Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par Jordan602 »

Didi, pour Patrol on en trouve à la pelle... pour Terrano rien. Même avec la référence Nissan...

J'ai remonté ceux d'origine en mettant les deux moins beau à l'avant ( je pense qu'ils seront plus simple à changer si besoin il y a)

ça avance :

mise en place de la caisse sur le châssis, on va pas ce mentir, seul c'est bien plus simple à la retirer qu'a la remettre. Je conseille fortement d'être deux.
IMG_3182.jpg
IMG_3183.jpg
IMG_3184.jpg
voici les bagues mises pour +2cm en hauteur de caisse sur le châssis :
IMG_3195.jpg
Tout est en place côté moteur pour qu'il puisse démarrer :
IMG_3193.jpg
Il démarre !! C'est un grand moment depuis la mésaventure arrivée en mars et tout ce qui s'est passé depuis.
Mais, parce que rien ne va du premier coups, je suis un peu dubitatif sur la pompe méca... j'ai installé un câble de starter, sans starter il ne démarre pas du tout ( sa c'est logique je pense), avec le starter il démarre par contre faut bien gérer le starter si je le tire à fond il lance le moteur à 2 000 tr ! et quand je le lache le ressort de la pompe fait qu'il revient direct à zéro donc il cale. Va falloir faire une cale de la bonne dimensions à l'imprimante 3D pour bloquer le starter à un régime pas trop haut le temps qu'il chauffe.

Je l'ai laissé tourné 1 voir 2 minutes à un peu moins de 1500 tr, l'eau était à 40 degré, je lache le starter, il broute 4-5 secondes puis cale. En lisant la RTA je vois que le ralentit à 750 tr est à 80 degré donc j'en déduit que tant que l'eau ne sera pas à 80 degré je ne dois pas lâcher le starter ?

Donc bon, pour une opération plug and play comme le vendeur de la pompe me l'a vendu, c'est pas si plug and play que sa et niveau confort d'utilisation c'est pas sa... ou alors j'ai raté une étape ?

Hier en fin de journée après pas mal de méca je voulais faire quelque chose de plus tkl et qui va bientôt être utile, nettoyage de la moquette de la partie avant pour un remontage des sièges dès qu'elle sera sèche. de l'eau et de la lessive en poudre avec une brosse, après avoir mal aux bras et les genoux en feu le résultat parle de lui même ! :lol:
IMG_3196.jpg
IMG_3197.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jordan602 le mer. juil. 24, 2024 12:21 am, modifié 1 fois.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

t'es allé voir par ici https://terrano.forumactif.com/login ce qu'ils en disent des sillent blocs? ils achètent un peu partout ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Merci Didi, je n'y avais pas pensé. Il y a effectivement le lien d'un site ou c'est dispo.

Bon c'est pas donné quand même pour de "simple" silent bloc. On arrive à 400 euros le tout... Alors je vais pas me précipiter, j'observerai comment ça va ce comporter et au besoin ils seront remplacés !
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Tu commences à être proche du but :clap:

Concernant les sièges et tapis, perso je pulvérise un produit nettoyant/dégraissant puis nettoyeur haute pression, après séchage, le résultat est plus qu’appréciable ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

alors pour les tapis, j'ai des brosses à mettre sur les perceuses.

du produit de nettoyage en spray.

Je mouille le tapis pas au jet mais presque

je pulvérise

je brosse

et c'est là que je suis un p'tit malin!!

je prends mon aspirateur de chantier qui fait eau et poussière et je monte des buses style buses de nettoyeur détacheur (sur amazon)

et j'aspire

Et j'ai gagné le prix d'un nettoyeur laveur aspirateur avec la même efficacité. :danse:

ça nettoie mieux qu'au karcher, mais c'est moins rapide, sauf pour le séchage! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Effectivement, la technique est pas mal ! je la note !

