Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger fin mai-début juin : Sanderling, grand Gravelot, Bécassine des marais, Chevalier sylvain et Courlis corlieu.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger fin mai-début juin : Phalarope à bec étroit et Pluvier doré.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger fin mai-début juin avec une « coche » : la Bargette de Terek.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger fin mai-début juin : le Hibou des marais, peu présent cette année comme les autres prédateurs de micro-mammifères pratiquement absents du fjord. Ainsi pas d’observation de Chouette épervière et peu de Buse pattue.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Fin des espèces d’oiseaux observées dans le fjord du Varanger fin mai-début juin : la Grive mauvis et le Jaseur boréal.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Place maintenant aux mammifères observés dans le fjord du Varanger fin mai-début juin : Elan et Lièvre variable en tenue d’été.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des mammifères observés dans le fjord du Varanger fin mai-début juin avec une espèce que je n’avais jamais rencontrée au Varanger : le Renard arctique. Après une année de reproduction très bonne en 2023, les jeunes se sont dispersés et j’ai noté au moins 6 individus différents mais sans doute 7 et il y a aussi un autre individu que je n’ai pas rencontré. A cette époque, ils ont encore leur poil d’hiver mais ont commencé à muer.
Bonne journée
Jean-Marc