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re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : sam. déc. 13, 2014 6:33 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :non
Tanguy a écrit :hey bin dis donc !
je vais optimier aussi = "je pense pareil"

Non??? J'ai beau connaître les qualités de réponses succinctes de Dédé, je me ferai à chaque fois surprendre.
Bon, moi je me basais sur les dires du manuel atelier qui dit en EM 11 que la vitesse de rotation moteur pour la mesure devrait être de 200t/mn.
Bon, peut être que ce qui est plus important; c'est la différence de pression mesurée entre les cylindres.
A plus
Vincent
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : sam. déc. 13, 2014 6:47 pm
par vincent sch
Db a écrit :Je trouve aussi qu'il a eu de bons débats constructifs ici. Je me suis régaér à discuter avec vous et réfléchir sur des sujets qui nous passionnent.
A priori la direction préfère la dérision et le pourrissage. C'est la crise du moment .... faisons nous oublier
Tu parles au passé. J'espère que tu ne va pas nous quitter!

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : sam. déc. 13, 2014 7:26 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Non??? J'ai beau connaître les qualités de réponses succinctes de Dédé, je me ferai à chaque fois surprendre.
Bon, moi je me basais sur les dires du manuel atelier qui dit en EM 11 que la vitesse de rotation moteur pour la mesure devrait être de 200t/mn.
Bon, peut être que ce qui est plus important; c'est la différence de pression mesurée entre les cylindres.
A plus
Vincent
différence oui taux aussi
ton demarreur fait tourner ton moulin a plus de 800 tours donc les 200 sont atteint facilement
le taux une fois établi a 200 il montera pas meme a 1000 tours les fuitent seront toujours les memes et ton taux de compression aussi tu as pas un compresseur pour gaver l air d admission dans ton cylindre
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : sam. déc. 13, 2014 10:17 pm
par didi
Tanguy a écrit :voyez-vous , nous sommes en plein exemple de ce qui se fait "ici"
nous devisons gaiement sur les humeurs de chacun

et pourtant ...... nous ne sommes pas au "bar"
tous les jours la vie nous impose d' être sérieux ( travail , rapport avec les autres , etc ...) donc franchement , ça suffat comme ci !
le 4x4 est un LOISIR !!
le forum est un loisir !!
même si la mécanique c' est
"sérieux" il faut garder à l' esprit le côté PLAISIR de faire et de rendre service
à ma connaissance , je ne me souviens pas de personnes repartis d' ici sans un certain réconfort d' avoir trouvé "sa" solution à "son" problème
et avec le sourire en plus !
voili ,voilou
pareil.
je vois les choses pareillement.

pis c'est putôt cool

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : dim. déc. 14, 2014 1:07 am
par edefaverney
didi a écrit :pareil.
je vois les choses pareillement.

pis c'est putôt cool
+1!!!!
Pi moa jaim'bien tous les butés et les cons de ce forum!!!!
C'était un peu calme en ce moment la section nini!!!!
A plus
Manu
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : dim. déc. 14, 2014 9:14 am
par Tanguy
tiens , pour les anciens
j' ai pas dis les vieux , hein ?
souvenez-vous de certains inters ( Bismuth en tête

) ou la discussion a sévèrement dérapé quand on a abordé le sujet .....
"rouler en quat-quat dans les sables mouvants Et PaRfOiS MoUiLlé..."
j' en pleure de rire encore ... DeS AnNéEs ApRèS ....

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : dim. déc. 14, 2014 9:38 am
par christian.styling
Tanguy a écrit :tiens , pour les anciens
j' ai pas dis les vieux , hein ?
souvenez-vous de certains inters ( Bismuth en tête

) ou la discussion a sévèrement dérapé quand on a abordé le sujet .....
"rouler en quat-quat dans les sables mouvants Et PaRfOiS MoUiLlé..."
j' en pleure de rire encore ... DeS AnNéEs ApRèS ....
il faut dire que c'était un grand moment... c'est ça aussi forum4X4

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : dim. déc. 14, 2014 4:51 pm
par didi
Tanguy a écrit :tiens , pour les anciens
j' ai pas dis les vieux , hein ?
souvenez-vous de certains inters ( Bismuth en tête

) ou la discussion a sévèrement dérapé quand on a abordé le sujet .....
"rouler en quat-quat dans les sables mouvants Et PaRfOiS MoUiLlé..."
j' en pleure de rire encore ... DeS AnNéEs ApRèS ....
ben à cette époque là, j'ai pas suivi, je me souviens bien, dans bcp d'inter, on ecrivait comme ça...
mais j'ai pas su d'où ça venait...moins curieux sans doute le didi

re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : mar. déc. 16, 2014 9:39 pm
par titi et sylvestre
Celui qu'on a acheté (un GR 2.8dt) était nourri au mecatruc.spô péjoratif,je veux pas faire de pub bonne ou mauvaise puisqu'on me paye pas
J émets des doutes sur le produit comparé a un même (vieux) moulin conduit en respectant la mécanique(comme l'a décrit Tanguy) et une vidange toute les 4500km avec nettoyage a l huile bas de gamme et nettoyage du carter tous les ans.
Notre mécano a une Safrane 2.1td. 410 000km.embrayage d origine.vidangée avec de l huile poids lourd...et depuis que ils lui ont mis un ressort eibach dans ses artères on sait pas qui va serrer le premier
Je compte arrêter le mecamachin.j espère pas faire une merdouille.mais bon j ai jamais utilisé ca.
Je conduit toujours calmement.ces moulins sont pas prévu pour tourner dans les tours.et je suis pas pressé quand je balade
Par contre le truc des analyses d huiles je connaissais pas(ca fait 6ans que j ai déconnecté du monde des autos) et c est pas mal l idée
re: Analyse d'huile (version cool).
Posté : mar. déc. 16, 2014 9:41 pm
par titi et sylvestre
Ah oui j oubliai,les pont aussi étaient mecamachiné...là pareil,je sais pas si certains ont vu des differences sur les leurs...