qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Teträm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par Teträm »

big foot a écrit :
Dune Eagle-er a écrit :
C'est la stupidié humaine!!! Et ce sont les mêmes qui critiquent la répression?! Mais ils le cherchent.
Attends un décès dans ta famille pour un trou du c.. qui pensait maitriser sa voiture à 150km/h. La vitesse des 150km/h en soit n'est pas énorme. Mais en cas de problème tu es cuit! Mais tu as raison, une route vide est moins dangereuse qu'une route bondée, et il faut donc être d'autant plus responsable.
Le pire, c'est que si tous étaient responsables, la répression n'existerait pas!
desoler mais personnellement je ne suis pas du tous d'accord avec toi quelle et t'on metier combien fait tu de km par jour et sur quoi departementales,national,autoroutes?

essaie de comme tu dis de rouler 600 ou 700 km par JOUR a 130km cent depasser et on vera si tu ne fais pas partie de la categorie "stupiditer humaine" sait sur que si tu ne prend l'autoroute que quand tu parre en vacanse c'est facile de dire sa :diable:

franchement je ne pense pas que l'on et les meme "chanse"si on peut dire sa comme sa de se faire goler au radar :~:

et personnellement aussi comme je te dis mon metier me permer de pouvoir dire que moi a 140km(ma vitesse moyenne)je suis beaucoup moin dangereux le mec qui fait 20km de departementales par jour ou pire que de la ville pour aller bosser et que des qu'il sont a 130km sont perdue et ne save meme plus conduire(vecue plus d'une fois!!!!) :lol:
Je roule +/-50.000km par an.
Tous temps (belgique = pluie, brouillards, ...).
Autoroutes + nationales + ville.

En Belgique, c'est 120km/h max.
Je suis à 130 et c'est amplement suffisant. Parfois 140 quand la route le permet.
J'ai eu ma période jeune + vitesse, je suis passé à deux doigts de la mort (mon seul accident en droit :~: ). J'ai perdu des amis sur la route (certains parce qu'ils se pensaient hors de dangers, d'autres parce que les autres pensaient être surdoués!) En tort ou en droit, mort, ça ne change rien!
J'a un membre de famille décédé à cause d'un *** qui pensait maitriser sa voiture.

Bien sûr qu'à 140km/h tu as le sentiment de maitriser, mais à cette vitesse, tu ne maitrise rien ou presque. L'expérience que tu as va t'aider dans tes reflexes, que tu auras meilleurs que les novices ou les petits rouleurs. Mais ton expérience n'arrête pas une voiture!!! C'est ta prévoyance.
Le danger n'est pas toi, c'est l'autre. Mais à 140-150km/h, tu as moins de chance d'éviter le danger quà 120 ou 130km/h.

Pour les radars, c'est en conaissance de cause que tu te fais avoir. Oui, plus tu roules, plus tu passes devant des radars. Mais si tu te fais avoir, c'est que tu as DECIDE en caonaissance de cause de dépasser la limite autorisée.

Ce qui me choque, c'est ceux qui disent être à l'abris des accidents parce qu'ils sont expérimentés, qui disent être meilleurs que d'autres.

Juste une chose, les routiers sont par définition des gens expérimentés. Cela ne les empèche pas d'être impliqués dans des accidents (en tort ou en droit).

Une dernière chose, la vitesse n'est pas tout. L'adaptation de la vitesse est plus importante. 140km/h à 2h du mat sur une autoroute vide et moins potentiellement dangereux que 120km/h à l'approche d'une grande ville le matin!

Enfin, je vais arrêter, je me sens vieux et rabat-joie tout d'un coup. :D :D :D
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Softroader a écrit :
Dune Eagle-er a écrit : Mais comment les accidents peuvent augmenter si on allume ses phares?!
Je ne comprends pas?! Et personne ne peux le dire?!
Je ne cherche pas la bête.
Depuis le début on dit que le fait que les autos allument leurs feux le jour ne permet de ne plus distinguer les motos....d'où le risque...
Mais bon, j'arrête là. A quoi cela sert que je te l'explique, que je fasse des recherches alors qu'il y a 12 pages sur le sujet... Pour reprendre une phrase écrite ici il y a peu, si tu es décidé à ne pas comprendre... :lol: :D
[/quote]
En fait, je comprends les arguments, mais je n'approuve pas.
Les phares des motos ne seront pas moins visibles, mais aussi visible que les autres phares, ..., comme la nuit.
Mais il me semble que quand la majorité est certaine de sont bon droit, il est pratiquement impossible de faire comprendre son point de vue.
Le seul défaut de cette mesure intervient lors des embouteillage et des remontées des files de voitures pas les motos.
Pour le reste, elle est bénéfique. Les autres véhicules étant plus visible.

Mais bon, ... ce n'est que mon point de vue, tellement petit devant 12 pages de répétition. Vive la méthode Coué :~:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

j2mzebest a écrit : Fais comme moi, roule à l'huile, ça ne fait pas de gaz à effet de serre,
j'allume mes phares et je pollue moins que toi qui es éteint!
a) je demande qu'a
b) comment ca se manipule,utilise, conditionne, approvisionne...
c) Tu consommeras toujours plus avec les phares allumés
d) de toute facon, je suis entré sur le terrain de la conso car j'avais des chiffres sous la main et que quelqu'un en demandait..., car effectivement, tant qu'il y aura du petrole, l'homme tuera pour en avoir... sur ce point je partage tous les avis.

Mais là ou je demords pas, c'est sur la visibité et surtout la lisibilité de la chose venant en face, et comme dit plus haut j'en ai fait l'experience moi meme et j'ai taté du goudron pour ca...

Sur ce... les arguments des "contres" on été exposé maintes fois, mais sur le coup, Dune, c'est toi qui feinds de pas les trouver...

Je m'arrette donc là, pas vaincu, mais saoulé, avoir a lire 2 pages ecrites en seulement une journée pour devoir encore repondre en rabachant encore les memes choses, c'est pas constructif, c'est chiant! depuis mon inter de se matin, je lis au moins 3 sujets dont a du parler au moins dix fois (exemple, je ne me bat pas pour reconnaitre le motard qui arrive derriere toi, mais en face!)
Je doit quand meme faire honneur au qualité dactylographique de Dune Eagle...

Je reviendrait juste sur 3 points:
1-le defficit de la secu n'existe pas... il est inferieur au montant des exonerations de charges sociales patronnales, autrement dit, si ces exo n'existaient pas , la secu serait excedentaire. je ne souhaite pas debattre ici du bien fondée de ces exoneration, mais je demande juste que l'on en tienne compte dans le discours que l'on nous tiens.

2- La FFMC n'est pas un ramassit de voyoux, je ne penses pas que l'on puisse qualifiés d'extremiste (meme si le terme en soi n'a rien de pejoratif ) une association qui a plus fait pour la securité de ses usagers que l'etat lui meme (je vous laisse trouver leur site pour plus d'info)

3- et pour la derniere fois, une moto dans une file de voiture ne pourra pas etre distinguée si tous les phares sont allumés, pourtant elle peut , meme en toute legalité, avoir une activité (deboitement, depassement acceleration) qu'une voiture ne pourrait pas avoir au memes endroits, donc de nature a surprendre le conducteur de l'AbsAirbagGpsRadioCuirRadarChauffé eventuellement 4x4 qui vient en face... sans pour autant dire que ce conducteur est un con, tout le monde est concerné, mais c'est ainsi, donc je veux qu'il en reste autrement et je ne permettrait a personne de dire que la mesure est aquises puisque meme moi je les allumes... donc...

Voila, je penses avoir bien resumé ma vision de la chose, et comme je ne souhaites pas a tout prix avoir le dernier mot,j'en ai donc fini.
Vous m'aurez compris ou pas

Wildbear...Motard testard ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

wildbear a écrit : Sur ce... les arguments des "contres" on été exposé maintes fois, mais sur le coup, Dune, c'est toi qui feinds de pas les trouver...
J'ai mis du temp a rediger mon post... je n'avais pas vu que d'autres post avait ete plus rapide et dans le meme sens
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

En fait, je comprends les arguments, mais je n'approuve pas.
Les phares des motos ne seront pas moins visibles, mais aussi visible que les autres phares, ..., comme la nuit.
J'ai pas dis visible mais distinct... et comme la nuit cela pose déjà des problèmes...
Mais il me semble que quand la majorité est certaine de sont bon droit, il est pratiquement impossible de faire comprendre son point de vue.
Celle-là, elle est facile... C'est la même que sort les pseudo-écolos...
Le seul défaut de cette mesure intervient lors des embouteillage et des remontées des files de voitures pas les motos.
Pour le reste, elle est bénéfique.
Prouve moi qu'elle est bénéfique... Tu demandes aux autres de te démontrer que c'est négatif mais toi tu ne démontres rien, tu affirmes... Les données exposées disent le contraire...
Allez, @+....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

C'est curieux de se prendre pour meilleur conducteur que tout le monde.
La loi est la même pour tous.
Tu n'as pas plus de risque que les autres de te faire prendre au radar si tu respectes la limitation.
Si tu roules à 140 ou 150 et que tu te fais gauler, tu l'as chercher, ne te plains pas!!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Ça s'adressait à bigfoot, mais il y a quelquechose qui a merdé :D
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Dune Eagle-er a écrit :Maintenant, tes deux arguments concernant les phares tiennent compte de l'apport substentiel en visibilité! Tu remets en doute leurs utilité à long terme, mais pas à court terme!
je constate juste !!! la modernité au détriment de la conscience....
hier j'ai eu les statistiques de mon département, sur le nombre de mort depuis le 1er janvier, +37%

concernant la "punition" par le fric, je dis non.
faire une connerie une première fois, cela peut arrivé à tout le monde, donc prévention, formation, maintenant tu recommence = suppression....
(du permis :D )
un con restera un con, donc à pied.... je sais c'est réducteur, mais éfficace :D

sans compter si un jour les phares sont allumés en permanence, (pour l'instant on croise 2 ou 3 papis qui ont peur de prendre des pv) nous ne distinguerons plus les secours.
exemple: dans un flo de circulation, tu entends les pimpons, la première chose que nous faisons c'est de chercher les phares et girophares, si tout brille :( :(

laissons crever les blessés dans les ambulances, occupons nous des bien portants ;)
ce n'est pas mon point de vue......

air bag, air bag rideau, et autre substitut de prise de consciences, excuses moi, sur le def j'ai pas, sur mon véhicule de boulot, j'ai volontairement débranché le bazard, je prérère prendre conscience des dangers, et faire attention aux autres par anticipations

conduire c'est avant tout, s'occupé des autres ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Dune Eagle-er
j'avais juste une question à te poser
les accidents mortel sont souvent dû aux traumatismes cranien, que ce soit à pied, en vélo, en voiture, voir dans n'importe quel activité physique,
le jour ou nos dirigeants préconisent le port du casque systématique, tu fait quoi ?

tu le porte de 8h du matin à 22h, parce qu'on ta dit que c'est bien
tu limite des activités dangereuses, et fait attention de ne pas te blesser ou de blesser les autres.

enfin fait comme il te plait :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

En fait, de l'expérience que j'ai, je trouve que les véhicules phares allumés sont plus visibles (quel que soit le véhicule!).
=> les motos allument leurs phares, les véhicules prioritaires aussi (en plus des girophares). Les voitures seraient donc plus visibles qu'avant.
Il est certain que l'avantage de visibilité ques les véhicules susmentionnés ne sera plus. Quoique les girophares restent visibles.
Pour les bandes "fluo", elles réfléchissent la lumière. Elles sont donc plus visibles avec phares. :~:

Je ne nie pas que la mesure pose problème dans les embouteillages.
Que les motos n'auront plus ce petit + d'avant. Mais qu'ils ne seront pas "invisible" non plus!
Je dis juste que c'est une expérience. Pourquoi ne pas la tenter, avoir des chiffres. Le fefus catégorique d'avancer est absurde. Si la mesure est jugée inutile, elle sera supprimée (cfr les autres pays (de ce que j'ai lu).
Sachez que l'image de la sécurité routière en France est loin d'être excellente à l'étranger. Je parle du sentiment, je ne connais pas les chiffres. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des efforts à faire (chez nous aussi d'ailleurs!). Et quand l'Etat propose une autre mesure que la sanction pour sécuriser les routes, personne ne le suit. C'est une expérience, pour voir... A chaque nouvelle idée, elle est refusée avant de voir son utilité.

