[Défauts moteur] Analyse d'huile (version cool).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :non
Tanguy a écrit :hey bin dis donc !
je vais optimier aussi = "je pense pareil"

:diable: :diable:

Non??? J'ai beau connaître les qualités de réponses succinctes de Dédé, je me ferai à chaque fois surprendre. :lol:

Bon, moi je me basais sur les dires du manuel atelier qui dit en EM 11 que la vitesse de rotation moteur pour la mesure devrait être de 200t/mn.

Bon, peut être que ce qui est plus important; c'est la différence de pression mesurée entre les cylindres.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Db a écrit :Je trouve aussi qu'il a eu de bons débats constructifs ici. Je me suis régaér à discuter avec vous et réfléchir sur des sujets qui nous passionnent.
A priori la direction préfère la dérision et le pourrissage. C'est la crise du moment .... faisons nous oublier ;)
Tu parles au passé. J'espère que tu ne va pas nous quitter! Image
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Non??? J'ai beau connaître les qualités de réponses succinctes de Dédé, je me ferai à chaque fois surprendre. :lol:

Bon, moi je me basais sur les dires du manuel atelier qui dit en EM 11 que la vitesse de rotation moteur pour la mesure devrait être de 200t/mn.

Bon, peut être que ce qui est plus important; c'est la différence de pression mesurée entre les cylindres.

A plus

Vincent
différence oui taux aussi

ton demarreur fait tourner ton moulin a plus de 800 tours donc les 200 sont atteint facilement

le taux une fois établi a 200 il montera pas meme a 1000 tours les fuitent seront toujours les memes et ton taux de compression aussi tu as pas un compresseur pour gaver l air d admission dans ton cylindre

http://www.tract-old-engines.com/compression.html

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :voyez-vous , nous sommes en plein exemple de ce qui se fait "ici"
nous devisons gaiement sur les humeurs de chacun :D
et pourtant ...... nous ne sommes pas au "bar" :no:

tous les jours la vie nous impose d' être sérieux ( travail , rapport avec les autres , etc ...) donc franchement , ça suffat comme ci !

le 4x4 est un LOISIR !!
le forum est un loisir !!

même si la mécanique c' est "sérieux" il faut garder à l' esprit le côté PLAISIR de faire et de rendre service
à ma connaissance , je ne me souviens pas de personnes repartis d' ici sans un certain réconfort d' avoir trouvé "sa" solution à "son" problème

et avec le sourire en plus ! :cool:

voili ,voilou :)

pareil.
je vois les choses pareillement. ;)
pis c'est putôt cool :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

didi a écrit :pareil.
je vois les choses pareillement. ;)
pis c'est putôt cool :clap:
+1!!!! :D

Pi moa jaim'bien tous les butés et les cons de ce forum!!!! ;)

C'était un peu calme en ce moment la section nini!!!! :lol: :lol: :lol:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tiens , pour les anciens
j' ai pas dis les vieux , hein ?

souvenez-vous de certains inters ( Bismuth en tête :cool: ) ou la discussion a sévèrement dérapé quand on a abordé le sujet .....

"rouler en quat-quat dans les sables mouvants Et PaRfOiS MoUiLlé..."

j' en pleure de rire encore ... DeS AnNéEs ApRèS .... :lol: :lol: :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :tiens , pour les anciens

souvenez-vous de certains inters ( Bismuth en tête :cool: ) ou la discussion a sévèrement dérapé quand on a abordé le sujet .....

il faut dire que c'était un grand moment... c'est ça aussi forum4X4 :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :tiens , pour les anciens

ben à cette époque là, j'ai pas suivi, je me souviens bien, dans bcp d'inter, on ecrivait comme ça...

mais j'ai pas su d'où ça venait...moins curieux sans doute le didi :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par titi et sylvestre »

Celui qu'on a acheté (un GR 2.8dt) était nourri au mecatruc.spô péjoratif,je veux pas faire de pub bonne ou mauvaise puisqu'on me paye pas :D

J émets des doutes sur le produit comparé a un même (vieux) moulin conduit en respectant la mécanique(comme l'a décrit Tanguy) et une vidange toute les 4500km avec nettoyage a l huile bas de gamme et nettoyage du carter tous les ans.

Notre mécano a une Safrane 2.1td. 410 000km.embrayage d origine.vidangée avec de l huile poids lourd...et depuis que ils lui ont mis un ressort eibach dans ses artères on sait pas qui va serrer le premier :D

Je compte arrêter le mecamachin.j espère pas faire une merdouille.mais bon j ai jamais utilisé ca.
Je conduit toujours calmement.ces moulins sont pas prévu pour tourner dans les tours.et je suis pas pressé quand je balade

Par contre le truc des analyses d huiles je connaissais pas(ca fait 6ans que j ai déconnecté du monde des autos) et c est pas mal l idée
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par titi et sylvestre »

Ah oui j oubliai,les pont aussi étaient mecamachiné...là pareil,je sais pas si certains ont vu des differences sur les leurs...
Répondre