Page 236 sur 625
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. mai 25, 2021 10:31 pm
par rover17
christian.styling a écrit :
J'ai déjà fait 1800 km en ne m'arretant que pour pisser et remplir le réservoir

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. mai 25, 2021 11:53 pm
par christian.styling
rover17 a écrit :
Et en arrivant en pleine forme...
Mais, en voiture, pas en 4x4.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 26, 2021 12:23 am
par françois fou
christian.styling a écrit : en voiture, pas en 4x4.

ha passssque les katkat c'est pas des 'oitures ?!
dis pas ça à la mienne, elle va te rouler sur les godasses

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 26, 2021 4:15 am
par christian.styling
France Italie Allemagne Autriche. Pas de GPS à l'époque donc on avait fait 400 km de petite route en trop (!) un truc de malade. En plus, il n'y avait pas l'euro et en Italie les stations voulaient qu'on paie cash. Un cauchemar. Pour terminer, je m'étais fait prendre en excès de vitesse...
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 26, 2021 4:23 am
par christian.styling
Impossible, avec une 100% électrique d'entreprendre un voyage '' sans perdre '' de temps.. J'imagine les soucis de recharge tous les 200/300 km. Les bornes pas libres. Les files d'attente. Va falloir édifier des auberges à côté des bornes ?
En plus j'ai regardé les prix : c'est cher ! L'électrique c'est pas pour les prolos. Surtout si on a des enfants et qu'on peut pas se contenter d'une voiturette.
C'est qui qu'a trouvé cette idée géniale au point d'y sacrifier l'industrie automobile ?
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 26, 2021 4:31 am
par christian.styling
La Tesla Model S Plaid+ semble avoir une autonomie suffisante pour un deplacement de plus de 500 km sans recharger. Quoique... Si on se sert des éléments de confort intérieurs ça doit pomper les accus. Mais le problème est qu'il faut 90 000 euros.. Bonjour les pauvres.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 26, 2021 4:41 am
par christian.styling
la meilleure autonomie est annoncée par la Nio ET7
près de 850 km
batterie de 150 kWh.
batterie interchangeable dans des stations dédiées.
Elle peut donc retrouver toute son autonomie
(avec une batterie préalablement chargée)
en 5 minutes !
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 26, 2021 10:57 am
par françois fou
christian.styling a écrit :la meilleure autonomie est annoncée par la Nio ET7
près de 850 km
batterie de 150 kWh.
batterie interchangeable dans des stations dédiées.
Elle peut donc retrouver toute son autonomie
(avec une batterie préalablement chargée)
en 5 minutes !
là voilà la vraie révolution qui peut faire la différence. s'il y a suffisamment de stations "dédiées", qu'elles ont bien ton modèle de batterie pleine en stock etc...

souvenez vous pour les plus vieux (!!) du temps des diligences, on changeait de chevaux dans des relais de poste. c'est le même principe.
et ça se fait déjà depuis longtemps dans les usines avec les batteries de charriots élévateurs
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 26, 2021 11:07 am
par christian.styling
la Nio ET7 150 kWh coûtera dans les 90 000 euros.
Le système a un avantage : la batterie toujours bonne.
Parce que sinon, tu paies pour la changer quand elle n'est plus garantie.. . Dans les 10 000 euros pour une Tesla.
Des autos à près de 100 000 euros, des accus à près de 10 000 euros ? Les prolos à vélo !
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. mai 26, 2021 11:37 am
par mimouss
françois fou a écrit :là voilà la vraie révolution qui peut faire la différence. s'il y a suffisamment de stations "dédiées", qu'elles ont bien ton modèle de batterie pleine en stock etc...

souvenez vous pour les plus vieux (!!) du temps des diligences, on changeait de chevaux dans des relais de poste. c'est le même principe.
et ça se fait déjà depuis longtemps dans les usines avec les batteries de charriots élévateurs
techniquement oui, financièrement non.
car ca oblige a avoir ta batterie en location. ca engendre des coûts supplémentaires.
mais ca résoudrait le soucis du temps de recharge.
renault a essayé mais n'a pas développer.