Maintenant, une dernière réaction sur ceux qui se croient maitre d'une voiture à plus de 150km/h (ou même 140)! C'est hallucinant de lire des absurdités pareilles. Si la vitesse n'est pas dandereuse, pourquoi a-t-ton limité celle des camion?! Parce que masse + vitesse = danger.
La voiture aussi a un masse. Et que à 140 ou 150, on ne maitrise plus rien. Concentré ou pas, au moindre problème, c'est la mort (à moins d'une exception!).

Deux trois réponses aux posts.
Je ne pense pas ques les mesures actuelles (ou proposées) soient aussi contraignantes. Le casque pour la moto et le vélo on été mal accueils alors qu'il ne faut même pas se poser la question.
La vie reste pleine de dangers, il ne faut pas vivre stressé, donc pour le casque, c'est trop. Mais limiter les risques autant que possible, c'est possible.

Pour la punition, Pas fric mais suppression du permis, je suis ok aussi, mais bcp préférerons le fric que plus de permis. C'est pire ton idée :D
air bag, air bag rideau, et autre substitut de prise de consciences, excuses moi, sur le def j'ai pas, sur mon véhicule de boulot, j'ai volontairement débranché le bazard, je prérère prendre conscience des dangers, et faire attention aux autres par anticipations

conduire c'est avant tout, s'occupé des autres
C'est le mieux!!! Etre responsable!!! Mais ces innovations ont sauvé des vies!
Prouve moi qu'elle est bénéfique... Tu demandes aux autres de te démontrer que c'est négatif mais toi tu ne démontres rien, tu affirmes... Les données exposées disent le contraire...
Ben l'expérience doit servir à ça non?! Ou bien j'ai pas compris le but d'une expérience?! :D
1-le defficit de la secu n'existe pas... il est inferieur au montant des exonerations de charges sociales patronnales, autrement dit, si ces exo n'existaient pas , la secu serait excedentaire. je ne souhaite pas debattre ici du bien fondée de ces exoneration, mais je demande juste que l'on en tienne compte dans le discours que l'on nous tiens.
C'est un domaine que je je connais pas (Déjà en Belgique, c'est assez flou, alors pour la France?! :~: ). Mais je te fais confiance. :idée:
2- La FFMC n'est pas un ramassit de voyoux, je ne penses pas que l'on puisse qualifiés d'extremiste (meme si le terme en soi n'a rien de pejoratif ) une association qui a plus fait pour la securité de ses usagers que l'etat lui meme (je vous laisse trouver leur site pour plus d'info)
Comme la plupart des écolos. Je ne dis pas qu'ils sont voyous, je dis qu'ils défendent les points de vues d'un extrème du débat (part définition pas objectifs!) et que par conséquents leurs chiffres ou sources ne montreront que ce qu'ils veulent bien monter.
3- et pour la derniere fois, une moto dans une file de voiture ne pourra pas etre distinguée si tous les phares sont allumés, pourtant elle peut , meme en toute legalité, avoir une activité (deboitement, depassement acceleration) qu'une voiture ne pourrait pas avoir au memes endroits, donc de nature a surprendre le conducteur de l'AbsAirbagGpsRadioCuirRadarChauffé eventuellement 4x4 qui vient en face... sans pour autant dire que ce conducteur est un con, tout le monde est concerné, mais c'est ainsi, donc je veux qu'il en reste autrement et je ne permettrait a personne de dire que la mesure est aquises puisque meme moi je les allumes... donc...
Je te rejoins entièrement, c'est ici (et à ma connaissance que pour cette situation) que la mesure montre ses limites. Dans ce cas de figure, l'automobiliste a des chances( :~: ) de se faire surprendre.

J'espère que vous ne me tiendrais pas rigueur de ce débat le jours où je viendrai pour une sortie 4x4?! :D :D :D [/quote]
Répondre