Page 24 sur 30
re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. nov. 15, 2007 9:42 pm
par d3ni5
en dessous de l'IC il y a 4 connecteurs sur le dessus du couvre culasse : ce sont les injecteurs

re: kDj95, turbo HS
Posté : sam. nov. 17, 2007 8:04 pm
par pascal68
salut a tous
ca y est, j'ai presque tout demonté.... y'a un peu de boulot quand meme
j'ai aussi remarqué que non seulement il y a un peu d'huile partout dans l'admission, mais qu'il a aussi consommé du LR... il manquait 1L dans le radiateur!
apparement il est bien HS ce turbo... huile, eau... tout fout le camp.
...et je n'ai fait que 15 km env. a partir des premieres fumées!
je demonte les dernieres vis (tuyaux lubrification et refroidissement) quand j'aurai le turbo...
la suite au prochain episode.
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : sam. nov. 17, 2007 10:27 pm
par LA PRUNE
pascal68 a écrit :salut a tous
ca y est, j'ai presque tout demonté.... y'a un peu de boulot quand meme
j'ai aussi remarqué que non seulement il y a un peu d'huile partout dans l'admission, mais qu'il a aussi consommé du LR... il manquait 1L dans le radiateur!
apparement il est bien HS ce turbo... huile, eau... tout fout le camp.
...et je n'ai fait que 15 km env. a partir des premieres fumées!
je demonte les dernieres vis (tuyaux lubrification et refroidissement) quand j'aurai le turbo...
la suite au prochain episode.
pascal
Bon courage.....en plus doit pas faire chaud-chaud dans ton coin
Bertrand
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 19, 2007 11:25 am
par cedricfred
Et un turbo HS ça bouffe de l'eau ?

Tu fumée blache ne viendrait pas d'une culasse HS qui laisse passer eau et huile dans les chambres des fois ?
...ce qui sous entendrait que tu as acheté un turbo pour rien... 
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 19, 2007 11:56 am
par pascal68
cedricfred a écrit :Et un turbo HS ça bouffe de l'eau ?

Tu fumée blache ne viendrait pas d'une culasse HS qui laisse passer eau et huile dans les chambres des fois ?
...ce qui sous entendrait que tu as acheté un turbo pour rien...
salut
c'est aussi ce que je me suis dit dans un premier temps, mais:
- le turbo est effectivement HS, il y a de l'huile un peu partout entre turbo-ic-admission
- un turbo beneficie d'un circuit de lubrifiaction et d'un circuit de refroidissement. il y a 2 entrées et 2 sorties d'eau sur ce turbo!
il peut donc tres bien y avoir une fuite interne d'huile ET/ou d'eau....
- pas beaucoup de chances (mais pas impossible bien sur) que le turbo et la culasse (ou joint) cassent au meme moment....
bref, je me rassure comme je peux...

pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 19, 2007 11:57 am
par cedricfred
Je te taquine, j'ignorais que le turbo était refroidi par eau, je croyais que c'était l'huile qui s'en chargeait...
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 19, 2007 12:09 pm
par pascal68
cedricfred a écrit :Je te taquine, j'ignorais que le turbo était refroidi par eau, je croyais que c'était l'huile qui s'en chargeait...
eh non, y'a de l'eau aussi.
sur le LJ c'est pareil, mais y'a qu'une arrivée d'eau...
...et puis arrete de me taquiner comme ca, je vais finir aux urgences... ou chez land-rover.....

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 19, 2007 5:18 pm
par Arnaud
Tu vas finir par y venir au BJ4* .... tu vas voir !!
Bon, pour l'instant, je te laisse tranquille, mais attend un peu que ton KDJ soit vendable et .....
Arnaud
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 19, 2007 5:27 pm
par d3ni5
Arnaud a écrit : attend un peu que ton KDJ soit vendable et .....
attend
s !
Le BJ42 pour voyager en famille c'est quand même un poil "viril"

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. nov. 19, 2007 5:33 pm
par Arnaud
d3ni5 a écrit :attends !
Bâ, j'y comprends plus rien ..... y'a un S maintenant ????
d3ni5 a écrit :
Le BJ42 pour voyager en famille c'est quand même un poil "viril"

C'est vrai .... avec les économies, il peut prendre une R21 Nevada 7 places 2.1D .... INDESTRUCTIBLE !!
