Page 25 sur 998

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 12:46 pm
par mimouss
Entre une modification et de l'origine perso j'hesite pas...
Sub c'est du lego et on en profite!

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 12:59 pm
par mimouss
Par contre c'est vrai qu'une modif bien faite ca bouge pas.
J'avais fait une panhard reglable sur le lada d'un pote. Avec un ecrou et une toge fileter de base. Souder au chalumeau avec du metal d'apport de plomberie.
Mon pote etait pas un tendre mais ca n'a jamais bougé.
Mes barres laterales sont en tube acier de plomberie de base, souder au chalumeau aussi. Les soudures n'ont pas bouger d'un poil malgres quelques marches en caillaisse a montalieux ou ca a poser fort...

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:34 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :ça reviendrais peut-être moins cher que les 6 tirants d'occaz = 200 roros :roll: :D
C'est clair...

Par contre va falloir démonter les silentblocks avant de souder ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:39 pm
par Bebop
mimouss a écrit :Par contre c'est vrai qu'une modif bien faite ca bouge pas.
;)

Fab21 vends des chutes de 20mv6 aussi !

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 3:15 pm
par mimouss
Bebop a écrit : ;)

Fab21 vends des chutes de 20mv6 aussi !
Ca se soude sur du tube de chauffage?
:elan: :elan:

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 4:47 pm
par Bebop
:D

ça se soude au MIG avec préchauffe et refroidissement lent ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 4:50 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit : Les cardans: Ils sont de longueur identique sur wrx, SF5, legacy ... Donc s'ils ne sont pas plus long sur les wrx alors que les tirants sont plus long.. ça devrais passer :hein: Je suppose d'ailleurs qu'ils ne sont pas plus long sur le SG ;)
Hmmmm ! J'ai fait la modification il y a 7 ans, j'avais pris tout le train arrière d'une SG, y compris le berceau et comparé l'ensemble avec le train arrière de SF, il me semble bien que les cardans aussi étaient plus longs. :hein:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé ton bonheur chez Subcar. :)

Si tu veux, demain je peux mesurer la longueur des tirants de SG pour être sûr qu'ils sont effectivement plus longs.

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 5:01 pm
par valJeep
Bebop a écrit : :D

ça se soude au MIG avec préchauffe et refroidissement lent ;)
ça pourrais être bien que je fasse enfin ma panhard :D :D

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 5:45 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Hmmmm ! J'ai fait la modification il y a 7 ans, j'avais pris tout le train arrière d'une SG, y compris le berceau et comparé l'ensemble avec le train arrière de SF, il me semble bien que les cardans aussi étaient plus longs. :hein:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé ton bonheur chez Subcar. :)

Si tu veux, demain je peux mesurer la longueur des tirants de SG pour être sûr qu'ils sont effectivement plus longs.
Si tu peut prendre quelques mesures pourquoi pas ;) du tirant longitudinal et du cardan aussi tient (entre les soufflets par exemple) ;)

En tout cas, les cardans wrx sont identiques à ceux du sf5, même longueur, mêmes cannelures que ce soit côté roue ou pont :) Sauf s'il est gourré et a comparé avec un cardans de GT :hein: Enfin pour le peut de différence de longueur des tirants, les cardans vont bien résister ! Au pire j'en ai pas mal d'avance :D

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 7:26 pm
par Bebop
valJeep a écrit :ça pourrais être bien que je fasse enfin ma panhard :D :D
oublie pas de refaire le support coté châssis pour le passer en montage en chape.

Image

Récupères un tirant de pont AR quelquonque (patrol, land) et tu en soudes un bout à la place de la rotule.

Pis comme ça avec un seul tirant tu pourras aussi faire la panhard de Jo49 (il y a 2 cotés par tirant :D )

Après que c'est soudé, deux SB neufs, tu vires la calle de merde et roule ma poule !