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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 7:25 am
par KillEmAll
Ben y a comme un problème si un moulin n est pas capable de tenir 60s à 3000trs
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 8:03 am
par christian.styling
dans tous les cas ça m'étonnerait qu'ils remboursent en cas de casse ?
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 8:32 am
par pat 25
KillEmAll a écrit :Ben y a comme un problème si un moulin n est pas capable de tenir 60s à 3000trs
C'est que c'est a vide le problème......................

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 2:09 pm
par jack74
christian.styling a écrit :dans tous les cas ça m'étonnerait qu'ils remboursent en cas de casse ?
Lu sur d'autres forums.......effectivement aucun remboursement quand le moteur casse >> CT refusé pis c'est tout

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 2:11 pm
par jack74
pat 25 a écrit :C'est que c'est a vide le problème......................
C'est ce que je me demande.....sur les longs trajets autoroutiers je ne dépasse jamais 3000 trs (120km/h...) le Toy est chargé avec armes et bagages

le moteur ne souffre t il pas plus dans ce cas là ?
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 3:04 pm
par brunal 38
Un ami avait un centre CT (bien commode) le moteur est sollicité à la bonne température , il ne doit pas cassé ! Si c'est le cas et que le client est récalcitrant il devra fournir un carnet d'entretien au tribunal à la perfection depuis l'achat neuf du véhicule même si il a 15 ans ou +
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 3:39 pm
par Tooffy
brunal 38 a écrit :Un ami avait un centre CT (bien commode) le moteur est sollicité à la bonne température , il ne doit pas cassé !
oui enfin faut pas amener au CT une caisse froide.
Si c'est le cas et que le client est récalcitrant il devra fournir un carnet d'entretien au tribunal à la perfection depuis l'achat neuf du véhicule même si il a 15 ans ou +
Ceci est clairement abusif.
Même un expert des assurances (qui ne sont pas les plus conciliants) a revu l'estimation de ma focus quand je lui ai envoyé le fichier excel listant l'ensemble des entretiens fait moi même (avec copie d'écran d'un site de vente de pièces bien connu pour le listing des pièces montées).
Donc je pense du point de vue du client, le cas est loin d'être indéfendable. Ce qui tranquilise le CT, c'est que le client qui potentiellement serait sujet à ce genre de soucis est pas du genre à pouvoir se payer un avocat, et que celui qui a un avocat ne roule pas dans des tagazous...
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 3:45 pm
par christian.styling
Tooffy a écrit :oui enfin faut pas amener au CT une caisse froide.
non
faut faire des km dont des km d'autoroute à régime soutenu et faut filer des gros coups de patins afin de l'amener au contrôle bien chaude, les freins aussi
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 3:50 pm
par Tooffy
christian.styling a écrit :non
faut faire des km dont des km d'autoroute à régime soutenu et faut filer des gros coups de patins afin de l'amener au contrôle bien chaude, les freins aussi
normalement les freins devraient pas avoir besoin de chauffer, sur une voiture normale (hors caisse de course).
MAIS l'ascona de Dame Tooffette, le contrôleur a fait chauffer les freins arrière pour lui faire passer le test, sinon y'avait un déséquilibre prononcé.
Je pense qu'il a compris que je l'entretenais moi même, et que les freins arrières seraient revus dès le weekend suivant.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 4:25 pm
par dede83
KillEmAll a écrit :Ben y a comme un problème si un moulin n est pas capable de tenir 60s à 3000trs
sur un vieux diesel donc la zone rouge est a 400:devil: