[Photos &Vidéos]Front-en-image et les autres

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

re: [Photos &Vidéos]Front-en-image et les autres

Message par domdom »

salut a tous

bon , j'ai eu la chance de voir les photos du joujou de Kamaz62 :)

aller plus hooooooooooooooooooooooooooooo :D

j'aimerais bien que tu mesures la hauteur entre le bas du retro et le sol , stp ;)
bha oui , j'ai encore des frontera a preparer :devil:

et encore merci a Teto

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
kamaz 62
Quatre-Quatreux

Message par kamaz 62 »

salut domdom. :cool:
la hauteur entre le bas du retro et le sol,est de 1 m 24. :ange:
této
Modérateur

Message par této »

Bon, sur frontera 3, il y a aujourd'hui :

- des photos de kamaz 62 en plus,

- un nouveau, Greg de Nouvelle Zélande avec qui nous avons eu quelques mails échangés sur ..... les snorkels.

Venez vite les découvrir !!!!!!

A ++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

této a écrit :

- un nouveau, Greg de Nouvelle Zélande avec qui nous avons eu quelques mails échangés sur ..... les snorkels.

A ++++

slt mon Této

joli boulot sur le snorkel :clap:

par contre , il reste quoi en debit d'air a l'arrivée avec aussi long de tuyauterie :hein: :hein: , même avec un twister............... :hein:
ce n'est pas une critique (p'tain si j'avais pu mettre ça sur le mien :devil: :D ) , mais une refflexion , et si tu peux lui demander.................. ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
této
Modérateur

Message par této »

oui, je peux lui demander ! Nous avons échangé toute le journée des mails (et oui, il travaille la nuit en NZ !!!)

Bref, il avait les boules car il n'arrivait pas à voir la partie du site car son PC n'affichait que l'ancienne version du site ! Ce doit peut être provenir d'un proxy ou autre :hein:

Bref, je lui envoie un mail et je te tiens au courant

a +
Le Této du Sud Ouest
této
Modérateur

Message par této »

[quote="domdom"]slt mon T&#233]

Voici donc sa réponse :
The engine is a 2.8 Turbo diesel, and it,s getting plenty of air,there is a noticable increase in power, it just wants to get up and go in any gear, in 5th it seems like it needs another gear. Haven't worked out fuel consumption yet , (just put 81 litres of Diesel in thismorning on the way home $103.59) so will see how many km,s I get out af that and let you know , but if it,s not struggling for air then it shouldn't have changed much if at all . The rev counter has dropped from around 2700 rpm at 100km/hr to 2300rpm at 100km/hr , thats running on 31x10.5x15 Mudgrip tyres, Full town tyres will be better for fuel consumption I guess.
For every metre you go from the air box you need to up an inch in diameter,( Ithink Petrol motors are slightly different)I have gone 2 inch from airbox to side panel then 3 inch to top of snorkle with the rambox on the top facing forward(this is turned around to face backwards when offroad so it doesn't hook trees etc or suck in great quantities of water that may splash up over the top)Also being a stainless Steel snorkle it's quite cold to touch , so the air going down it will be cooler ( notice a huge difference in power increase on cold mornings and days , motor not working so hard to cruise at 100 - 110 km/hr.
Thats my opinion anyway, hope this answers some of you questions
Pour le traduction :
Le moteur est un diesel de 2.8 Turbo, et il a abondance d'air, il y a une augmentation notable de puissance, il veut juste grimper dans les tours et ce dans n'importe quelle vitesse, et en la 5ème il semble qu'il faut drait passer une autre vitesse. Je n"ai pas établi la consommation de carburant encore, (juste mis 81 litres de diesel dans ce matin sur le chemin NZ$103 à la maison) ainsi je verrai combien de kilomètres, et après cela, je vous tiens au courant. Mais s'il n'a pas de problème pour l'air, il a changé beaucoup le cas échéant : le régime a chuté d'environ 2700 t/mn à 100km/hr à 2300rpm à 100km/hr, car fonctionnant sur des pneus de 31x10.5x15 MT,
Des pneus 100% route serait bien meiux pour la consommation ...
Pour chaque mètre de tube pour aller au filtre à air, tu dois augmenter d'un pouce le diamètre (pour les moteurs essence, je pense que c'est différent)
Je pars en 2 pouces du filtre vers le l'aile puis en 3 pouces jusque en haut du snorkel avec la tête tournée tournée vers l'avant en position route (opour l'off road, la tête est tournée vers l'arrière pour les branches d'arbres et les éclaboussures qui passerai au dessus du capot)
Puis aussi être en acier inox, avec un toucher assez froid, l'air qui circule serait plus frais ( notons que la pussance est différente en tre un matin frais et la journée , le moteur ne travaillant pas si fort at 100-110 km/h)
C'est mon opignion, en espérant que ceci répond à ta question
Cordialement
Greg
PS : pour ce qui est de la traduction, c'est perso, donc désolé si elle est en contradiction avec les propos tenu par Greg ! Toute correction est la bien venue ...
Le Této du Sud Ouest
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

