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re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. juin 07, 2009 12:31 am
par phil38
J'y croyais moyen lors de l'explication, mais 2 fois que je le fais et ca marche nikel (4 frettes enlevées comme ca

)
Avec un bon marteau, 4 a 5 coups forts, sur la frette (posée sur un bon bout de ferraille, et a sa place sur le demi arbre)
Ca marque la frette a l'exterieur et "mate" la portée int qui prend un poil de jeu, puis avec un burain, en tapant entre frette et vieux roulement (ou ce qu'il en reste si les coups de marteau devis un peu

:diable

la frette sort comme par miracle....

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. juin 07, 2009 8:30 am
par Super Jimny
Merci Phil. je vais le tenter pour mon prochain changement de roulements, car c'est vrai que l'arbre s'en souvient presque à chaque fois de la meule, et en plus, c'est plus rapide.

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. juin 07, 2009 8:42 am
par Sam41
Normalement, à la disqueuse, on fait un plat sur la bague serrée jusqu'à laisser 0,5 à 1 mm d'épaisseur ( On ne touche donc pas le demi-arbre ).
Il faut que la bague chauffe !
Puis avec un burin large ( pas pointu ) on tape sur le plat une ou deux fois.
La bague doit se fendre, permettant le démontage.
re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : dim. juin 07, 2009 11:54 am
par phil38
La disqueuse, j'ai fait plusieurs fois, fastidieux, et marquage d'arbre

(car reduire la frette proprement c'est long

)
Les coups de marteaux j'y croyais moyen, mais ca marche top
Et c'est un outils ecolo

et indissociable du suk

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : lun. juin 08, 2009 9:53 pm
par Antho
Alors Phil !
Sa avance un peu cette SOA !

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mar. juin 09, 2009 10:23 am
par phil38
Je regroupe tout ce qui m'est necessaire
La biellette merco

est pas facile a trouver

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : mer. juin 17, 2009 8:18 am
par phil38
J'en suis au demontage de mes ponts de SJ413JX
Rapport de pont 11x43 (quasi 4.3 % plus court que ceux de sam 1.3

c'est toujours ca de mieux)
Je vais donc tenter de monter la BT de 410 (12 % plus courte que m'a 413 actuelle) Je verrais apres si 4.16 vraiment necessaire.
Sieges demontés (car j'en profite pour revoir mes systemes de ceintures pour avoir un peu plus de place pour....

les 3 poignées)
Un peu de masticage et de peinture, et une bonne revision.....Faut que j'avance si je veux qu'il roule pour la fin du mois
Surtout que j'ai toujours pas trouvé la biellette de merco

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. juin 18, 2009 10:56 am
par xavsuz
salut phil a propos de la transformation du pignon primaire j'ai fini de faire le tour des societes de meca generale vers chez moi et le resultat est que deux societes veulent bien me le faire mais sans garantie

et le prix je vous dis pas

plus de 250 roro .. alors maintenant je me demande si cela vaut le cout de ce faire ch..... car de memoire chez Mr Measson le pignon seul vaut a peu pres ce prix la

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. juin 18, 2009 11:57 am
par phil38
Xav
A voir avec le tourneur du forum, qui m'a proposé de le faire

(quite a faire un pignon, autant en faire 2

)
Mais c'est pas encore ma priorité, j'ai pleins d'autres choses a faire
Faudrat que je passe te voir un de ces jour, a ton atelier
Ou alors une balade (des que mon suz reroulera

)
Tu n'as pas besoin de piece ??? plastique, int, ext, ventil ........

re: Remise en route de mon 413 Suz
Posté : jeu. juin 18, 2009 12:20 pm
par baroudeur73
ça va mon phil? j'ai pas bien compris a quoi sert la biellette de merco?