Page 237 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : mar. juin 22, 2021 10:02 pm
par LEM
Bah, sinon, le Dusty il passe bien en tout chemin...
0.jpg
... ne se fait pas trop abimer sur la pierraille ...
1.jpg
... et sait passer les ornières sans trop de soucis...
2.jpg
... le tout dans la douceur de l'essence et du GPL (surtout) :)
4.jpg
Bref, moi j'aime bien le Duster :)

re: Dacia Duster

Posté : sam. juil. 17, 2021 6:59 pm
par jeje 13
Salut tu lui a mis quoi comme suspension.

re: Dacia Duster

Posté : sam. juil. 17, 2021 7:44 pm
par LEM
jeje 13 a écrit :Salut tu lui a mis quoi comme suspension.
Ammortisseurs Bilstein B6 et ressorts Eibach. Cela me donne une rehausse de +4 cms - ça permet de rattraper un peu ce que je perds avec la protection N4 complète...

re: Dacia Duster

Posté : sam. juil. 17, 2021 10:12 pm
par jf1sf5
LEM a écrit :Ammortisseurs Bilstein B6 et ressorts Eibach. Cela me donne une rehausse de +4 cms - ça permet de rattraper un peu ce que je perds avec la protection N4 complète...
Avec tout ça, tu peux aller l'essayer sur le terrain de Subforest72, je crois qu'il est au sud de la Sarthe ;)

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 18, 2021 12:43 pm
par Ramel
baroudeur73 a écrit :je viens de trouver ça sur le coin coin

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/18 ... 4051296304
C'est bizarre, il est toujours pas vendu :lol:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 18, 2021 12:44 pm
par Ramel
LEM a écrit :Bah, sinon, le Dusty il passe bien en tout chemin...

Bref, moi j'aime bien le Duster :)
Tu as quelle autonomie (ess + gpl) en tout chemin ?

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 18, 2021 12:54 pm
par LEM
jf1sf5 a écrit :Avec tout ça, tu peux aller l'essayer sur le terrain de Subforest72, je crois qu'il est au sud de la Sarthe ;)
Why not - un de ces 4.

Perso je ne suis plus très intéressé par du franchissement pur et autre cabrioles (bon, c'est sur, on y apprends beaucoup de choses), mais plus pour la balade/bivouac motorisée.

J'ai déjà donné (et grandement apprécié) les aventures hors pistes entre camarades (imposés par l'état) en Afrique (souvent) ou Serbie (plus rarement) dans les années 90. Là, 30 ans après, c'est plus la ballade dans de beaux paysages et le sauceback entre gens de bonne compagnie sur un point de bivouac sauvage que je recherche - et comme j'aime bien tenir le volant mais voulais conjuguer daily et capacité hors-piste légère, le Duster essence/gpl (Crit'Air 1...) s'est imposé. Bonne machine néanmoins, je recommande.

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 20, 2021 6:48 pm
par Ramel
Ramel a écrit :Tu as quelle autonomie (ess + gpl) en tout chemin ?
LEM, si je peux me permettre de reposer la question :lol:
Si je devais racheter un 4x4, un Duster serait un option sérieuse, a priori en diesel (dans ma tête pour le couple et l'autonomie). Mais l'idée du gaz me plait. Tu as quelle autonomie en cumulé STP ? (environ hein)

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 20, 2021 8:20 pm
par LEM
Ramel a écrit :LEM, si je peux me permettre de reposer la question :lol:
Si je devais racheter un 4x4, un Duster serait un option sérieuse, a priori en diesel (dans ma tête pour le couple et l'autonomie). Mais l'idée du gaz me plait. Tu as quelle autonomie en cumulé STP ? (environ hein)
oops, désolé :)

Alors, sur mon SCe 115 Borel en 4x4 (recevoir essence 50l et cuve GPL de 66 litres) : je ne sais pas trop te répondre sur la partie essence car je n'ai jamais vidé un réservoir d'une traite avec - mais à vue de nez entre 550 et 650 kms sur l'essence, et entre 650 et presque 750 kms sur la cuve de GPL. Ca varie beaucoup selon le trajet/conduite : le SCe n'est pas très économe quand il faut grimper ou pousser le 130 sur autoroute - mais, conduit souplement, est relativement économe sur les petites départementales et nationales.

A titre de comparaison, sur le K4M 105 Dacia en 4x2, c'est a peu près identique pour l'essence, mais du coup largement moins sur le GPL (entre 350 et un chouilla plus de 400) à cause d'une cuve d'origine Dacia de 34L. Les deux moteurs sont assez identiques (c'est un K4M...) et le 4x4 ne consomme pas vraiment significativement plus que le 4x2 (malgré la transmission et le blindage).

Ces consos sont des conso routières - sur pierraille/boue, ça consomme plus évidement - mais j'ai pas assez de recul pour en parler (je pourrais en reparler après une petite transpyrénéenne...).

Si l'option Duster 4x4 en gaz t'intéresses, je te recommande vivement de creuser le sujet Borel (http://www.borel.fr) car le TCe 130 a l'air d'être vraiment un moteur superbe (fini le truc un peu poussif comme le K4M/SCe, là c'est du "gros" couple à bas régime qu'on se croirai sur un diesel vraiment). Un camarade (à qui j'ai racheté le SCe d'ailleurs) vient d'en recevoir un (apres presque 10 mois d'attente) et se régale depuis. Je ne sais pas d'ailleurs si le magazine Daciatitude n'a pas fait un article dessus - contacter son redac chef (qui en a un aussi si je ne m'abuse).

re: Dacia Duster

Posté : mer. juil. 21, 2021 12:59 pm
par Ramel
Merci ! Donc c'est très honorable comme conso. A voir effectivement en hors route, parce que sur les essences la conso grimpe beaucoup plus vite je pense, contrairement au diesel qui reste dans une fourchette resteinte.

Hier j'ai regardé un peu et je n'ai compris qu'à ce moment là que le Duster GPL d'origine n'est qu'en 4x2. L'intérêt pour moi était le volume de coffre préservé, là où Borel prend, je crois, de la place dans le coffre.
Et je n'aurais pas le budget pour un neuf, je regarde que occase... Et mettre un Borel sur un véhicule de 6-9000€, c'est pas vraiment rentable (et surtout si j'avais le budget de 2 000€ supplémentaires, je les mettrais directement dans le prix d'achat plutôt que dans le GPL).

Merci pour ton retour en tous cas !