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SISSOU a écrit :Oui j ai bien compris le coup du thermostique, qui du moment que l eau est à plus de 30 il sortira 30 quoi qu il arrive, si il est régler à 30 bien sûr !
Et j ai bien compris que plus l eau est chaude dans le boiler au plus j en aurais en quantité !
Déjà si tu me dit qu en 1/2h tu a pût prendre 2 douches, ç est pas mal !
Il suffit de faire tourner le def 1/2h-3/4h alors que l on s affaire à autre chose et zou...! Sous la douche chaude !
Ç est déjà moins contregnant que le def 2h au ralenti
En 30mn, mon reservoir de 80 litres passe de 15 a 40°.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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pat 25 a écrit :En 30mn, mon reservoir de 80 litres passe de 15 a 40°.
L’échangeur est a mon avis la meilleur solution. C'est pas facile a installer mais une fois l'instal fini on en parle plus et on a de l'eau chaude comme a la maison ...
Sur mon système, j'ai de l'eau chaude a volonté en 10min
la meilleure solution c'est un webasto/eberspaecher qui réchauffe le LDR y compris le matin au réveil (pas besoin de faire tourner le moteur dix minutes au milieu du campement (quand c'est un land-rover passe encore mais quand c'est un toyota ça fait tousser au milieu des tartines)
christian.styling a écrit :évidemment une chaudière sur le circuit de LDR à condition qu'on ait un échangeur à plaques... c'était sous entendu mais j'avais pas précisé
C'est pas une chaudière sur le circuit LDR, c'est juste un échangeur sur le circuit LDR
Merou louche a écrit :C'est pas une chaudière sur le circuit LDR, c'est juste un échangeur sur le circuit LDR
oui et on peut compléter avec une chaudière qui évite d'avoir à faire fonctionner le moteur le matin : on démarre la chaudière et en quelques minutes on a réchauffé le LDR et par là même l'eau nécessaire à la douche... j'ai un copain qui a monté ça sur son toyota et c'est vraiment au top