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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. nov. 24, 2013 6:00 pm
par vincent sch
Salut

Hier matin j’ai attaqué par le connecteur du système ABS. Pour éviter que les voyants EBD et ABS ne s’allument sur le tableau de bord, il faut ramener les fils jaune/noir et rouge/bleu à la masse. (Merci à Galium et Fac3324 ;) ) La masse c’est le fil 3 en noir. La règle chez Nissan c’est que la masse est toujours de couleur noir sur le faisceau du 3L Terrano. Dès qu’on voit un fil de couleur noir ; c’est une masse. ;)
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Une petite protection adhésive
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Et voilà, on ne voit plus rien de l’extérieur de la modif.
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On reprend le faisceau, un peu à gauche du moteur au niveau de l’alternateur se trouve le capteur du liquide de refroidissement
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Puis on continu vers la gauche. Une fixation de faisceau à clipper
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Le connecteur de liaison du faisceau principal, reboucle avec le faisceau principal venant de gauche. La on est directement au dessus de l’alternateur
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On continue vers l’alternateur. La borne force + de l’alternateur
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Une cosse de masse à visser sur le corps de l’alternateur. Plus un connecteur.
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Puis le faisceau continue vers le bas sur le coté de l’alternateur et vers le compresseur de clim
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Raccordement du contact de crabotage du compresseur de clim
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Puis le faisceau part horizontalement vers l’arrière coté gauche du moteur. Deux fixations sur le carter receveur du filtre à huile et le faisceau fini sur le pressostat d’huile gauche moteur (De mémoire celui-ci, en cas de pression trop basse, va allumer le voyant rouge au tableau de bord. Nous verrons plus loin qu'il y en a un autre sur le circuit d'huile qui lui va allumer le voyant défaut moteur)
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Maintenant on attaque la liaison du faisceau principal de gauche qui vient se boucler sur le faisceau principal de droite. Ce faisceau sera tenu par un collier qui se clipse.
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Le connecteur principal est a tirette.
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La la liaison vers le capteur ABS de droite du faisceau principal de gauche.
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Comme l’ABS est déposé, plus de capteur donc je remonte ce connecteur au plus haut
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Il reste un seul connecteur non raccordé coté gauche. C’est le capteur du débitmètre.
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On revient sur le coté droite. Au niveau du démarreur. Un petit connecteur qu’on ne voit pas bien
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Puis raccordement du gros câble +12V.
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Je n’ai plus de vanne EGR, mais il faut bien raccorder le faisceau sur le moteur de la vanne. C’est le seul actionneur qu’il n’est pas possible de simuler. :~: Il faut conserver le moteur et hop l’ECU n'y voit que du feu. :D
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Ici le connecteur ABS coté droit
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. nov. 24, 2013 6:13 pm
par vincent sch
Plus de capteur ABS, je protège le connecteur et colle le conducteur contre le faisceau
Caisse81.JPG
Raccordement du pressostat d’huile coté gauche, voilà, celui-ci allume le voyant défaut moteur. Ici il est monté derrière un système anti pulsateur monté par Nissan lors des rappels en concession.
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Puis on continue vers les boites de vitesse
Une fixation de faisceau
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Au niveau des leviers de vitesse. Le connecteur du position neutre de la boite de vitesse
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Quelques cm derrière un autre connecteur. Je ne sais plus quelle est l’info transmise par ce capteur. Je crois que c’est le capteur de crabotage 4 roues motrices.
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Et au niveau de la boite de transfert, le connecteur du capteur de vitesse. La se termine le faisceau.
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Le faisceau arrière. Un connecteur a raccorder sur le faisceau principal de gauche. Les fils coupés seront raccordés sur l’attache arrière. :D C'est pas très joli ce sac de noeud.
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Puis j’attaque le raccordement du flexible du récepteur d’embrayage
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Raccordement du tuyau sur le répartiteur du circuit d’embrayage
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Raccordement du capteur de l’odomètre sur la boite de transfert
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Puis j’attaque le faisceau du treuil amovible
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Raccordement du coupe circuit du treuil
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Passage du faisceau depuis dessous de la caisse vers le boitier de commande sous le siège passager. Le boitier est ainsi à l’abris de l’humidité
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Pose provisoire de la prise force arrière. Celle-ci sera fixée à l’attache remorque support arrière du treuil
Caisse95.jpg
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La j’ai besoin de votre aide, :hein: j’attaque le circuit frein à main. Est-ce que les angles fais par le flexible sont acceptables ? :hein: Est-ce que vous avez les mêmes angles sur vos T1 V6 ? :hein:
La le câble du coté gauche
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Les deux câbles sont reliés ensemble
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La le coté droite
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La le problème que j’ai. Il y a quelques cm entre la commande venant de la caisse et le câble :ouin:
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En attendant de trouver une solution pour le frein à main

Bon, j’attaque le montage du radiateur du circuit de refroidissement. Ne pas oublier de raccorder le ballon d’expansion
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Caisse105.jpg
Attention a tourner le tuyau bas de telle sorte qu’il ne frotte pas contre le boitier de direction
Caisse106.JPG
Voilà

C'est tout pour aujourd'hui ;)

A plus

Vincent

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. nov. 24, 2013 6:40 pm
par GUEG'S 49
Bien vu le déplacement du tuyau de refroidissement pour éviter le frottement avec le boitier de direction ;)

T'as pas oublié ce détail.