Les choses avancent, purge du circuit d'embrayage et de freinage. Embrayage Ok, le freinage y a eu 2-3 petits soucis qui font que j'ai pas assez de liquide, ce n'est que partie remise !
IMG_3202.jpg
Montage du par choc arrière, je pensais que ce serait plus choquant le décalage avec le body lift de 2cm et finalement ça va. A très long terme j'aimerai passer sur un par choc arrière en acier.
IMG_3206.jpg
Après séchage, remise en place de la moquette sur la partie avant et passage du faisceau pour le compresseur et l'alimentation électrique de la partie arrière et de la batterie "cellule". câble en 25mm2. J'ai également passer de quoi brancher un caisson plat sous le siège passager si je trouve une bonne occasion.
IMG_3210.jpg
Ensuite, je sais pas ce qui m'a prit, je me suis dit c'est le moment, la peinture c'est maintenant... Alors ponçage à la machine et finition à la main. Pour retirer la poussière, soufflette, chiffon sec et pour terminer 2 passes au dégraissant anti silicone. Je ferais encore un passage de dégraissant 10 minutes avant de peindre
IMG_3214.jpg
IMG_3216.jpg
Début du masquage pour faire les éléments plastiques en noir ainsi que le toit.
IMG_3218.jpg
Vous remarquerez au passage que le démontage du bandeau de coffre c'est soldé par la casse des clips plastique. Alors il a fallu percer le coffre pour mettre des inserts et vis inox à têtes bombée en extérieur. une fois peint sa ce verra toujours mais ce sera du bricolage "propre".

La suite demain avec je l'espère le noir de fait !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

La peinture est faite !

Le noir :
IMG_3225.jpg
IMG_3226.jpg
Un peu plus de 24h plus tard, masquage pour la couleur :
IMG_3244.jpg
IMG_3245.jpg
Puis peinture
IMG_3246.jpg
IMG_3247.jpg
Résultat final :
IMG_3248.jpg
IMG_3249.jpg
Concernant ce qui a été utilisé pour faire la peinture "raptor", je me suis fournit chez Le coin du carrossier.
Ce n'est pas la marque raptor, c'est AAP et la peinture s'appelle prédator. C'est la même chose.

- Le noir : https://www.lecoinducarrossier.fr/anti- ... 27223.html
- Le teintable : https://www.lecoinducarrossier.fr/anti- ... 33057.html
- RAL7013 Gris brun

J'ai acheté 8 de noir pour faire le toit et les plastiques, au final j'ai utilisé que 3 cartouches en faisant 3 couches. Pour la couleur, 5 acheté pour 4 utilisés en faisant 4 couches. Il faut 2 couches de couleur pour bien cacher le noir, la 3ème pour être certain d'avoir bien tout recouvert. La 4ème c'était du bonus je voulais que ce soit bien épais.

Au final, entre le consommable pour poncer, protéger, dégraisser et la peinture j'en ai eu pour 485 euros. Si on retire les 5 de noir non utilisés pour le moment on descend à 337 euros. En temps de travail il faut compter 1 journée pour le ponçage/dépoussiérage. Une mâtiné pour le masquage avant le noir, une mâtiné pour appliquer le noir. De nouveau une mâtiné pour le masquage avant la couleur et une mâtiné pour appliquer la couleur

C'est encore une bonne étape de faite dans ce projet de remise en état, la carrosserie était vraiment moyenne et maintenant il est bien plus présentable.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Mon Terrano était couleur champagne. ça ressemble à la tienne, et c'est de loin la voiture la moins salissante que j'aie eu.
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Bravo, belle avance !

:sun:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Merci :)

Aujourd'hui j'ai un problème... C'est la 3 ème tentative de purge du circuit de freinage et rien n'y fait, il y a un soucis. J'en viens à soupçonner le maitre cylindre qui n'a peut-être pas aimé les 8 mois sans liquide de frein et c'est endommagé.

Purge effectuée avec l'appareil qui met le circuit sous pression, 1.3 bar, la purge ce passe bien, plus de bulles. Lorsque je freine moteur éteint, la pédale devient dur et progressivement elle va s'enfoncer et aller en butée. J'insiste 5-6 fois et toujours pareil, ça ne devient jamais dur. Alors je recommence la purge et cela 3 fois pour avoir toujours le même résultat. Je doute vraiment qu'il y ai de l'air dans le circuit, je suis à 3l de liquide de passer. Généralement avec cet appareil c'est très efficace et on consomme peu de liquide.

Je l'ai démarré pour le déplacer dans la grange, lorsque le moteur tourne la pédale et toute mole et s'enfonce direct sans même avoir le moindre freinage, si je pompe 2-3 fois, pareil, toujours aussi molle.

Si il y avait simplement des bulles d'air la pédale deviendrait dur en pompant 2-3 fois non ?
Je me dit que le maitre cylindre est peut-être endommagé et n'est plus étanche, lorsque la pédale est dure moteur à l'arrêt, la pression n'est pas maintenue dans le maitre cylindre et c'est pour cela que la pédale va progressivement au fond.

Vous en pensez quoi ?

Hormis ce petit soucis, le remontage continu petit à petit
Répondre