Pourrissage de XJ

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Bebop
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re: Pourrissage de XJ

#241

Message par Bebop »

valJeep a écrit :je sais j'suis un con :D
:diable:

AMHA tu devrais écouter ce que dit GDS ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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valJeep
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re: Pourrissage de XJ

#242

Message par valJeep »

Bebop a écrit : :diable:

AMHA tu devrais écouter ce que dit GDS ;)
ou pas :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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allanland
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re: Pourrissage de XJ

#243

Message par allanland »

Vu le bortdel que l'huile de Colza risque de décoller dans la pipe d'admission (Il suffit d'en démonter une pour voir le chantier ;) ) et dans les chambres de combustion, avec un risque que ces particules passent dans l'huile du moteur, perso, une vidange du moteur + le filtre et un changement du filtre GO, chui pour !!!! :D

Généralement, tu fais cette opération sur un moteur usé, dont les jeux de fonctionnements sont un poil libres et s'il fallait se fier à l'étanchéité de joints ou segments qui ont 20 ans et 200000km, perso, j'ai choisi mon camp ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
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platplat
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re: Pourrissage de XJ

#244

Message par platplat »

Ouais, mais là c'est un VM, et ça change tout. :elan:
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valJeep
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re: Pourrissage de XJ

#245

Message par valJeep »

allanland a écrit :Vu le bortdel que l'huile de Colza risque de décoller dans la pipe d'admission (Il suffit d'en démonter une pour voir le chantier ;) ) et dans les chambres de combustion, avec un risque que ces particules passent dans l'huile du moteur, perso, une vidange du moteur + le filtre et un changement du filtre GO, chui pour !!!! :D

Généralement, tu fais cette opération sur un moteur usé, dont les jeux de fonctionnements sont un poil libres et s'il fallait se fier à l'étanchéité de joints ou segments qui ont 20 ans et 200000km, perso, j'ai choisi mon camp ;)
autant sur un VM, de l'huile dans l'admission, c'est courant.... autant du GO, ya un autre problème dans ce cas :D :D

Une merde qui est pas évacué a l'échappement, et qui se coince dans un segment, c'est chemise neuve assurée :( :(
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Fab
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re: Pourrissage de XJ

#246

Message par Fab »

P'tain cet enculage de mouche :D

Vous me faite penser au sketch de Coluche... l'huile de colza elle va décoller la crasse avec ses petits bras muskés, elle va emmener la crasse en dehors des cylindres en se glissant entre la chemise et les segments pis elle va lacher la crasse pis t'auras ton huile toute noire :D :D


Je vais te donner le conseil du jour.
Laisses courir 1 mois, dans 1 mois jettes un oeil à ton huile sur la jauge, si tu vois qu'elle à pris une branlée tu pourras faire des excuses à gds (et moi aussi :D ), dans le cas contraire tu pourras euh... ouais bon tu feras ce que tu voudras :lol:

En tout cas tu économiseras une vidange, parce que là sans déc c'est vraiment du blé foutu par la fenêtre.
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Grain.de.Sable
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re: Pourrissage de XJ

#247

Message par Grain.de.Sable »

:D

tu sais je viens d'acheter une tronçonneuse merdique parce que pas cher. donc je comprends que l'on puisse faire ce genre de calcul, une économie de 50-60 euros, c'est ce que je viens de faire. Je me contentais de transmettre un conseil hors de tout soupçon pour moi. ensuite, il est vrai que tous nous pouvons à un moment faire de vraies fausses économies. On le fait tous dans des domaines différents. Donc je ne critique pas (je fais pareil). :)

l'action de l'huile est assez proche finalement de ce que tu dis. c'est justement pour cela qu'on l'utilise. Sinon, ce serait un effet placebo proche de la patte de lapin :D
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pourquoi2b
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re: Pourrissage de XJ

#248

Message par pourquoi2b »

je suis du genre à faire confiance à GDS et à Lolo....
s ils me disent de le faire, je le ferais.... sans soucis...

en général qd on fait la vidange, on change aussi les filtres à air et à gasoil.... il y a peut être une raison à ça?????? :hein:




mais par contre, c est vrai que j aimerais qd même savoir pourquoi.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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valJeep
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re: Pourrissage de XJ

#249

Message par valJeep »

Grain.de.Sable a écrit : l'action de l'huile est assez proche finalement de ce que tu dis. c'est justement pour cela qu'on l'utilise. Sinon, ce serait un effet placebo proche de la patte de lapin :D
rôle de l'huile:

lubrification des pièces mobiles - réduire l'usure
calo porteur - refroidissement du bloc
hydrophobe - protection contre la corrosion
détergent - nettoyage des conduites de lubrification, de l'équipage mobile
viscosité - réduire le bruit, assurer une étanchéité plus grand au niveau des segments, rattrapage du jeu au soupape.

voilà voilà, on ne parle pas de nettoyage de la chambre de combustion, ou de la PI, ni des injos...




j'suis têtu hein?? :D :D

Au final j vais quand même te donner raison, dans le sens ou l'huile nettoie aussi les chemises à la remontée, et qu'effectivement les reste s de suie le long des parois reste dans l'huile... mais bon, sur un VM, pas pire que d'hab :elan:
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Grain.de.Sable
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re: Pourrissage de XJ

#250

Message par Grain.de.Sable »

mais je ne cherche pas à avoir raison, ni à rien prouver. je sais qui me l'a dit. c'est tout. :)
ps : si on fait ça, c'est pour avoir un mieux, pas du pas pire :D

:D
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