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re: T2 3l de Edefaverney
Posté : lun. sept. 27, 2021 10:41 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
J'avais écrit cela il y a quelques temps déjà
threads/98060-D%C3%A9pose-des-injecteurs-sur-un-T2-3L
C'est pas 1000 bras mais ce n'est pas non plus 40 bars. Le T2 3L peut démarrer avec des bougies de préchayffage HS en été m'enfin, c'est plus difficile lorsqu'il fait plus frais
A plus
Vincent
j'ai tout relu...
et c'est dans le dernier post que tu esspliques!!
bon, ça m'a permis de relire GDS.

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mar. sept. 28, 2021 9:40 am
par edefaverney
Petit travail d’hier soir :
7720B1AE-E3F1-4C13-8E66-7B5CDAE4B98E.jpg
re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mar. sept. 28, 2021 9:45 am
par edefaverney
phdv61 a écrit :La pompe VP44, c'est du 1600 bars, et 1200 au niveau injecteur.
C'est pour cela qu'elle n'aime pas (du tout) l'eau, ni les injecteurs qu'il faut remplacer idéalement tous les 150 000km.
Un jet dévié et enflammé perce tout sur son passage, dont... les pistons.
Merci Philippe pour la doc!!!

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mar. sept. 28, 2021 2:37 pm
par 3.0 B
edefaverney a écrit :Merci Philippe pour la doc!!!
+1
super.gif
re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mar. sept. 28, 2021 2:52 pm
par phdv61
No souci.
Je voulais prendre le contrôle de cette pompe en lieu et place de l'ECU (J'avais donc glané pas mal d'info), mais comme la Magic Box m'a suffi pour obtenir le couple manquant de 1500 à 2500 en gérant mieux le turbo, j'ai laissé tomber pour le moment.
J'ai la chance d'avoir acheté mon Patrol neuf et d'en avoir bien pris soin.
J'ai changé les injecteurs à 180 000km. Ils en avaient besoin et j'ai sans doute un peu joué avec le feu. Je ne roule qu'à l'Excellium en France, et au premium ailleurs.
consomme ni huile ni eau. La pompe reçoit 1/2L d'huile 2T tous les 2 pleins pour sa lubrification, et je mets 1/4L de pétrole lampant mélangé à du WD40 1 plein sur 2 (dans l'autre plein).
Pompe d'origine qui marche parfaitement (pour le moment) jusqu'au jour ou le transistor et/ou le piston d'avance auront le souci connu. J'y suis prêt. Je vérifie régulièrement les câbles de la pompe qui vont de son électronique aux EV.
Pour le reste, EGR bloquée, échappement 3" Inox australien, et IC soudé et un peu plus épais. LDR à 87° sur longs trajet routiers. Parfois à 89-90° max en poussant en côte. Le calorstat d'origine ouvre à 82°. Certaines "copies" à ... 89°, ce qui peut poser problème.
re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mar. sept. 28, 2021 8:47 pm
par edefaverney
edefaverney a écrit :Petit travail d’hier soir :
[ATTACH=CONFIG]139155[/ATTACH]
Bon … j’avais fait un peu plus quand même mais pas trop!!!

Quelques indices de plus :
04F4B7ED-1501-4258-9205-E3F7F410D039.jpg
BF429BEA-0DD0-4F68-BA84-A38F6352A9D1.jpg
Aujourd’hui j’ai terminé ce petit chantier, je mettrai les photos demain !

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mar. sept. 28, 2021 8:56 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Petit travail d’hier soir :
[ATTACH=CONFIG]139155[/ATTACH]
Salut
C'est quoi???

Un support?
Ah oui, entre temps, tu as complété ton post.

Toujours aussi lent je suis. Tu as trouvé la place pour mettre un préfiltre.
A plus
Vincent
re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mar. sept. 28, 2021 9:18 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
C'est quoi???

Un support?
Ah oui, entre temps, tu as complété ton post.

Toujours aussi lent je suis. Tu as trouvé la place pour mettre un préfiltre.
A plus
Vincent
ménon Vincent t'es pas si lent
surtout comparé à une armoire normande

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mer. sept. 29, 2021 8:01 am
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut
C'est quoi???

Un support?
Ah oui, entre temps, tu as complété ton post.

Toujours aussi lent je suis. Tu as trouvé la place pour mettre un préfiltre.
A plus
Vincent
Oui j’ai trouvé de la place, enfin…je l’ai fait !

re: T2 3l de Edefaverney
Posté : mer. sept. 29, 2021 8:14 am
par luciano
Préfiltre+pompe de gavage ?! Tu comptes tourner à l'huile de frite ?