On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

frontera31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par frontera31 »

C'est donc tout à ton honneur :!:
Continuons sur la voie et pour continuer dans la logique de ma modeste maxime...
" il n'a y pas de mauvais Collectif, il n'y a que de mauvais défenseurs "
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

nous sommes tous et toutes(est oui des femmes aussi possedent des 4x4)

en attente de la parution faite par cortel

sur divers site 4x4 et automobiles

certains tirent deja les couvertures à eux!!!

au lieu de faire du copier/coller a partir de free forum.....

pourquoi ne pas inviter ces personnes a participer au debats ici???
(quant il ne sont pas deja ici)

est il possible d'attendre encore un peu
avant de diffuser n'importe quoi comme info

Cortel a créé une surprise en interdisant les pro....
alors que certains drainés déjà le secteur!!!

la construction passe par une base
ce serait gentil d'attendre qu'elle soit editée!!! :grr:
je pense que aucun de nous apprecierait
le fait d'avoir bossé et que d'autres empruntent l'idée
puis en remercie l'auteur...

(c'est mon impression)

Philippe.J
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

je fait pas de politique ;) il y à bien chasse péche et tradition :idée: pour défendre leurs droits ;) pourquoi pas les 4x4 :?: :?:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

[quote="labricolle"]je fait pas de politique ]

t'entend encore parlé de Jean Saint Josse????
Pourquoi??
parce qu'entre ce qu'il a dit et fait :grr: :grr: :grr:

en revanche les ecolos!!!! toujours present :grr: :grr:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

dans l'oise il en parle de temp en temp ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

Image
MEILLEURS VOEUX à ce COLLECTIF 4x4
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Vous allez me dire que je ne suis pas très curieux mais je viens seulement de découvrir l'existence de ce post :lol: :lol: Simplement car je me demandais pourquoi des "collectif4x4" apparaissaient un peu partout ! Faut dire que j'ai un peu de mal à suivre à cause du boulot... Ca fait au moins 1 mois que je n'ai pas mis le nez sur le Forum depuis le boulot :grr: :grr: Où va-t-on ??? Et en plus, c'est pas parceque c'est interdit, c'est juste que j'en ai trop (de boulot !!).
Alors pour commencer (et faire chi.r un peu Cortel :D ) je dirais simplement :
VOUIIIIIIIIII !! CORTEL PRESIDENT, CORTEL PRESIDENT !!

Ben non je blague, je sais qu'il veut pas :cry: et que ça l'interesse pas ;) Cela dit, même si je veux pas le faire rougir, je pense que c'est un leader né et que s'il s'attaque à ce chantier, il le fera avancer au galot !

Pour le reste, l'idée me semble très interessante.

Je n'ai pas tout lu (13 pages et en plus, y'a pas trop de conneries, donc c'est long à lire :D ).
Ce que j'en ai retenu et qui me séduit, c'est que justement, lorsqu'il y a un programme trop détaillé et engagé, on trouve toujours une bonne raison de ne pas y adhérer. Dans le cas présent, ce n'est qu'un vecteur d'information qui relaye les idées et actions des autres. On y prend ce qu'on veut.
Ensuite, comme je le lisais dans les premières pages au sujet de la chasse, si ça marche, c'est parcequ'il y a beaucoup d'élus concernés. Et bien, je serais assez curieux de savoir combien d'élus ont un 4x4, que ce soit pour aller cherche le pain, amener son herbe à la décheterie, se rendre à une partie de chasse ou faire le con au fond d'un bourbier. Moi au début, je suis venu au 4x4 pour le fun (le look rustique) et le côté pratique (j'habite à la campagne et fais pas mal de travaux donc des choses à transporter). Et depuis que je l'ai acheté, j'ai pas mal freiné les travaux ( :D :D ) et vais plus souvent dans la boue qu'à la décheterie :lol: :lol: ). Tout ça pour dire que si les motivations d'avoir un 4x4 sont variées, elles évoluent également. Un collectif qui sert de vecteur, c'est aussi un bon moyen pour partager des points de vue et faire découvrir ce que les uns et les autres font de leur 4x4. Et faire connaitre les enjeux de chaque action. Par exemple, je ne connaissais pas "Pour4x4" mais vais aller faire un tour sur leur site. Qu'en à FF4x4, je n'en connais que ce qu'Action 4x4 en écrit, donc c'est probablement assez caricatural. Il y a probablement des choses très interessantes.
Et puis, nous ne savons pas non plus forcement tout ce qui se trame, de droite et de gauche. Un collectif peut nous aider à prendre conscience de ces éléments.
Enfin, à voir la vivacité des échanges et les piques qui sont lancés, j'en déduis que si l'énergie ne manque pas, le besoin d'échanger ses points de vue est énorme !! On n'est déjà pas très nombreux mais en plus on arrive à se taper dessus !! On a encore du boulot :lol:

