J'ai remonté ceux d'origine en mettant les deux moins beau à l'avant ( je pense qu'ils seront plus simple à changer si besoin il y a)
ça avance :
mise en place de la caisse sur le châssis, on va pas ce mentir, seul c'est bien plus simple à la retirer qu'a la remettre. Je conseille fortement d'être deux.
voici les bagues mises pour +2cm en hauteur de caisse sur le châssis :
Tout est en place côté moteur pour qu'il puisse démarrer :
Il démarre !! C'est un grand moment depuis la mésaventure arrivée en mars et tout ce qui s'est passé depuis.
Mais, parce que rien ne va du premier coups, je suis un peu dubitatif sur la pompe méca... j'ai installé un câble de starter, sans starter il ne démarre pas du tout ( sa c'est logique je pense), avec le starter il démarre par contre faut bien gérer le starter si je le tire à fond il lance le moteur à 2 000 tr ! et quand je le lache le ressort de la pompe fait qu'il revient direct à zéro donc il cale. Va falloir faire une cale de la bonne dimensions à l'imprimante 3D pour bloquer le starter à un régime pas trop haut le temps qu'il chauffe.
Je l'ai laissé tourné 1 voir 2 minutes à un peu moins de 1500 tr, l'eau était à 40 degré, je lache le starter, il broute 4-5 secondes puis cale. En lisant la RTA je vois que le ralentit à 750 tr est à 80 degré donc j'en déduit que tant que l'eau ne sera pas à 80 degré je ne dois pas lâcher le starter ?
Donc bon, pour une opération plug and play comme le vendeur de la pompe me l'a vendu, c'est pas si plug and play que sa et niveau confort d'utilisation c'est pas sa... ou alors j'ai raté une étape ?
Hier en fin de journée après pas mal de méca je voulais faire quelque chose de plus tkl et qui va bientôt être utile, nettoyage de la moquette de la partie avant pour un remontage des sièges dès qu'elle sera sèche. de l'eau et de la lessive en poudre avec une brosse, après avoir mal aux bras et les genoux en feu le résultat parle de lui même !