této a écrit :Voici donc sa réponse :
Pour le traduction :
Le moteur est un diesel de 2.8 Turbo, et il a abondance d'air, il y a une augmentation notable de puissance, il veut juste grimper dans les tours et ce dans n'importe quelle vitesse, et en la 5ème il semble qu'il faut drait passer une autre vitesse. Je n"ai pas établi la consommation de carburant encore, (juste mis 81 litres de diesel dans ce matin sur le chemin NZ$103 à la maison) ainsi je verrai combien de kilomètres, et après cela, je vous tiens au courant. Mais s'il n'a pas de problème pour l'air, il a changé beaucoup le cas échéant : le régime a chuté d'environ 2700 t/mn à 100km/hr à 2300rpm à 100km/hr, car fonctionnant sur des pneus de 31x10.5x15 MT,
Des pneus 100% route serait bien meiux pour la consommation ...
Pour chaque mètre de tube pour aller au filtre à air, tu dois augmenter d'un pouce le diamètre (pour les moteurs essence, je pense que c'est différent)
Je pars en 2 pouces du filtre vers le l'aile puis en 3 pouces jusque en haut du snorkel avec la tête tournée tournée vers l'avant en position route (opour l'off road, la tête est tournée vers l'arrière pour les branches d'arbres et les éclaboussures qui passerai au dessus du capot)
Puis aussi être en acier inox, avec un toucher assez froid, l'air qui circule serait plus frais ( notons que la pussance est différente en tre un matin frais et la journée , le moteur ne travaillant pas si fort at 100-110 km/h)
C'est mon opignion, en espérant que ceci répond à ta question
Cordialement
Greg

PS : pour ce qui est de la traduction, c'est perso, donc désolé si elle est en contradiction avec les propos tenu par Greg ! Toute correction est la bien venue ...

slt

merci Této ;)

on sent le gars qui n'a pas fait ça a la légere , j'aime beaucoup :)

bon , en Juillet je t'apporte du tube ,Této ? :p :D

a+
domdom
této
Modérateur

Message par této »

et la tête du snorkel, et le reste !!!!!

par contre, si j'ai bien compris, il a récupéré une pièce du filtre d'origine et c'est cette pièce qui fait la treversée de l'aile, tu vois, celle en plastique noir ...

Malin, non !!

Oui, c'est top bien fait ...

Et bientôt ce sera celui de pat 34 !!!!!

Ah, c'est bon tout ces snorkels qui se montent !

A ++++
Le Této du Sud Ouest
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et oui :D :D

si tu veut je peut lui poser la question pour le tient cher teto ;) :cool:

mais si tu en veut toujours un :mad:
Image Image
této
Modérateur

Message par této »

Il a le même moteur que le mien mais le filtre à air du sien est à droite et moi, à gauche.

De plus sur ces Isuzu, les filtres sont circulaires, alors que les notres carrés.

Bref, comme tu vois, c'est pas gagné !!!!

A +

Této
Le Této du Sud Ouest
Répondre