Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voilà, Après ma sortie de samedi dernier, j'ai enfoncé mon aile arrière gauche dans un talus à cause d'un passage avec ornière un peu trop profonde
Y'a t'il un carrossier qui peu me donner une astuce pour pouvoir redresser cette grosse bosse sans souder de clou ou autre sur la tôle (je ne sais pas me servir d'un poste à souder :mad ?
Merci d'avance.
PS : c'est un LJ73
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Voilà, Après ma sortie de samedi dernier, j'ai enfoncé mon aile arrière gauche dans un talus à cause d'un passage avec ornière un peu trop profonde
Y'a t'il un carrossier qui peu me donner une astuce pour pouvoir redresser cette grosse bosse sans souder de clou ou autre sur la tôle (je ne sais pas me servir d'un poste à souder :mad ?
Merci d'avance.
PS : c'est un LJ73
Salut !
si tu peux acceder à la bosse par l'intérieur de l'aile, tu peux essayer de redresser en appuyant avec une tige couverte par un embout souple/tendre, qui ne fera par de marques. ( exemple que j'ai déjà utilisé : un manche en bois avec un chiffon bien serré au bout, avec suffisament d'épaisseur).
Sinon, il faut trouver un ballon suffisament costaud et le gonfler au compresseur ???
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
salut a tous voilas mon problème je suis en train de refaire le patrol de ma copine et j'ai un problème avec les ailes arrière.
selon vous quelle est la meilleur chose a faire changer l'aile ou essayer de reformer une tole?? voici les photo merci
ou peut etre changer de copine pour ne pas devoir le refaire
WinnY60 a écrit :fournisseur peinture auto ,
- tu as thiebeau juste à droite de la concession Guinard "renault" en PPG
- longavenne "réseau AD" je crois que eux sont passé en RM
- et il y en a un je ne me rappel plus leur noms , il sont vers la zac de
mercière et je ne sait plud quelle marque ils utilises
mais dans tous ceux la prend thiebeaux en marque PPG tu as la delfleet , les autres marques doivent aussi faire la peinture industriel , faut juste leur poser la question et demander les tarifs
il s'appelle ASO il ce trouve le long de chez mercedes on le voit quand on prend
la direction de creil contourner mercedes et l'entrée ce trouve derriere pour
aidé en façade il y a les petit camion nissane truck a beene
je ne rénove plus je le ferai plus tard la pas de temps pour cela :hein:
J'ouvre une parenthèse dans ce topic pour vous demander conseil.
Au cours d'un lavage automatique, une moulure plastique c'est déclipsée de mon 100.
Cette moulure part du feu arrière gauche et ce termine sur l'arondi du passage de roue.
Elle est fixée à la carrosserie par 4 clips ( je m'en suis procuré des nouveaux chez Toy ) mais en plus, on voit trés netement sur la moulure et la carrosserie des traces de colles qui formait comme un joint caoutchouc.
Les 4 clips ne sufiront pas à bien plaquer la moulure sur toute sa surface.
Il va me falloire cette fameuse colle mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter !
Pouvez-vous me dire, svp, quelle colle conviendrai pour ce genre de travail ?
Merci et @+
irradium2 a écrit :salut a tous voilas mon problème je suis en train de refaire le patrol de ma copine et j'ai un problème avec les ailes arrière.
selon vous quelle est la meilleur chose a faire changer l'aile ou essayer de reformer une tole?? voici les photo merci
ou peut etre changer de copine pour ne pas devoir le refaire
TRIALBZH35 a écrit :Calandre réparable ou pas avec de la fibre de verre ou polyester ?
Si oui , quelle technique utilisez vous ?
Sinon pour la carrosserie, il n'y a que la peinture de finition qui est partie , quels conseils donneriez vous ?
Merci de votre aide.
kenavo
un truc a essayer jamais fait faut voir 1/des legos
2/acetone
3/ faire une mixture avec
et avec la preparation soit disant qu il est possible de refaire mais alors la avec mes quatres mains gauche pour moi c est la galere
brunal 38 a écrit :salut ! j'ai peint mon snorckel a la bombe avec de l'appret et ça ne tient pas que fais je ? merci !
si c'est du pvc il faut bien le passer au papier de verre petit grain et passer la peinture en deux couches en repassant un petit coup de papier. J'ai eu le même problème et ca as tenu après.