phil13 a écrit :Pour moi ,c'est tout le contraire .
On devrait matraquer des droits de succession beaucoup plus élevés et baisser les autres impôts.
Au delà d'un seuil à définir , on taxe fortement , à la manière des USA .
Résultat du système français : sur les dix français les plus riches, 9 héritiers et un self- made man ,le patron de free
Système Us : sur les 10 plus grandes fortunes ,9 self made men.
Sans parler des grosses fortunes, ça me débecte ces droits de succession !! Tu bosses toute ta vie, tu investis dans des biens et/ou tu mets de la thunes de cotés sur lesquels tu payes des taxes (TVA, impôts fonciers, taxes sur les assurances vies, et bien d'autres...), et le jour où tu le transmets à tes enfants, on te prends encore de la tunes dessus comme si cet argent était tombé du ciel

Ma belle-mère décédée il y a quelques temps, modeste employée comptable toute sa vie, elle laisse juste un appart et des comptes vides, et ils sont obligés de donnée une faible valeur à l'appartement qui vaut déjà pas grand chose pour ne pas avoir à payer 40.000 € en plus des 4000 balles à laisser au notaire... Autant payer des impots pour le bien commun je trouve ça normale, autant repayer pour ce que tu vas laisser de ta vie à tes enfants ca me fait gerber