Le Voyage 2014 des ToyoDzo

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

Message par Capt.FLAM et Joan »

ToyoDzo a écrit :Merci, Christian et les autres. En effet, il y a beaucoup de régions dans le monde où nous pouvons aller avec notre "chariot de gitans".
Et d'autres destinations où nous irons autrement. :)

Là, je me remets de mes émotions. Je me rends compte que je reste encore très fragile dans certaines situations. En fait, surtout après que l'événement se soit passé, ce qui n'est déjà pas si mal.

Je crois que beaucoup savent que j'ai fait un burn-out, il y a plus de 3 ans. J'ai pris du temps pour me remettre. Par contre, je constate qu'il me reste des fragilités dont je dois tenir compte. C'est la vie.
Je remercie Paul qui m'a toujours soutenue, écoutée et comprise. Dans un couple, c'est important et ce sont dans les moments difficiles que cela se voit. Paul :love: :love: :love: :love:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Eh bien je viens de lire votre périple en Iran sur MobilyTrip et , de suite une pensée à toi Monique pour la montée de ce mal être lorsque l'on est en angoisse maxi. Je connais aussi ça quand par exemple Nathalie est sur la route avec 15 cm de neige dégueulasse et que l'on met 3h30 pour faire 25 Km. Pour moi, c'est le reste de ce que tu sais. Comme toi quand ca va bien tout va mais un grain de sable peu très vite faire emballer la machine.

C'est pour ça que c'est que pour toi : :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: .

Et pour Paul qui fait du trafic, c'est du beau , cela n'a surement pas dû être spécialement drôle non plus :alcool: :alcool: :alcool: :bise: :bise:

Si votre voyage est modifié ou reporter, je constate que malgré vos problèmes iraniens, les rencontres avec certains habitants est inestimable comme souvenir :vroum:

En tout cas heureux de vous savoir en forme ;) et en sécurité ;) ;)

Et puis comme a dit Christian, les destinations pour de grands voyages ne manque pas :boing:

:bise: de Nathalie et de Nathan et bien sur de moi
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est avec bcp de plaisir que j'ai lu vos commentaires et vu vos photos sur votre site de voyage.

d'ailleurs j'avais prévu de lire un bouquin cette après midi, mais vais pas avoir le temps...sans regrets.

j'ai voulu m'inscrire aussi afin d'avoir directement accès à vos nouvelles nouvelles :) mais j'ai dû merder dans l'orthographe de mon adresse mail :hein: je leur ai écrit pour voir ça...

en tout cas, c'est un agréable moment qui a été passé à suivre vos aventures, même si toutes ne sont pas extrêmement positives (c'est le moins qu'on puisse en dire), vous avez encore du temps devant vous...
attention à la bouffe, les CV Toyota, sont pas extensibles à l'infini ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci, merci beaucoup. :) :)

Je me suis reposée et s'il n'y a pas d'aventures dans un voyage, ce n'est plus du dépaysement.
Nous avons ouvert un nouveau MobilyTrip. Voici l'adresse : http://fr.mobilytrip.com/journals/JfchY ... LZ2/viewer

Nous avons sauvé plein de choses, nous d'abord. :D
Et aussi la bouteille de Genepy fait maison de Philmaitre ainsi qu'une autre bouteille que Merou Louche nous a offerte.
Pendant que Paul courait les tribunaux iraniens, je débarrassais dans les toilettes du vin blanc de chez nous (du bon, snifff), du kirsch dans une petite bouteille et de la liqueur de mélisse qu'une tante de Paul nous a donnée l'année passée. Et je recyclais les bouteilles.
La bouteille de vin blanc a été remplie d'eau non buvable (tout jeté en Iran, discrètement), la bouteille de mélisse avec du thé et la petite bouteille de kirsch dans les Assaisonnements avec de l'huile pimentée.
Et j'ai raclé toutes les étiquettes. ;)
Tout cela sous l'œil des douaniers, à partir du moment où ils avaient l'habitude de me voir là et que je n'étais plus une bête curieuse. :)
Le sac à main des dames rend bien service pour ce genre de trafic. ;)
L'ongle de mon pouce en a pris un coup pour râcler les étiquettes. Mais je n'ai pas osé sortir le dissolvant. :D

