en spray.

Je mouille le tapis pas au jet mais presque

je pulvérise

je brosse

et c'est là que je suis un p'tit malin!!

je prends mon aspirateur de chantier qui fait eau et poussière et je monte des buses style buses de nettoyeur détacheur (sur amazon)

et j'aspire

Et j'ai gagné le prix d'un nettoyeur laveur aspirateur avec la même efficacité. :danse:

ça nettoie mieux qu'au karcher, mais c'est moins rapide, sauf pour le séchage! :D

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 24, 2024 11:44 pm
par Jordan602
Effectivement, la technique est pas mal ! je la note !

Les choses avancent, purge du circuit d'embrayage et de freinage. Embrayage Ok, le freinage y a eu 2-3 petits soucis qui font que j'ai pas assez de liquide, ce n'est que partie remise !
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Montage du par choc arrière, je pensais que ce serait plus choquant le décalage avec le body lift de 2cm et finalement ça va. A très long terme j'aimerai passer sur un par choc arrière en acier.
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Après séchage, remise en place de la moquette sur la partie avant et passage du faisceau pour le compresseur et l'alimentation électrique de la partie arrière et de la batterie "cellule". câble en 25mm2. J'ai également passer de quoi brancher un caisson plat sous le siège passager si je trouve une bonne occasion.
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Ensuite, je sais pas ce qui m'a prit, je me suis dit c'est le moment, la peinture c'est maintenant... Alors ponçage à la machine et finition à la main. Pour retirer la poussière, soufflette, chiffon sec et pour terminer 2 passes au dégraissant anti silicone. Je ferais encore un passage de dégraissant 10 minutes avant de peindre
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Début du masquage pour faire les éléments plastiques en noir ainsi que le toit.
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Vous remarquerez au passage que le démontage du bandeau de coffre c'est soldé par la casse des clips plastique. Alors il a fallu percer le coffre pour mettre des inserts et vis inox à têtes bombée en extérieur. une fois peint sa ce verra toujours mais ce sera du bricolage "propre".

La suite demain avec je l'espère le noir de fait !

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : dim. juil. 28, 2024 9:15 pm
par Jordan602
Bonjour à tous,

La peinture est faite !

Le noir :
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Un peu plus de 24h plus tard, masquage pour la couleur :
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Puis peinture
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Résultat final :
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Concernant ce qui a été utilisé pour faire la peinture "raptor", je me suis fournit chez Le coin du carrossier.
Ce n'est pas la marque raptor, c'est AAP et la peinture s'appelle prédator. C'est la même chose.

- Le noir : https://www.lecoinducarrossier.fr/anti- ... 27223.html
- Le teintable : https://www.lecoinducarrossier.fr/anti- ... 33057.html
- RAL7013 Gris brun

J'ai acheté 8 de noir pour faire le toit et les plastiques, au final j'ai utilisé que 3 cartouches en faisant 3 couches. Pour la couleur, 5 acheté pour 4 utilisés en faisant 4 couches. Il faut 2 couches de couleur pour bien cacher le noir, la 3ème pour être certain d'avoir bien tout recouvert. La 4ème c'était du bonus je voulais que ce soit bien épais.

Au final, entre le consommable pour poncer, protéger, dégraisser et la peinture j'en ai eu pour 485 euros. Si on retire les 5 de noir non utilisés pour le moment on descend à 337 euros. En temps de travail il faut compter 1 journée pour le ponçage/dépoussiérage. Une mâtiné pour le masquage avant le noir, une mâtiné pour appliquer le noir. De nouveau une mâtiné pour le masquage avant la couleur et une mâtiné pour appliquer la couleur

C'est encore une bonne étape de faite dans ce projet de remise en état, la carrosserie était vraiment moyenne et maintenant il est bien plus présentable.

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : dim. juil. 28, 2024 10:32 pm
par didi
Mon Terrano était couleur champagne. ça ressemble à la tienne, et c'est de loin la voiture la moins salissante que j'aie eu.

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : lun. juil. 29, 2024 7:59 am
par 3.0 B
Bravo, belle avance !

:sun:

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : lun. juil. 29, 2024 9:29 pm
par Jordan602
Merci :)

Aujourd'hui j'ai un problème... C'est la 3 ème tentative de purge du circuit de freinage et rien n'y fait, il y a un soucis. J'en viens à soupçonner le maitre cylindre qui n'a peut-être pas aimé les 8 mois sans liquide de frein et c'est endommagé.

Purge effectuée avec l'appareil qui met le circuit sous pression, 1.3 bar, la purge ce passe bien, plus de bulles. Lorsque je freine moteur éteint, la pédale devient dur et progressivement elle va s'enfoncer et aller en butée. J'insiste 5-6 fois et toujours pareil, ça ne devient jamais dur. Alors je recommence la purge et cela 3 fois pour avoir toujours le même résultat. Je doute vraiment qu'il y ai de l'air dans le circuit, je suis à 3l de liquide de passer. Généralement avec cet appareil c'est très efficace et on consomme peu de liquide.

Je l'ai démarré pour le déplacer dans la grange, lorsque le moteur tourne la pédale et toute mole et s'enfonce direct sans même avoir le moindre freinage, si je pompe 2-3 fois, pareil, toujours aussi molle.

Si il y avait simplement des bulles d'air la pédale deviendrait dur en pompant 2-3 fois non ?
Je me dit que le maitre cylindre est peut-être endommagé et n'est plus étanche, lorsque la pédale est dure moteur à l'arrêt, la pression n'est pas maintenue dans le maitre cylindre et c'est pour cela que la pédale va progressivement au fond.

Vous en pensez quoi ?

Hormis ce petit soucis, le remontage continu petit à petit