re: Quel 4x4 choisir pour mon permis?
Posté : jeu. mars 24, 2011 11:04 am
Juste un petit mot car il ne me semble pas l'avoir lu dans les réponses que tu as eu.
Tu as souvent dis " oui, mais les membres du club disent que " , " veulent pas s'emmerder avec un qui se plante " et toussi toussa....
Pour faire court, va voir ailleurs car :
- ils n'auront sans doute pas la patience de t'expliquer où passer, comment, et pourquoi. C'est pourtant comme çà qu'on apprend.
- ils risquent fort de te pousser au-delà de tes limites et il y a de grandes chances que ça finisse mal ...
- ils disent beaucoup mais au final, c'est TOI qui paye ....
Je ne fais pas de procès d'intentions mais c'est le ressenti que j'ai. Et dans ta fougue juvénile (
) tu les écoute trop.
En clair, un p'tit suz, c'est idéal pour commencer. De bon pneus, des protections, et c'est tout ce dont tu as besoin. Et si ça passe pas, ce n'est pas toujours ( loin s'en faut ) la faute de l'engin, des lames, ou je ne sais quoi. C'est beaucoup plus souvent la faute de l'interface siège/volant, le conducteur.
Je pourrais te citer des dizaines d'exemples de 4x4 d'origines à lames qui sont passés là où des machines dites supérieures ont butées ....
A bon entendeur ....
Tu as souvent dis " oui, mais les membres du club disent que " , " veulent pas s'emmerder avec un qui se plante " et toussi toussa....
Pour faire court, va voir ailleurs car :
- ils n'auront sans doute pas la patience de t'expliquer où passer, comment, et pourquoi. C'est pourtant comme çà qu'on apprend.
- ils risquent fort de te pousser au-delà de tes limites et il y a de grandes chances que ça finisse mal ...
- ils disent beaucoup mais au final, c'est TOI qui paye ....
Je ne fais pas de procès d'intentions mais c'est le ressenti que j'ai. Et dans ta fougue juvénile (

En clair, un p'tit suz, c'est idéal pour commencer. De bon pneus, des protections, et c'est tout ce dont tu as besoin. Et si ça passe pas, ce n'est pas toujours ( loin s'en faut ) la faute de l'engin, des lames, ou je ne sais quoi. C'est beaucoup plus souvent la faute de l'interface siège/volant, le conducteur.
Je pourrais te citer des dizaines d'exemples de 4x4 d'origines à lames qui sont passés là où des machines dites supérieures ont butées ....
A bon entendeur ....
