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re: Le X-Jo

Posté : mer. janv. 30, 2013 5:15 pm
par Bebop
le faire faire par Fab te reviendra moins cher...

Et me demande pas comment je le sais :D

En plus il se déplace chez toi avec son camion-atelier et te le fait sur place :)

re: Le X-Jo

Posté : mer. janv. 30, 2013 7:32 pm
par JMTT
tintinmush38 a écrit :en fait, sans vouloir mettre mon grain de sel de manière malvenue, le cintrage va dépendre des matériaux et dimensions des tubes que tu va cintrer : diamètre du tube, épaisseur de paroi, rayon de cintrage sont les 3 mamelles, de plus selon ton matériau, l'état va jouer (recuit, écroui etc), du coup il faut que ton matériel soit adapté à tout ça. Cintrer un tube fin sur un rayon trop faible te plie le tube au lieu de le cintrer par exemple, sachant qu'à priori le cintrage t'étire un peu le matériau.....de plus des fois il faut tenir le tube d'un coté, des fois le laisser glisser, des fois mettre un mandrin dedans, des fois du sable, un ressort dedans ou autour, voire geler de l'eau dedans avant cintrage pour ne pas qu'il s'écrase.....c't'un matier quoi...
moi non plus je ne voudrais foutre le bronx, surtout chez les Jiiiipeux, mais je crois que les éléments de réponse sont là .....

re: Le X-Jo

Posté : mer. janv. 30, 2013 10:55 pm
par M201
heu....................................................moi


mon arceau fabriquation maison en bon tuyau de chauffage en 37 42


ben dejas passé au crash test ......................................................... plusieur fois


ben il tien toujours ;)






bon entre une voiture de course qui se crash a 200 , et nous entr 2 a 3 kmh voir a zero les force en presence son pas les méme ;)

re: Le X-Jo

Posté : mer. janv. 30, 2013 11:21 pm
par Bebop
t'as une Willys de 700kg...

On parle de plus du double là ;)

re: Le X-Jo

Posté : jeu. janv. 31, 2013 12:13 am
par M201
Bebop a écrit :t'as une Willys de 700kg...

On parle de plus du double là ;)

non 1t100 ;) pesé sur une bascule ;)



c'est de la vrai ferraille moi monsieur :D

re: Le X-Jo

Posté : jeu. janv. 31, 2013 9:06 am
par poep
M201 a écrit :




bon entre une voiture de course qui se crash a 200 , et nous entr 2 a 3 kmh voir a zero les force en presence son pas les méme ;)
ben oui ;)

re: Le X-Jo

Posté : jeu. janv. 31, 2013 8:05 pm
par Jo49
Sinon... les trous sont bouchés et la deuxième couche de rustol sèche...doucement avec ce temps pourri! :D

Et j'ai trouvé de l'anti-gravillon en bombe pour finir ;)

Cela dit, le gars qui me l'a vendu (spécialiste fournitures auto pour les pro) m'a conseillé de protégé les zones de frottement par des tapis car sinon ça s'use et s'effrite. Le top selon lui est un bi-composant qui durcit au bout d'un moment mais c'est compliqué à mettre en oeuvre :hein:

Ce WE je joue les taggeurs fous, c'est de la bombe bb! :lol:

re: Le X-Jo

Posté : jeu. janv. 31, 2013 8:12 pm
par JMTT
Jo49 a écrit : Le top selon lui est un bi-composant qui durcit au bout d'un moment mais c'est compliqué à mettre en oeuvre :hein:
'fectivement il existe un procédé par projection d'un éspèce de caoutchouc pour les bennes de PU, apparemment c'est du costaud mais ça coûte la peau des rouleaux .....


ps: pour les tags fait des pochoirs c'est plus facile :D

re: Le X-Jo

Posté : jeu. janv. 31, 2013 8:23 pm
par Bebop
Tu parles du Line X ou équivalents...

Je te l'ai pas proposé car ça coute un cul...

Sinon, laisse comme c'est, une fois que c'est un peu trop effrité, tu repasses un coup...

Le tapis c'est bon pour déraper sur les pédales...

re: Le X-Jo

Posté : jeu. janv. 31, 2013 8:31 pm
par Jo49
Je ferais une tof une fois appliqué ;)