Un petit coup de gueule!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Un petit coup de gueule!

Message par Grain.de.Sable »

crazy-hilux a écrit :un forum, c'est fait pour y échanger des opinions, le plus souvent contradictoires, entre gens capables de s'écouter, sans pour autant tomber d'accord, mais pour la pédagogie, c'est pas le lieu adéquat.

s'il ne l'est pas pour des propos directement inscrits dans les statuts de l'asso (oui je les ai lus) qui sert de socle à ce forum, il ne l'est pas non plus pour te sujet visant à démontrer tes points de vue à toi. Car ils sont aussi une démonstration et une pédagogie donc mais autour de thémes et d'arguments qui te tiennent à coeur à toi.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :je suis sincèrement révolté par les connards auxquels Seb 60 a été confronté et je l'ai expliqué dès la première page. mais faut pas cependant chercher à me culpabiliser. je ne suis pas apte à porter sur mes frêles épaules toutes les responsabilités des autres. c'est celui qui tient le volant qui est coupable. faut pas généraliser.

j'ai vu un mec qui avait des lunettes et qui était un vrai con est-ce que je dois conclure que les lunettes rendent con ? non bien sûr...

bon ébin raisonnement identique en remplaçant lunettes par 4x4 :D

Seb 60 a-t-il dit ça ??? pas à un seul moment.
personne ici.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et une =régalez vous d'un clic => tournée générale
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

un jour webby m'a souligné ma forme de paradoxe en ce qui concerne l'engagement 4x4eux et ma distance face aux asso codever ou autres. il a pris comme exemple mon adhésion au FF4x4.

voilà une des raisons essentielles de ma non implication auprès de ces asso :

le décalage entre un discours très idéaliste, éthique ... qui met en première ligne les règles de conduite et les faits ensuite soit sur le terrain (je me souviens de conversations auprès de membres et du responsable ici) soit dans les mots souvent ici qui transforme cette adhésion en une forme de protection juridique au cas où, ou en une voix pour "une lutte armée" dont la dureté me paraît contraire à l'esprit de dialogue de ces asso et tout simplement inadaptée à un loisir. Cette impression confirmée par une sorte de discours qui souvent semble être en retrait par rapport aux mêmes règles de conduite ...

oui on a des règles de conduite ... mais ya toujours des cons partout alors pas si grave ...

oui ya des règles de conduites ... mais ya toujours des cons et en plus on n'est pas les seuls à faire les cons ...

ben moi ça me gêne beaucoup parce que justement nous sommes les premiers (et à raison !!) à souligner les incohérences des écolos bornés, et à souligner le décalage entre les mots et les actes chez eux.

la moindre des choses est d'être nous pour le coup cohérents quand un pb se pose.

sans nous cacher derrière d'autres considérations.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ceci dit quand on se balade en tout petit groupe
on emmerde moins les autres usagers des chemins
surtout si on roule doucement
qu'on ne leur fait pas de poussière
et qu'on se montre souriant, poli et courtois
:cool:
--
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Envoyé par Crazy-Hilux:
Un forum, c'est fait pour y échanger des opinions, le plus souvent contradictoires, entre gens capables de s'écouter, sans pour autant tomber d'accord, mais pour la pédagogie, c'est pas le lieu adéquat.
Quoique....

"Si vous trouvez quelque chose que vous êtes venus chercher ici, ce sera notre plus grande récompense.

Philippe Renault.
Président."
Grain.de.Sable a écrit :s'il ne l'est pas pour des propos directement inscrits dans les statuts de l'asso (oui je les ai lus) qui sert de socle à ce forum, il ne l'est pas non plus pour te sujet visant à démontrer tes points de vue à toi. Car ils sont aussi une démonstration et une pédagogie donc mais autour de thémes et d'arguments qui te tiennent à coeur à toi.
crazy-hilux a écrit :Démonstration, oui, pour la compréhension; pédagogie ou prosélitisme, non.
J'explique ma façon de penser, sans pour autant vouloir l'imposer à qui que ce soit, et si d'autres 4x4eux partagent mon optique, tant mieux.
Mais je n'ai l'intention de fonder ni une école, ni une secte, ni une philosophie. Juste de trouver des amis, et pourquoi pas, pratiquer en communion avec eux un loisir qui me tiens à coeur.

:hello:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

crazy-hilux a écrit :Démonstration, oui, pour la compréhension; pédagogie ou prosélitisme, non.
J'explique ma façon de penser, sans pour autant vouloir l'imposer à qui que ce soit, et si d'autres 4x4eux partagent mon optique, tant mieux.
Mais je n'ai l'intention de fonder ni une école, ni une secte, ni une philosophie. Juste de trouver des amis, et pourquoi pas, pratiquer en communion avec eux un loisir qui me tiens à coeur.

la différence entre la pédagogie et le prosélytisme c'est quand on est d'accord ou pas.

je n'impose aucun point de vue contrairement à ce que tu penses. Seulement ce forum est adhérent au codéver et à unitt et donc signataire d'un code de bonne conduite. Moi pas.

Je me contentais de le rappeler.
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Grain.de.Sable a écrit :la différence entre la pédagogie et le prosélytisme c'est quand on est d'accord ou pas.

je n'impose aucun point de vue contrairement à ce que tu penses. Seulement ce forum est adhérent au codéver et à unitt et donc signataire d'un code de bonne conduite. Moi pas.

Je me contentais de le rappeler.

Mais personne ne t'en fait le reproche... :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D petite info / lorsque je prépare une rando, je table sur 15km/h. Et ben en 3ans, j'ai jamais pu faire plus de 20km/h, la raison en est simple:
- la visibilité sur les chemins est = à 0
- la vitesse sur les chemins, ben..........
- s'arrêter pour la beauté des paysages traversé (si je vais sur les chemins c'est aussi pour ça), de la flore ou la faune suivant les vents, pour le petit patrimoine rencontré
- s'arrêter et couper le moteur, pour écouter le silence (si je vais sur les chemins c'est aussi pour ça)
- s'arrêter pour se sustenter, très important dans la procédure

:D voilà, que du bonheur, en principe
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pareil :D : pas de vitesse et de très nombreux arrêts pour faire des photos, discuter avec des gens rencontrés et surtout très important : trouver un super coin au milieu de nulle part à midi pour le picnic et le soir pour le bivouac
--
Verrouillé