Donc moi, je vote POUR !! :idée: :idée:

Même si ma dispo sera probablement limitée, je tacherai d'apporter ma pierre
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

je viens de prendre le train en cours et j'ai lu le post en diagonale. l'idée et bonne et comme le dit également gic ma participation sera certainement modeste mais dans la mesure ou je peux me rendre utile, je suis pour :idée: :idée:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

PHILIPPE IGLESIAS a écrit :
pattbo a écrit : Pour 4x4= pouvoir .
Si tout le monde pense cela alors notre objectif est totalement raté :glouglou: :D
Et bien par conséquent, je deviens membre sympathisant à POUR 4x4, sans aucune responsabilité.
Super, je vais refaire du Cerf-volant... :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Une action pour le futur COLLECTIF

Message par LEBARBU »

La FF4x4 vient de proposer ses services en faveur des sinistrés asiatiques, c'est tout à son honneur, aussi je vous propose dans la possibilité de vos moyens de participer à cette action.

Si le Collectif 4x4 peut et veut faire quelque chose, c'est maintenant !

Eric, tiens nous au courant des besoins prioritaires et de la liste des points d'acceuil.

Message de la FF4x4 :

La communauté 4x4 de France a déjà démontré qu’elle pouvait se mobiliser pour se rendre utile lors des catastrophes du Gard et de la Gironde les années passées.

Cette fois-ci, le défi est encore plus grand après la gigantesque catastrophe survenue en Asie.

En effet, en plus des problèmes humanitaires sans précédent de ce cataclysme auxquels doivent faire face les organisations humanitaires, les conditions de secours aux populations locales sont rendues très difficiles par la disparition de très nombreuses voix de communications (routes, voies ferrées, etc…).

Des opérations de collectes sont organisées un peu partout en France, des opérations logistiques de regroupement des collectes nécessitent des transports de marchandises ou de matériels vers les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) avant expéditions.

Dans les prochains jours et les prochaines semaines, les organisations humanitaires internationales vont avoir d’importants besoins en véhicules 4x4 équipés pour circuler en zones difficiles d’accès (treuils, matériels de tronçonnage, etc…) et/ou des conducteurs expérimentés en tout-terrain pour aider à l’acheminement de l’aide médicale et des aides d’urgences.

Vous aussi vous pouvez apporter votre soutien, selon vos possibilités et vos disponibilités :

1/ en aidant à l’organisation des collectes dans votre région,

2/ en participant avec votre véhicule (4x4, camion, remorque, etc…) au regroupement des collectes locales vers les points de concentration,

3/ en accompagnant sur le terrain une organisation humanitaire internationale pour conduire sur le terrain l’aide médicale et les différentes aides d’urgences au sein même d’une Organisation Humanitaire Internationale,

4/ en effectuant un don par chèque à l’ordre de « FF 4x4 –Solidarité Asie », don qui sera entièrement consacré à l’organisation d’opérations humanitaires à destination des populations sinistrées d’Asie en coopération avec des Organisations Internationales,

(adresse postale : FF 4x4 - Solidarité Asie, 17 rue Thiers - 92500 Rueil-Malmaison)

5/ en relayant cet appel à la mobilisation des 4x4 à l’ensemble de vos amis.

Pour permettre de répertorier les ressources de l’ensemble de la communauté 4x4 qui seront mises à disposition des Organisations Humanitaires suivantes :

- Médecins Sans Frontière

- Croix Rouge Française & Internationale

- Action Contre La Faim

- Médecins du Monde

Envoyez-nous vos disponibilités par retour d’email à sos4x4@ff-4x4.com, un coordinateur prendra alors contact avec vous rapidement.

Avec tous nos remerciements par avance,

Le Réseau S.O.S. 4x4
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Verrouillé