Page 24 sur 41

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 10:37 pm
par pseudo
nico39 a écrit :donc si je resume bien la chose pour que tout le monde soit d'accord

numero de chassis identique au numero de carte grise: ok? exact
numero de chassis different de la cg: non ok? exact

logiquement d'apres ce que dit skipper, numero de chassis avec les 2 numero: ok si attestation? exact

erf d'apres ta reponse mastiquage d'un des 2 numero si pas le papier constructeur


si rien ne correspond refrappage du numero de la cg sur le chassis (par un carrosier pro par exemple)



moi sur mes anciens ct c'etait marqué
frappe a froid sur le chassis: marquage inhabituel :D ça veut juste dire que c'est le bon mais pas frappé d'origine(à l'usine) :) ,mais ok quand même aujourd'hui

pour ce qui est du ct en etat d'origine
ca a toujour été le cas cela malgré tout ce que les vendeurs ont voulu enfilé a leur acheteur en disant tu fait ce que tu veut avec cette cg
maintenant malheureusement certain vont en faire les frais avec un vehicule imposible a tracé


quand j'ai passé le ct avec ma jeep les pneus n'etait pas de la bonne taille (maintenant encore moins :( ), mais le controleur a eu la gentillesse de ne pas le voir ;) et je l'en remercie mais ils ne sont pas tous comme ca

Pour le reste vous assumez...vos écrits :D

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 8:59 am
par Suzuki original benoit
Avec toutes ses explications je pense que c'est carré !!!

J'y suis en plein dedans...

Je vous tiens informé de la suite.

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 4:07 pm
par Suzuki original benoit
SIMPLET2BASE,

Eric je t'envoi un MP..

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 6:58 pm
par Suzuki original benoit
Comme convenu, je vous tiens informé !!

Je viens de recontacter la DRIRE de montpellier....
Les véhicules etaient importés d'autres pays et passés par les mines à leurs réceptions en FRANCE. Le numéro 00ORIGINXXX sur la carte grise est donc normal...par contre ils apposaient sur le longeron "coté AV droit" le numéro des mines "00ORIGINXXXXX" avec une tete de cheval au début et à la fin du numéro.
Normalement donc on se retrouve avec 2 numéros sur le longeron : MINES ET CONSTRUCTEUR! dixit les mines.

Si vous décidez de laisser les 2 numéros il faut une attestation de réception des DRIRES ( vu sur le post du CT)...............sinon il faut un seul numéro ET qu'il soit le meme que celui de la carte grise.....!!!!!

Vous voyez ce qu'il reste à faire !!!
:cool:

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:00 pm
par Suzuki original benoit
ATTENTION.

Je garantie pas que cela passe au CT!!!

A voir, a essayer!!
:devil:

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:21 pm
par Stefano2b
Ben vaudrait mieux que ça passe car si le CT a ses régles et la DRIRE les leur....on y arrivera jamais.

Vive la france

Sinon, faut rouler en toute illégalité en serrant les fesses en attendant que tout ce petit monde s'harmonise

Pi pour harmoniser des règles pour des vieux tacôts polluant, ils ont le temps.

VITE UNE CAMOMILLE

Will, fait chauffer l'eau :lol:

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:22 pm
par Ouitara
OUITARA a écrit :pour le CT c est le n° de CG

tu devrais avoir la feuille de PV des mine "rayer rouge en diagonal" sur laquelle les deux n° apparaisse

deja dit..dans un post precedent.... :D :D :D

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:22 pm
par pat 25
Et passer en CG collection.................... :hein:

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:26 pm
par Ouitara
pat 25 a écrit :Et passer en CG collection.................... :hein:

en collection c est 30 ans et un ct tous les 5 ans... :diable:

re: Carte grise type original

Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:49 pm
par Suzuki original benoit
OUITARA a écrit :en collection c est 30 ans et un ct tous les 5 ans... :diable:

exact