Je roule +/-50.000km par an.big foot a écrit :desoler mais personnellement je ne suis pas du tous d'accord avec toi quelle et t'on metier combien fait tu de km par jour et sur quoi departementales,national,autoroutes?Dune Eagle-er a écrit :
C'est la stupidié humaine!!! Et ce sont les mêmes qui critiquent la répression?! Mais ils le cherchent.
Attends un décès dans ta famille pour un trou du c.. qui pensait maitriser sa voiture à 150km/h. La vitesse des 150km/h en soit n'est pas énorme. Mais en cas de problème tu es cuit! Mais tu as raison, une route vide est moins dangereuse qu'une route bondée, et il faut donc être d'autant plus responsable.
Le pire, c'est que si tous étaient responsables, la répression n'existerait pas!
essaie de comme tu dis de rouler 600 ou 700 km par JOUR a 130km cent depasser et on vera si tu ne fais pas partie de la categorie "stupiditer humaine" sait sur que si tu ne prend l'autoroute que quand tu parre en vacanse c'est facile de dire sa![]()
franchement je ne pense pas que l'on et les meme "chanse"si on peut dire sa comme sa de se faire goler au radar![]()
et personnellement aussi comme je te dis mon metier me permer de pouvoir dire que moi a 140km(ma vitesse moyenne)je suis beaucoup moin dangereux le mec qui fait 20km de departementales par jour ou pire que de la ville pour aller bosser et que des qu'il sont a 130km sont perdue et ne save meme plus conduire(vecue plus d'une fois!!!!)![]()
Tous temps (belgique = pluie, brouillards, ...).
Autoroutes + nationales + ville.
En Belgique, c'est 120km/h max.
Je suis à 130 et c'est amplement suffisant. Parfois 140 quand la route le permet.
J'ai eu ma période jeune + vitesse, je suis passé à deux doigts de la mort (mon seul accident en droit

J'a un membre de famille décédé à cause d'un *** qui pensait maitriser sa voiture.
Bien sûr qu'à 140km/h tu as le sentiment de maitriser, mais à cette vitesse, tu ne maitrise rien ou presque. L'expérience que tu as va t'aider dans tes reflexes, que tu auras meilleurs que les novices ou les petits rouleurs. Mais ton expérience n'arrête pas une voiture!!! C'est ta prévoyance.
Le danger n'est pas toi, c'est l'autre. Mais à 140-150km/h, tu as moins de chance d'éviter le danger quà 120 ou 130km/h.
Pour les radars, c'est en conaissance de cause que tu te fais avoir. Oui, plus tu roules, plus tu passes devant des radars. Mais si tu te fais avoir, c'est que tu as DECIDE en caonaissance de cause de dépasser la limite autorisée.
Ce qui me choque, c'est ceux qui disent être à l'abris des accidents parce qu'ils sont expérimentés, qui disent être meilleurs que d'autres.
Juste une chose, les routiers sont par définition des gens expérimentés. Cela ne les empèche pas d'être impliqués dans des accidents (en tort ou en droit).
Une dernière chose, la vitesse n'est pas tout. L'adaptation de la vitesse est plus importante. 140km/h à 2h du mat sur une autoroute vide et moins potentiellement dangereux que 120km/h à l'approche d'une grande ville le matin!
Enfin, je vais arrêter, je me sens vieux et rabat-joie tout d'un coup.