actualité syrie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: actualité syrie

Message par pachy54 »

ah la dialectique !

à Christian, tu as lu les différents livres saints de différentes religions, traduits par qui ?

il y a de cela une bonne dizaine d'années, j'avais comme très bonne relation, un ami français d'origine marocaine, paix à son âme, traducteur agréé près de # TGI et autres cours d'appel dans l'Est sur les langues arabe, berbère, tamachek et ????.

Ce n'est pas sa version ni ses propos tenus, mais tout le monde peut se tromper assurèment ! :D

je ne cherche pas à vous départager, n'ayant pas la qualité d'arbitre, par contre, je vous invite à consulter un dictionnaire en langue française soit le Robert soit le Larousse pour ne pas les citer afin de rechercher les définitions des mots suivants :

djihad
petit djihad
et grand djihad

après nous en reparlerons de la tolérance, de la bienveillance, de la compassion !

Pour ceux qui auraient perdu leur dico, voici un lien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad

les belles paroles devant la télévision et autres médias, c'est une chose, dans les prêches c'est bien autre chose !

ah ! quel beau monde bisounours cher aux progressistes et aux bien-pensants, aux sachants qui nous phagocytent...... qu'ils regardent l'histoire, cela au moins ne sera pas contestable ni constestée !

Poitiers, Vienne, l'empire ottoman(1), etc. etc..... tandis qu'aujourd'hui, combien de révolutions et de conflits au nom de l'islam et de ses fanatiques en tous genres et à des degrés divers ?

je ne veux pas voir cela ni pour mes enfants, ni mes petits enfants !

https://www.youtube.com/watch?v=E37CM1XAGf8 suivre à 6'48"

(1) Mustapha Kémal il y a presqu'un siècle pour une Turquie laîque (et moderne) et en 2015 avec Recep Tayyip Erdogan avec un parti islamo-conservateur ????

P.S.

Voyez les pb en Suède et surtout à Malmö, lequel pays est en train de revoir sa politique d'immigration alors qu'en France, on ne veut rien voir !
Phil77200

Message par Phil77200 »

« La rétribution de ceux qui guerroient contre Allah et son envoyé et qui s’empressent de corrompre le monde, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupés leur main et leur pied opposés, ou qu’ils soient bannis de la terre » (Coran 5.33)

Ah la belle religion de paix d'amour et de tolérance! :lol:
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

christian.styling a écrit :l'islam est une religion très cool et relativement moderne par rapport à ce qui se fait dans la matière (j'ai lu une traduction du Coran, j'ai lu une traduction du livre de Mormon, j'ai lu une traduction du nouveau testament et j'ai lu une traduction de l'ancien testament... ça m'a pris des années... :malade: je ne suis pas pratiquant mais les religions m'intéressent justement parce que ce sont souvent des mode d'emploi de la vie en société) mais il y a des gens qui ne savent pas lire et qui s'enflamment au nom d'un livre dont ils n'ont pas connaissance. faut pas confondre les extrémistes de l'islam et 99% des gens qui pratiquent l'islam...
un truc que j'ai lu sur FB, que j'ai trouvé drole:
"si l'islam est une religion de paix, pourquoi les musulmans extremistes ne sont ils pas extremement pacifistes?"

je ne pense pas, personnellement, que l'islam soit si cool ou si "de paix" que ça, car même de façon modérée, une religion est par essence expensioniste....donc "de paix" tant que ça l'arrange.....et au delà de tout racisme ou islamophobie de base, il est un fait que l'islam cherche à grignoter, de nos jours, un max de parts de marché....et y arrive....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Phil77200 a écrit :« La rétribution de ceux qui guerroient contre Allah et son envoyé et qui s’empressent de corrompre le monde, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupés leur main et leur pied opposés, ou qu’ils soient bannis de la terre » (Coran 5.33)

Ah la belle religion de paix d'amour et de tolérance! :lol:
J'ai jamais dit ça.

C'est une religion violente. Comme le catholicisme.

"ais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

LOL
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ne comparons pas ce qui s'est fait en 1066 avec GLC - je vous laisse chercher mais le Royaume d'Angleterre vous en remercie ces jours-ci - les guerres saintes avec notre bon Roi sous son chêne - chercher une nouvelle fois - et la violence au 3ème millénaire que nous voyons avec les talibans et autres barbares du même acabit, tant en actes de folie destructrices et meurtrières que de violence dans le verbe, à l'égard de toutes les autres religions et des peuples aux alentours !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et oh les amis, on va recentrer un peu :cool:

Pas de religion, ni de politique sur le forum, encore moins des interprétations foireuses :no:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

en réponse à GDS sur un message précédent au regard du 7/01/15.

vois la Slovaquie qui a envoyé fermement paître Bruxelles à propos des migrants et des quotas :

selon le ministre de l'Intérieur : "ok pour 200 de confession chrétienne uniquement car pas question d'avoir une mosquée chez eux" et un soutien de 80% de la population !

tout comme la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie, lesquels n'acceptent pas via Bruxelles le diktat de l'Allemagne et de la France, avec notre premier de la classe (quel revirement en 3/6 mois, une sacrée :::::::::: !)
Phil77200

Message par Phil77200 »

Bebop a écrit :J'ai jamais dit ça.

LOL
J'ai jamais dit que tu avais dit ça! :roll:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Si les forums 2.0 avaient existé en 39 en Allemagne , je me demande bien ce que j'aurais pu y lire :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Surement beaucoup d'agressivité. :(
Verrouillé