Euh, mais non voyons...
Bon d'accord, si un peu c'est vrai

Depuis le rasso pirate, j'ai rien fait de spécial avec le proto.
Ce WE, on fait une p'tite session dans les roches avec quelques potes. Va y avoir de la photo/video la semaine prochaine !
Coté mécanique, il a en effet fallut bosser pas mal sur le pont avant qui n'a pas trop apprécié le rasso des pirates... Bref, rien justifiant un reportage photo. J'ai simplement tous changé, roulements, joints spi, joints homo, etc...
Et une grosse révision (graissage, resserrage boulonnerie, redressage fond plat, etc...).
J'ai aussi vérifié que tous le reste n'a pas souffert de ce WE TRES éprouvant pour la mécanique.
A priori, tous va bien. Le longeron sous mes fesses a prit un coup qui a enfoncé celui-ci sur au moins 5cm de profondeur malgré la doublure en cornière de 2mm d'épaisseur de celui-ci... Ca donne une idée de ce qu'on lui a fait endurer. Le fond plat de la boitoto (acier 5mm+20mm de PEHD) c'est plier de plusieurs cm

Les tirants ont fendu plusieurs roches, mais ils sont resté parfaitement rectiligne (20mv6 de 45x12mm....). Bref, mis a part ce pont avant très agaçant, c'est 100% positif.
Je reste encore avec bien des améliorations a apporté.
Notament sur la triangulation du pont avant. Je dois refaire le tirant supérieur et le rallonger de 20cm. Modifier l'angle de chasse. Installer une barre de torsion à l'arrière. Changer l'orbitrol. etc...
J'ai aussi en prévision pour cet hiver de refaire la partie supérieur de la cage pour améliorer la ligne du proto.
Sinon, pour le pont avant.
J'ai engagé des gros travaux/investissement.
Tous d'abord, j'ai commandé chez RCV les fameux joint homo chromoly. Garantie 5 ans.
c'est vraiment très chere, mais ca augmente de 40% la solidité de ceux-ci !
De nouveaux arbres sur mesure sont en train d'être fabriqué par mon sponsor. Pareil, en chromoly 43.40.
Pour le différentiel, je vais attaquer bientôt un gros chantier. Je vais fabriquer un nouveau pont avant en utilisant le corps/différentiel d'un pont arriere qui sont plus gros. Eventuellement, je ferais faire une criogénisation des couples coniques. Donc j'ai récupéré un pont avant deuxième génération (avec les spheres chromé), un pont arriere de P4. Je vais couper, souder, meuler, manchonner, etc, etc...
Avec tous ca, j'espére avoir un train avant suffisament solide pour encaisser mes pneus qui sont définitivement DEMONIAQUES

Ca ne rendra pas la voiture incassable, évidement, mais ca devrait baisser le taux de casse a un niveau acceptable. Enfin, c'est mon objectif !