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Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 09, 2024 2:08 pm
par jcnappee
ah, toi aussi ?
Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 09, 2024 4:08 pm
par famak
Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 09, 2024 4:29 pm
par terranobis
jcnappee a écrit : lun. sept. 09, 2024 2:08 pm
ah, toi aussi ?

T’as qu’à vendre tes jantes de 15, ça fera d’la place

Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 09, 2024 4:35 pm
par jcnappee
t'es pas gentil, elles t'attendent et se languissent de toi et toi tu les nargues... vilain...

Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 16, 2024 8:42 am
par missel
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et un peu survolé le forum. Très intéressant.
Je n’ai pas trouvé de topic pour se présenter.
Donc, ci-après voici quelques infos sur mon compte

.
Je viens d’acquérir un Van VW Transporter T6.1 4motion (neuf) Westfalia Kepler 6, sans aucune modification (sauf passage en jante acier et pneus MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE 215/65 R17 109/107 T).
Le but sera de l’utiliser un peu off-road. J’ai acheté les blindages Rival sous le châssis, mais pas eu encore le temps de les installer.
Après les 2 ans de garanties, je changerai certainement les suspensions pour gagner en passage.
Pensez-vous que je peux suivre le gpx de christian.styling pour les parties chemins en prenant en compte qu’il n’y a pas de protection sous le châssis. Et que je suis complétement Newbie dans le off road.
Merci par avance pour vos réponses.
Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 16, 2024 10:06 am
par terranobis
Bienvenu à toi.
Je ne connais pas leT6, je n’ai possédé que T4syncro seikelisé et grandes roues et un T5syncro 174cv resté d’origine pour le boulot.
Mon T4 était amplement suffisant tant que ce n’est pas ‘’trop’’ trialisant, ceci dit, je suis hors des clous concernant ton questionnement sur ton T6 fraîchement acquis.

Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 16, 2024 12:07 pm
par famak
Par principe, si c'est un RB de Christian, normalement ça se fait en fiat 500.

Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 16, 2024 12:09 pm
par gillesf
Bonjour,
La majeur partie des chemins en Europe se font en 2 roues motrices et sans besoin de garde au sol exceptionnelle. Il faut pour cela ne pas hésiter à bien choisir une trajectoire adaptée pour éviter les pierres,en bouger certaines à la main, et chevaucher les ornières plutôt que d'y descendre.
Pour le reste c'est à évaluer sur place au jour le jour : si le terrain est sec ou pas, si entre temps de le chemin a été "défoncé" par un engin de débardage en période de dégèle, ou a l'inverse refait à neuf. Et en cas de doute, surtout début, il vaut mieux faire des reconnaissances à pied, et rouler à 2 ou 3 est très sécurisant.

Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 16, 2024 12:29 pm
par famak
Re: les petits van qui baroudent.
Posté : lun. sept. 16, 2024 12:39 pm
par terranobis

Je trouve que c’est déjà bien pour des véhicules prévus pour autre usage
le T4 est une bonne machine, capable de franchir, de rouler confortablement, à bon rythme dès l’ACV de 102 cv, de t’héberger…
Mieux qu’un couteau suisse quoi