Moi je l'ai entouré de néoprène (reste d'une vielle combine de plongée) :)

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. nov. 24, 2013 6:56 pm
par didi
t'as prévu un truc pour le PC arrière?

chez AFN ça coute un bras quand même, et si le tien est comme le mien, ça tient pas terrib du tout...

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. nov. 24, 2013 9:04 pm
par vincent sch
Non, rien de spécial pour l'arrière. Le PC est celui d'origine tout plastique, avec des pates décallées pour compenser le bodylift. C'est l'attache remorque qui elle est home made qui tiendra le treuil. J'ai testé, est ça me va bien comme cela. La fixation arrière est chez moi plus solide que celle coté avant. Au moins je pourrai toujours me sortir d'une situation critique en marche arrière. ;)

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : dim. nov. 24, 2013 9:05 pm
par vincent sch
GUEG'S 49 a écrit :Bien vu le déplacement du tuyau de refroidissement pour éviter le frottement avec le boitier de direction ;)

T'as pas oublié ce détail.

Moi je l'ai entouré de néoprène (reste d'une vielle combine de plongée) :)
Ah! Pas mal l'idée. :clap:

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : lun. nov. 25, 2013 5:35 am
par edefaverney
Salut à vous tous,

Bravo pour ta patience Vincent, pour le temps que tu passes à tout nous détailler!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Juste un petit truc qui ne va pas, c'est l'angle formé par le câble de fàm en sortie de gaine du côté du levier!! :(
Le câble doit être tangent à la gaine à cet endroit sinon tu vas exercer une force de frottement qui va finir par fatiguer ton câble!! :malade: :ouin:

Quelques tofs de mon montage avec un châssis long!!
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A plus

Manu

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : lun. nov. 25, 2013 7:43 am
par vincent sch
Salut à tous

Merci Manu pour toutes tes photos. Oui, tu as raison, je trouve également les angles un peu fort. Par contre, si je tangeante de trop est ce que cela n'aura pas une influence dans les gros croisements ? Je ne vourdrai surtout pas que le câble de frein à main limite la course du pont. Comment être certain que lors des croisement il y a suffisament de longueur de câble et qu'il n'entrave pas la descente ?

Ah si seulement on avait la doc du T1 plus spécialement des fixations sur la caisse des points d'attache des câbles, la au moins je serai rassuré. :hein:

Question: Pour ton montage, faut il impérativment des tubes carrés ? Est ce qu'un montage en fer plat ne pourrait pas convenir ? :hein:

A plus

Vincent

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : lun. nov. 25, 2013 3:27 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Manu pour toutes tes photos. Oui, tu as raison, je trouve également les angles un peu fort. Par contre, si je tangeante de trop est ce que cela n'aura pas une influence dans les gros croisements ? Je ne vourdrai surtout pas que le câble de frein à main limite la course du pont. Comment être certain que lors des croisement il y a suffisament de longueur de câble et qu'il n'entrave pas la descente ?

Ah si seulement on avait la doc du T1 plus spécialement des fixations sur la caisse des points d'attache des câbles, la au moins je serai rassuré. :hein:

Question: Pour ton montage, faut il impérativment des tubes carrés ? Est ce qu'un montage en fer plat ne pourrait pas convenir ? :hein:

A plus

Vincent
Pour éviter que les câbles ne se transforment en sangles anti débattements, il faut reculer un max les arrêtoirs de gaines et prévoir une rallonge vers l'avant!!
Mais dans mon montage j'aurai dû reculer encore plus les arrêtoirs et réaliser des prolongateurs plus longs car je suis limite dans le débattement!
Pour être certain du résultat tu places un cric sous le châssis et tu regardes ce qui retient le pont en premier!!
J'ai pris du tube carré pour réaliser la petite traverse ar afin qu’elle serve aussi d'entretoise pour que la pièce en delta soit alignée avec la sortie du levier!

A plus

Manu

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Posté : lun. nov. 25, 2013 3:34 pm
par OlivierLB
edefaverney a écrit :Pour éviter que les câbles ne se transforment en sangles anti débattements, il faut reculer un max les arrêtoirs de gaines et prévoir une rallonge vers l'avant!!
Mais dans mon montage j'aurai dû reculer encore plus les arrêtoirs et réaliser des prolongateurs plus longs car je suis limite dans le débattement!
Pour être certain du résultat tu places un cric sous le châssis et tu regardes ce qui retient le pont en premier!!
J'ai pris du tube carré pour réaliser la petite traverse ar afin qu’elle serve aussi d'entretoise pour que la pièce en delta soit alignée avec la sortie du levier!

A plus

Manu
sinon tu peux realiser des cables gaines plus longs avec du cable.gaine de moto c'est kif kif et tu fais ce que tu veux.........en plus les arrets de gaine sont souvent etanches....

http://www.mauger-moto.fr/shop/category ... =cid%3D%26