Maintenant, nous sommes à Mardin, à quelques kilomètres de la frontière syrienne. Nous faisons les choses simplement, nous. :D
Mais c'est bien la Turquie et nous nous dirigeons vers la Grèce, Rhodes et la Crète. :)

J'ai aussi plein de constatations à faire sur le statut de la femme en Iran. En Turquie aussi, d'ailleurs. Je fais voir le reste de mes mails et je reviens plus tard si j'ai le temps. Ou un autre jour. ;) :cool:

Le Forum est une thérapie pour moi, depuis plusieurs années déjà. Merci à tous ceux qui pensent à Paul et moi. :bise:

Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Quelques photos d'Iran, même si nous n'y sommes pas restés longtemps.

Monique et Methi, notre guide iranien, dans les montagnes. Notez le foulard que je porte. Et ça, c'est une tenue décontractée pour une Iranienne, très décontractée. ;)
[ATTACH=CONFIG]75540[/ATTACH]

Methi nous a emmené dans les montagnes. Nous avons parcouru une belle piste, pas trialisante du tout et marché un peu. Le Toy est au loin. Je crois que Methi était encore plus heureux que nous.
[ATTACH=CONFIG]75541[/ATTACH]

Nous venons d'un pays de banques et pourtant je n'avais jamais compté plus de 8 millions en coupures de 500 000. C'est long et cela prend de la place. Cela vaut environ 280 francs suisses au change officiel, presque rien à la douane. Nous les avons toujours. :D
[ATTACH=CONFIG]75542[/ATTACH]

Et là, un bivouac en Turquie, après plus de 4 heures de route après la douane sans descendre en dessous de 2000 mètres.
Le calme, enfin. Mais deux orages pendant la soirée. Je n'ai rien entendu, je dormais. :D
[ATTACH=CONFIG]75543[/ATTACH]

Voilà juste un petit aperçu.

À bientôt. :bise: Monique et :hello: de Paul

Je suis désolée, je n'arrive pas à afficher directement les photos. Je vous laisse cliquer.
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai pris le temps hier de rattraper mon retard, c'est vraiment super de pouvoir partager votre voyage :clap:

Bien content de voir ton sourire en ce nouveau "Mobilytrip jour 1" Monique :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci pour ton message, Roberto. Salutations à toute la famille.

Monique :bise:
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Merci :bise: , la bisouille à Paul également ;)

PS: je me suis bien marré pour la vidéo de Paul en coiffeur, tu n'as pas l'air du tout rassurée :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Roberto_Rems a écrit :Merci :bise: , la bisouille à Paul également ;)

PS: je me suis bien marré pour la vidéo de Paul en coiffeur, tu n'as pas l'air du tout rassurée :lol:
Je transmets. Pour le résultat de la coupe, c'est digne d'un professionnel.

Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Content de voir que les sourires reviennent.
Et comme tu le dis Monique : s'il n'y a pas d'aventures dans un voyage, ce n'est plus du dépaysement.
Continuez a nous faire rêver, et merci ! :)

Ps : Content de savoir que m'a bouteille n'a pas été vidée dans les toilettes ! :roll: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Content aussi de vous savoir de nouveau en pleine joie de continuer le voyage N°2 et de voir que mobily N°2 la première photo est ton sourire Monique, c'est bien et puis le N°2 sera j'en suis sur un autre mais aussi beau voyage ;) ;)

Bonne route à tous les deux et faite attention au coup de soleil ;) ;) , j'ai vu que dans votre coin , il fait chaud, pas comme nous :ouin: :ouin:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Répondre