Bon... décollage samedi matin 9h de la haute savoie, au bout de 50 bornes capteur AAC HS, impossible de continuer... après une journée de galère, un subariste du coin m'en apporte un qui n'est pas le bon mais que j'ai quand même bidouillé, ça marchais nickel ! la nuit s'installant, je repart de la haute savoie direction la sarthe !
Tout se passe pour le mieux, mais arrivé vers 2h du mat à 150 bornes de chez moi, en doublant un camion, CLAC Clac Clac

j'ai tout coupé illico... je me range, tire la jauge d'huile moteur... sèche

je remet les 2,5L d'huile que j'avais dans un bidon... jauge toujours sèche

pas de grosse fuite apparente... mais sorties d'échappement calaminées...
Un segment qui aurais rendu l'âme

Bref du coup, dépannage sur autoroute (évidemment le portable tombe en rade de batterie... 1,5km a pince par 0°C pour aller a la borne orange..), l'assurance prend en charge, et taxi pour rentrer... j'y retourne dans la semaine avec un plateau... bref couché à 4h du mat.
Le pire c'est que j'ai vérifié tout les niveaux en partant

vidanges récentes, niveau d'huile moteur juste au max...
J'ai pas eu de voyant de pression d'huile allumé

pas de surchauffe, pas d'odeur d'huile ni rien.. RAS
Soit grosse grosse fuite dessous, soit il a mangé au moins 4L d'huile en 450 bornes

un segment qui aurait lâché
Déjà que la boite était a revoir, surement le moteur a refaire... en espérant que le vilo soit intact
Y'a des journées de merde comme ça...
@Adrien: j'ai pas trouvé l'annonce du mec qui vend moteur/boite de svx sur lyon

t'a le lien

j'ai essayé d'appeler le tel que tu m'a envoyé, ça sonne même pô
Bon le point positif c'est qu'a prioris tout ce qui est pistons segments, bielles, et peut-être coussinets et soupapes ce serait a priori identique au 2,2L
Enfin faut bien essayer de trouver un point positif quelque part.....
