romainletu a écrit :concernant le freinage, je commence à reflechir aux possibiltés pour que ca fonctionne un minimum, au moins pour le CT...

pour le moment, ca freine tres peu, je pense qu'il est impossible de bloquer les roues, meme en montant à deux sur la pédale...
sachant que j'ai 4 disques de lada ou suzuki certainement, 4 etriers de renault 5, un mastervac de renault 5 gtl, je n'ai pas changé les plaquettes qui ne sont pas plus usées que ca, et j'ai juste purgé le liquide de frein, pas de vidange complète...
quelqu'un a une idée, qu'est ce que je pourrais faire?
salut
sur la cj5 j ai
*** circuit classique **
avant = disque de jimny + etrier de jimny
arriere = disque de vitara + etrier de vitara
hydrovac de mg
maitre cylindre d origine = 2 sorties mais reunies pour aller a l hydrovac puis en sortant de l hydrovac division avant/arriere
= interdiction de rouler vite sur le mouille et de planter un coup de patin = sinon c est holiday on ice . ca bloque tres facilement
sur le sec ca freine tres bien , meme s il faut mettre un tout petit peu de mollet par rapport a une moderne

en resume en comparaison de l origine (4 tambours et sans "assistance ) = c est le jour et la nuit , le blanc et le noir , le ying et le yang
mais c est surtout tres tres rassurant
nb = peut etre qu n repartiteur serait bien mais il faut que j analyse si c est utilie ou si l ane entre le volant et le siege a besoin de changer ses habitudes
*** option tt ****
freins a main separes = prennent sur les disques de vitara + etrier de lada + frein a main chinois
si la pruge est bien faite , et que l on tire le frein en roulant jusqu a 15 km/h , la voiture se met de travers .
au dessus j ai pas essaye , c est un coup a finir en tonneau
= les etriers de lada ,meme sans assitance , arrive a bloque la rotation du pont arriere
pour ton probleme =
demontage , nettoyage , degripage ou refection , purge et ca devrait freine !!!